< 3 questions pratiques | Forum des BTS

3 questions pratiques

cassie37

New Member
bonjour a tous
voila j'ai en fait trois questions:
1) je voudrais savoir quelles sont les meilleures écoles en france ou faire ce bts en alternance, selon vos expériences ou les taux de réussite...(je ne sais pas trop comment les classer)
2) je voudrais également savoir, mis a part les agences et les offices HLM, ou je peux postuler en alternance; les Notaires, le vendeurs de maisons NEUVES, les CONSTRUCTEURS de maisons... je ne sais pas trop ou m'orienter, sachant que c'est plutot la partie vente du métier qui m'intéresse
3) vaut il mieux d'abord choisir l'école ou trouver une entreprise?

j'espère que quelqu' un pourras me répondre, merci d'avance
cassie

ya déjà des sujets d'ouvert sur ça, la fonction &quot;rechercher&quot; ne fait de mal à personne....

sinon, trouves déjà l'entreprise, car les écoles te prennent quand t'as une entreprise....
après, tous les secteurs de l'immobilier sont possibles. Moi, perso, je suis dans une entreprise générale de batiment qui poccéde une partie construction de maison avec un constructeur national.

j'ai fait la fonction rechercher comme tu dis...j'ai meme lu TOUS les sujets qui peuvent etre en rapport avec mes questions...et je n'ai pas trouvé de réponse c'est pour ca que je me suis permise de poser une question...

j'aimerais bien avoir des informations sur ce sujet aussi, comme je suis en pleine recherche d'entreprise actuellement. Tu es de qu'elle région cassie?

je suis de Tours (37)...et j'ai entendu dire que les écoles qu'il y a par chez moi ne sont pas tres tres bonnes...donc c'est pour cela que j'aurais voulu avoir des renseignements sur d'autres écoles en france...tu es d'ou toi?

CHALON aun taux de reussite de 75% l'année dernière sur 16 éléves 3 ne l'ont pas obtenu vu que moi je nai pas eu mon bts l'année dernière (j'étais dans une autre école ) j'ai décidé d'aller la bas et c est trés bien

chalon sur saone (71) :wink2:

si il y a moi !!!! il y a aussi le lycée ampère à lyon mais c'est chaud pour y rentrer il faut un super bon dossier et ce n'est pas en alternance bye
LYCEE AMPERE
LYON 69

Retour