< 35 heures ou 45 heures? | Forum des BTS

35 heures ou 45 heures?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aniece
  • Date de début Date de début

aniece

New Member
Alors voila mon problème, sur mon contrat de qualification il est noté 35 heures hebdomadaires, mais : mes horaires sont les suivants : 8h00à 12h et 14h00 à 18h00, mon centre de formation ferme pendant les grandes vacances, donc je vais faire ses horaires pendant le mois de juillet et le mois d 'aout est ce que je continue ces horaires ce qui ferai environ 45 h par semaines ou bien je dois demander a mon patron de me réduire mes heures?

Merci de me donner votre avis et vos conseils.

39 heures

En effet tu doit surement ètre sur une base de 39 heures mèmes si tu fait des heures sup.

Je vais t'expliqué un peu car j'ai eu des problèmes similaires pendant mes deux ans d'apprentissage :
si ton contrat mentionne que tu est au 35 heures et que tes horaires normaux sont par exemple à 39 heures ton entreprise est obligé de te dédomager de la différence :
- en te les payants en heures sup (+25%)
- en rattrapant l'excès de temps (RTT)
- ou simplement en prenant une journée dès que tu à cumuler 8 heures sup.

si il n'y a pas de pointeuse pour les employés et que tu veux justifier tes horaires il faut que tu te fasse une feuilles mensuel ou tu va inscrire tes heures en signant pour chaque journée :lol:

voilà c'est peut-ètre pas très clair :D mais rien est clair avec le contrat de travail, un autre conseil va poser des questions au comptable qui s'occupe des payes. :mrgreen:

ton contrat fait preuve : tu ne dois effectuer que 35h... il faut voir ca avec ton patron pour qu'il aménage tes horaires ou qu'il te donne des RTT...

a+

Retour