< 3eme thème TCC - une marque | Forum des BTS

3eme thème TCC - une marque

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion keyser
  • Date de début Date de début

keyser

New Member
Salut tous le monde, j'éspère que vous avez passé de bonnes vacances :)
Bientôt la rentrée.

Bon voila je depose ce message pour qu'on puisse me conseiller.
Voila je dois entammer mon troisième thème, je dois choisir une amrque.
Maisil y a tellement de marque que je ne sais quoi prendre:)
Donc je vous demande laquelle serait la plus pertinente et la plus interessante à étudier et à présenter

Merci d'avance ;)

Je ne sais pas si c'est vraiement une bonne chose de faire un dossier sur une seule maque, à moins qu'elle prenne vraiement une place importante dans l'actu.

Mais bon, moi je te conseille des marques dynamiques et à forte notoriété, tu trouveras plus d'articles : Danone, Coca, Nike ...

Ou une marque qui s'est fortement relancé : Puma, Peaudouce a changé tout son mix marketing, il ya peu de temps.

Voilà

effectivement

choisir une marque n'est pas le plus conseillé pour l'épreuve de tcc sauf si cela rentre dans le cadre d'un sujet plus large( les vieux sujets du type: le match coca/pepsi) ou à l'appui d'une technique expliqué ( le succès du cobranding: le cas de la smart) :wink:ou démocratisation des produits de luxe sur quelques marques

merci a tous pour vos idées :)
En fait je suis en formation continu et c'est mon prof qui nous donne des thème bien précis.
Donc bien je vais essayer de toruver une marque interessante qui utiise des partenariat ^^
Merci encore
et si vous avez d'autre idée ou des site je suis preneur ^^
Merci a tous

slt, je ne penses pas que cela soit une superbe idee que tu fasse sur une marque precise.
tu peux faire ton theme sur les marques en general et tu trouveras plus d'infos.
sur ce, bizzz, amicalement
bonne chance!!

je voulais savoir si la marque DANONE était pretinente et pourrait être apprécié car vu l'étendue des artices on peut penser que c'ets un thème facile.
Voila sinon je ne sais toujours pas quoi faire.
Mon prof nous a dit de travailler sur une marque, je ne sais aps si je dois suivre ses conseils aevc ce que vous me dite.
Mais bon etant elle meme membre de jury pour BTS je pense qu'elle doit savoir ce qu'elle fait.
Auriez vous par hasard des liens vers la amrque puma svp ?
Merci ^^
Et j attends toujours vos conseils avec plaisir.
++

de plus danone c'est un groupe donc je pense aps que ca passe.
Une marque précise ou l'on trouve des articles...aille c dur a trouver

Pour Danone, il ya de quoi étudier le brandstretching avec la marque Taillefine, fais une recherche sur le forum, il ya des sujets là dessus.
Tu peux aussi t'appuyer sur Taillefine pour présenter les qualités que doit présenter une marque car elle a été très bien choisie.

Pour Puma, il ya eu différents articles dans la presse mais il faudrait que tu recherches sur les différents supports, de mémoire, Le figaro étudiant en a parlé, peut etre aussi L'entreprise, à vérifier.

Encore une fois, je doute que la démarche soit très efficace car l'objectif est de répondre à une véritable problématique.

Renseignes toi bien

a ce moment la (sans vouloir etre lourd) quel thème choisir qui se rapporoche le plus de l'étude d'une amrque.
La fidélisation c'est un sujet récurent
:( je suis perdus la je ne vois pas par quoi commencer...

je ne comprends pas trop que ce soit votre prof qui vous donne les themes ou devrais je dire vous les impose.

alors tioute la classe part sur un meme theme?? pas drole, cest a vous de choisir pas a lui; il doit vous guider, vous dire si cest bien et pertinent mais pas vous imposer le theme

surtout " la marque" c'est pas un theme ca!!

bonjour :)
encor emoi, bon je ne veux absolument pas être lourd mais j'ai vraiment des diffficulté a toruver un sujet.
Alors voila en fait je dois traité un sujet qui aprle d'une ou pls marque.
Donc ca peut être la compétition entre 2 marque ou les stratégie d'une marque.
Mais de nos jours il y a telement de marques que je ne sais aps quelle prendre.
Une marque qui a l heure actuelle parait etre interessante a étudier et SURTOUT dont je pourrais trouver des sources.
Parce que c'est vraiment un combat pour trouver sur puma.
Donc on doit se rapporter a une marque.
Auriez vous une idée svp?
pls pls pls help me :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Keyser, :|

Moi je te conseillerais bien alors de partir sur Nokia qui était au départ une librairie, qui a ensuite quelque peu étendu son activité au point de vendre du cable électrique puis des composants électriques. Mais face à la crise, Nokia a délaissé ses activités pour se lancer sur les téléphones mobiles, une activité alors inexistante. Ce fut un pari osé mais le projet a été mené comme il le fallait, d'où le succès de Nokia.

Avant de te lancer là dessus, je tiens à te prévenir que j'ai fait un sujet sur la stratégie d'entreprise en me focalisant uniquement sur Nokia. Je me suis vite apperçu de l'erreur quand j'ai vu que je n'avais d'autres alternatives que de réciter mon cours d'économie d'entreprise. C'est d'ailleurs une remarque qui m'a été faite lors de mon premier BTS blanc.

C'est un sujet qui pourrait, je pense plaire à ton prof d'action co, mais que je te déconseille vivement le jour du BTS.

Ton prof a t-il vraiement l'habitude des TCC, à te lire, j'en doutes.
N'y a t-il pas un autre prof d'action co auprès de qui tu pourrais te renseigner sur l'épreuve?

Tout d'abord emrci Polo de répondre a mon appel à l'aide lol
Bon heuu disons que ma prof fait aprtie d'un jury mais ce la ne veut rien dire je te l'accord.
Ce n'est pas une bonne prof, ce que je veux dire c'est que c'est très flou avec elle.
Tout ce que j'aimerais c'est trouvé un thème en ayant comme base la marque.

Comme c'était proposé plus haut, le match coca/pepsi est vraiment quelque chose de sympa a étudier et à expliquer.
Mais bon ce n'est plus d'actualité, ce que je veux dire c'est que ce sujet doit etre traité souvent.

Donc je suis toujours entrain de réflechir :(
Je ne veux en aucun cas vous saouler lol mais je suis vraiment dans le neant total.
Je ne sais aps quoi commencer ni ou commencer et malgrès vos idées très sympa sur les TCC il n'y aucun ressource qui touches aux marques ou sur l étude des marques.

Voila je suis toujours en demande d'aide lol
Parce que comme tu le dit, si ta prof t'as dit que ce n'etait que du discours appris je pense pas que ca satisfasse le jury.
Help me pls aprés je vous jure que je saoul plus :D

Retour