< 3ème devoir de français bts ag cned, coup de gueule | Forum des BTS

3ème devoir de français bts ag cned, coup de gueule

Voilà, je voudrais passer un coup de gueule après réception de ma note ce matin de mon troisème devoir de français !

J'ai eu 10... Ca me suffit :mrgreen: je suis assez contente de moi mais voilà l'appréciation de la correctrice :

"si vous avez connaissance du corrigé du devoir veuillez à réaliser d'abord celui ci de façon personnelle afin de prendre conscience des difficultés de l'exercice et de les surmonter par un véritable entrainement"

Alors je signale que pour ce devoir je n'avais pas la correction comme pour aucun d'ailleurs, que j'ai pas mi 7 heures à le faire pour me prendre ce genre de réflexion et que j'aurais pu avoir 15 avec la correction quand même !!!

(mes notes précédentes 10 et 6)

Voilà, je suis dégoutée mais c'est pas grave... Il me reste 7 devoirs pour finir mon année, ça me met le cafard si en plus on me dit que je triche... :(

ouai je te comprend

je connait quelqu'un qui à bossé comme un dingue et qui n'a eu que la moitié des points car le professeur a cru qu'il avait triché (soit 10/20)
Quand c'est ça il faut contester ta copie en leur envoyant un e-mail

Même cas à 1/2 points près j'aurai eu 20 et elle ne me l'a pas noté soit disant devoir trop parfait !

T'imagines j'ai aussi passé 1 temps fou dessus et sans corrigé s'il vous plaît alors desfois les profs du Cned ils sont lourds et exagèrent !!! :evil:

J'avais envoyé un mail mais je n'ai jamais eu de réponse ! Je l'ai appelé mais elle n'a rien voulu entendre !

ds ce cas la, t'as le droit de faire réévaluer ta copie, mais bon la pour un demi point, c'est peut etre risqué, il pourrait de mettre point si tu le faisais

Oui et puis en même temps réclamer un demi point quand on a déjà 19 et demi, c'est un peu chercher la petite bête quand même, tu aurais eu en-dessous la moyenne j'aurais compris mais là....! :wink:

je crois que tu n'as pas compris : j'aurais du avoir 19,5/20 ou 20 mais elle ne m'a pas noté la copie parce qu'elle trouvait que c'était trop parfait !

je n'ai pas eu de note à ce devoir !

t'inquiètes pas sandra, il m'est arrivé la même chose, en gestion, j'avais fais tous les calculs sans aucune fautes, il m'a mis 19 mais me l'a pas noté parce qu'il a crut que j'avais utilisé le corrigé alors que je fais jamais ça :!: :!: j'étais dégouté, mais bon, c'est le CNED....... :roll:

oui il font un peu n'importe quoi je trouve... en plus certain profs se permettent de faire des commentaires idiots, des fois ils ferraient bien de ne rien dire...

Excuse sandra j'avasi pas compris que ton devoir avait pas été corrigé...

salwa a dit:
elle a donc pensé que tu avais triché et ne t'as pas noté la copie ? :shock:

ben oui elle avait pensé que j'avais le corrigé alors qu'en fait je n'en avais aucun et logique puisque tu ne reçois le corrigé qu'après avoir envoyé le devoir en question !

Mais bon c'est une vieille histoire demain c'est le bts alors je m'en fiche à présent !

bellasofia a dit:
t'inquiètes pas sandra, il m'est arrivé la même chose, en gestion, j'avais fais tous les calculs sans aucune fautes, il m'a mis 19 mais me l'a pas noté parce qu'il a crut que j'avais utilisé le corrigé alors que je fais jamais ça :!: :!: j'étais dégouté, mais bon, c'est le CNED....... :roll:

C'est idiot, surtout qu'en gestion quand on se débrouille bien c'est vraiment pas impossible d'avoir tous les calculs justes !
M'enfin :)

Oui, c'est clair, mais je suis habitué a des erreurs de genre là, mais je crois qu'ils pensent que tous le monde utilisent un jour ou un autre les corrigés alors que c'est FAUX :evil:

C'est vraiment aberrant!

J'ai eut le même problème avec un devoir d'anglais. Le correcteur a corrige seulement mon commentaire j'ai eut 4/6 et la traduction et la lettre n'ont pas ete corrige!

Sois disant que c'etait trop parfait!Donc j'ai trichee selon eux!

Jusqu'a maintenant j'avais eut que des 14 en anglais et j'ai 14 de moyenne en comm pro anglais. Resultat j'ai un 4 sur 20.

La preuve que j'ai un bon niveau en anglais, de plus je viens de litteraire!

A qui je peux envoyer un mail pour contester cette note?

Moi qui me suis débrouillée pour avoir au moins la moyenne, j'étais super heureuse...

Et son commentaire m'a completement démoralisée...

Bref je vois que je ne suis pas la seule et je ne vais pas non plus en faire un dram diplomatique puisque ma note sera comptée pour ma moyenne donc...

Bon courage à vous et merci !!!

c pas grave

la notation importe peu, il faut prendre du recul, le plus important c le final et le petit mot recu sur le papier officiel, moi je suis une ancienne prof et corriger de facon très subjective ca m'est arrivé, quand les élèves n'étaient pas d'accord on en parlait, soit je revoyais ma copie, soit je laissais la note , a la fin les eleves ont finalement dit qu'ils avaient appris à défndre leur travail et leur point de vue, le cned corrige des quantités de copies et se base sur un corrigé type, il n'y a pas de suivi d'élève car c rarement le meme prof qui corrige, alors zen,

lauter, je suis d'accord avec toi mais de la à me dire que j'ai eu le corrigé alors que j'ai seulement eu un petit 10...

C'est quand même perturbant !

Mais je ne vais pas me battre car d'ici un mois, ma première année sera terminée et moi je suis fière de mes résultats... C'est le principal après tout...

oui tu as raison, moi j'ai eu un 10 à un devoir en francais , le correcteur m'as mis que je ne savait pas écrire que je n'avais pas de reflexion , alors que j'enseigne le francais et l'anglais depuis douze ans a des lycées, c t a mourir de rire, d'ailleurs mes collègues (dont deux qui ont l'agregation) ont fait une copie des annotations et l'ont affiché pendant 15 jours en salle des profs ( a la veille du bac beaucoup ont réfléchi sur leur future notation hihihihihihihi!!!!!!!!!!!!!!

et oui

je suis prof vacataire c a dire que je fais des remplacements et depuis 12 ans, j'ai toujours travaillé mais vu mon age de grabataire je voulais quelque chose de plus stable et de plus peps (hihihihi) alors comme j'avais enseigné en BTS et que les perspectives de boulot étaient plus fun (au moins on bouge) je me suis lançée et j'ai repris mes études (enfin c pas dur sauf pour les matières un peu plus techniques) voili voilou, j'ai pris une année sabatique et je viens de finir mon stage en entreprise ou j'ai fait plein de truc , j'ai fait mon stage en allemagne il ya 1 mois bref pour l'instant que du bonheur sauf que maintenant il faut que je termine les devoirs en retard et la je rigole un peu moins parce que gestion , management et mercatique beurkkkkk!!!!!!

Retour