Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
AVANTAGES : - Embauches donc baisse du chomage.
- Amélioration des vies personnelles
- Les femmes peuvent consacrer davantages de temps à leur famille.
- Les 35h ont permis aux entreprises de beneficier d'aides financières et d'allegement de charges sociales.
CONSEQUENCES NEGATIVES : - Flexibilité accrue
- Annualisation des horaires
- Crainte de l'impact des 35h sur la Competitivité des entreprises
- L'évaluation de l'impacte economique des 35 h est extrememnt difficile.
Principes: Les modalités d'application des 35h prévus par les loi Aubry sont :
- La reduction pure et simple de la durée du travail à 35 heures (7h de travail par jour ou 8h par jour avec 1/2 journée de repos dans la semaine)
- La reduction du temps de travail avec alimentation d'un compte epargne temps pour toutes les heures effectuées au delà des 35 heures.
- L'annualisation ou modulation du temps de travail sur l année avec une durée de travail supérieure au 35 heures en fonction de l activité de l entreprise.
je ne suis pas d'accord avec Nadia AD, les 35 h n'ont absolument pas aidé à lutter contre le chômage. Certes, elles ont été mis en place dans ce but, mais les résultats ont démontré que cela n'a pas fait baissé le chômage, et à contrario, a perturbé le fonctionnement des entreprises.
slt, j'appelle a l'aide car nous a baclé ce theme en cours et je le trouve assez important poour nos exams!! Si quelqu'un pouvait m'envoyer son cours sur les 35 heures ca serait hyper cool. Si les personnes qui auront l#amabilité de m#aider ont besoin de soutien a leur tour, je suis la...
:mrgreen: