< 3 tonnes de questions sur les stages bts ci... | Forum des BTS

3 tonnes de questions sur les stages bts ci...

DSlucil

New Member
Salut à tous !

Tout d'abord excusez moi de vous emm***** avec mes questions mais bon le CNED n'a pas su me répondre correctement :|

Alors voilà, concernant les stages en bts ci :

- pour l'épreuve E5 an particulier : Sommes-nous obligés de faire un stage en marketing et un en management minimum ? Ou est-ce que nous pouvons faire plusieurs stages par ex en marketing et aucun en management ?
Ensuite, est-ce qu'un stage de l'épreuve E5 peut comporter différentes missions (étude de marché + prospection + analyse structure export) sans être dissociées ?

- pour l'épreuve E6 : est-ce que cette épreuve doit obligatoirement faire l'objet d'un stage conventionné (E5 + E6) ? Ou est-ce qu'on peut faire ce stage seul?

Je m'explique : sur le fascicule du CNED (explication des stages et mission), il y a marqué qu'on peut faire une étude documentaire du pays, mais je voulais savoir si cette étude se ferait en dehors d'un autre stage en entreprise... j'ai pas bien compris à quoi sert ce stage en fait :oops:

Et aussi je voulais savoir si je pars dans un pays étrangers quelques mois est-ce que le stage E6 pourra porter sur ce séjour même s'il n'y a pas eu de stages ?

Je crois que c'est tout, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, en attendant bon après midi à tous et à toutes ! :wink:

ouh lala!
Bon je t'explique ce que je sais pour moi qui suis en bts ci:

On a un stage en France et un à l'étranger à faire, pour chacun on a un rapport de stageà effectuer, e5
Pour le stage étranger seulement nous avons e6 qui est un thème en relation avec l'entreprise et son environnement. Donc pr e6 obligatoirement un stage pr faire le lien entre l'entreprise et l'environnment
Nous avons aussi une mission à effectuer, avec notre classe par exemple nous effectuons une mission de prospection en Hongrie

Pour ces trois actions nous devons valider aux moins deux champ management et deux marketing :wink:

:shock: ha ok... bon c'est tout de suite plus clair merci :mrgreen: !!

Si ya d'autres personnes qui veulent me conseiller je suis preneuse :wink:

DSlucil a dit:
Salut à tous !

Ensuite, est-ce qu'un stage de l'épreuve E5 peut comporter différentes missions (étude de marché + prospection + analyse structure export) sans être dissociées ?

:wink:

ça te fera du travail supplementaire pour ton oral (si t'en a un!) choisis une mission pour chaque stage....sachant que l'etude de marché est en general assez longue.....

c bizarre, on dirait que c different ce que j'ai eu!!!
bref je repete pour les stage, management et marketing sont OBLIGATOIRES!!!!!!!! 1 minimum de chak!!

Retour