< 3ème cycle? | Forum des BTS

3ème cycle?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emylee
  • Date de début Date de début

emylee

New Member
Bonjour! Je me présente: Emilie, 20 ans, j'ai actuellement 2 licences en espagnol et en lettres modernes et j'aimerais me réorienter en communication. Je vais à l'efap Lyon en septembre mais j'aimerais, après l'efap, poursuivre en 3ème cycle (car cette école est pas super reconnue et avec le LMD va me falloir un bac¨+ 5 !!) de communication.
Me conseillez-vous plutot un DESS en fac ou un troisième cycle en ESC (à Rouen par exemple, ils ont une section "com d'entreprises") tout en sachant que j'aurai dans 2 ans (efap oblige) 2 licences de fac plus une homologation délivrée par l'efap (ah, ces titres!!) ? En gros, à quoi pourrai-je prétendre?

Salut

Et bien il me semble que l'EFAP est homologuée II donc par conséquent tu es susceptibles de continuer dans n'importe quel 3eme cycle.
Choisis effectivement entre un DESS et un MS (3eme cycle des écoles membres de la conference des grandes écoles), ne va surtout pas postuler dans une petite école de commerce type ESG,ISEG,INSEEC, ISG...
Pour ce qui est de la qualité des formations, je ne sais pas, tu peux aller sur smbg.fr pour voir leurs classements par exemple...

Retour