< 4 actions syndic | Forum des BTS

4 actions syndic

guillaume57

New Member
bonjour,

Ne faisant que du syndic, j'presenterai 4 actions syndic avec chacune une spécificité particuliere
ca peut etre sanctionné?

Merci :cool:

il faut au moins que tu présente une action en transaction, car oui tu sera sanctionner et sa fait mal, car tu n'aura pas couvert le référentiel, mais t'es prof on du te le dire.
tkt pas j'ai eu le meme problème. il suffit juste que tu prépare une action toute simple.

une en transaction et une en gestion
songez absolument à faire des stages, sinon oui vous risquez de lourdes sanctions au niveau de votre note, personne ne vous avait prévenu ? :blink:

il faut juste qu'il fasse une action en transaction, car ses actions en syndic rentrent dans la gestion.

tiger link=topic=51236.msg531520#msg531520 date=1174053137 a dit:
il faut juste qu'il fasse une action en transaction, car ses actions en syndic rentrent dans la gestion.
ah bon ? :notstupide:

bon pour nous en assurer :
@guillaume57 : quelles sont les intitulés de tes actions syndic ?

quelle difference entre gestion de copropriété et syndic? à mon sens aucune apres jme trompe peut-etre
Dans le pôle gestion ( obligatoire pour le bts) on peut donc faire une action de gestion copro? ou uniquement gestion loc ?
Merci d'avance

Attention, je répète qu'il ne faut pas négliger les 3 aspects de l'Immobilier (Transaction, Gérance Locative et Gestion de Copropriétés).

Si vous axez votre action sur 1 seule pole, vous risquez d'être sanctionné lors de l'épreuvre.

Les actions syndic ne sont pas mentionnées dans le référentiel.
On y parle uniquement de gestion locative et de transaction il me semble ?

Re,

Enfait je passe par 4 actions assez spécifiques chacune ayant ses spécificités de toute façon plusieurs on déjà eu le même cas ( 4 fiches loc, 4 fiches vente, 4 fiche HLM, ... et s'en sont très bien sorti !

Faire une action que l'on a pas réalisée c'est de la connerie, on ne vis pas l'action de la même façon lors de l'oral.

On verra bien !

Bye

à vos risques et périls, il ne faut certes pas inventer des actions, mais faire en sorte de correspondre au référentiel, en cherchant d'autres stages....
pim_lr link=topic=51236.msg540150#msg540150 date=1174854541 a dit:
Attention, je répète qu'il ne faut pas négliger les 3 aspects de l'Immobilier (Transaction, Gérance Locative et Gestion de Copropriétés).

Si vous axez votre action sur 1 seule pole, vous risquez d'être sanctionné lors de l'épreuvre.

topaziane link=topic=51236.msg560297#msg560297 date=1176805273 a dit:
à vos risques et périls, il ne faut certes pas inventer des actions, mais faire en sorte de correspondre au référentiel, en cherchant d'autres stages....

Je connais plusieurs personnes qui ont fait 4 fiches de la même activité, aucun problème.

Sunshiine link=topic=51236.msg593217#msg593217 date=1179257524 a dit:
Je connais plusieurs personnes qui ont fait 4 fiches de la même activité, aucun problème.
pour certains jurys, mais dans sa globalité cela ne correspond pas au référentiel, et n'en déplaise à certains pas mal de jurys s'y réfèrent à la lettre, donc encore une fois &quot; à vos risques et périls...&quot;

Topaziane a encore raison.

Le fait de ne pas respecter le référentiel peut être sanctionné par le jury.

Sunshiine link=topic=51236.msg593217#msg593217 date=1179257524 a dit:

Le jury n'a peut être pas dit au candidat qu'il serait sanctionné, et il le vera avec sa note

Aucune idée si sanctionné mais ca ne m'a pas empêché d'avoir obtenu le BTS... J'vous tiendrai au courant de la note lorsqu'elles me seront parvenues...

guillaume57 link=topic=51236.msg655748#msg655748 date=1183584291 a dit:
Aucune idée si sanctionné mais ca ne m'a pas empêché d'avoir obtenu le BTS... J'vous tiendrai au courant de la note lorsqu'elles me seront parvenues...
merci oui :wink2: félicitations en tous cas :aplause:

Comment je me suis fait assassiner en CPAP, jpensais avoir 12 au moins. J'ai répondu à toutes les questions du jury, et j'ai eu 7 !

M'enfin, je sais ce qui à posé problème ! Je l'aurais l'année prochaine ce fichu BTS !

guillaume57 link=topic=51236.msg657508#msg657508 date=1183717795 a dit:
19 en CPAP avec mes 4 actions syndic ;-)
félicitations :aplause: vous êtes tombé sur un jury qui a su apprécier vos compétences :happy: mais je le dis encore d'autres se bornent à suivre à la lettre le référentiel :wink2:

guillaume57 link=topic=51236.msg657508#msg657508 date=1183717795 a dit:
19 en CPAP avec mes 4 actions syndic ;-)

salut

je te felicite pour l'obtention de tes notes mais moi je fais beaucoup de syndic et cherche des titres d'actions pouurez tu me transmettre si ta des idees car les miennes sont bannales (preparation de l'AG;;)

Je te remercie

Retour