< 4 ans déjà ...le 11 septembre | Page 6 | Forum des BTS

4 ans déjà ...le 11 septembre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lenou94 link=topic=2063.msg371073#msg371073 date=1158231128 a dit:
faut dire que les USA sont pas les pires au monde ! (exemple la turquie ou certains des pays arabo-musulman et j'en passe)... faut se rappeler que sans eux on serait dans un pays allemand...
enfin c'est pas le sujet...  :fleche:

Oui il n'y a pas un coté tout noir ou tout blanc dans cette histoire, sans vouloir défendre qui que ce soit, je pense que les coupables se trouvent des 2 côtés...

De toutes façons il se passe tellement de choses dans les hautes sphères politiques, que nous pauvres individus lambdas on ne soupçonnent même pas, que ce n'est même pas la peine d'essayer de trouver un coupable dans cette histoire...

Que l'on croit les médias ou pas, on sera toujours manipulés!!

faut dire que les USA sont pas les pires au monde ! (exemple la turquie ou certains des pays arabo-musulman et j'en passe)... faut se rappeler que sans eux on serait dans un pays allemand...
enfin c'est pas le sujet... :fleche:

tu donne l exemple de la turquie et certains pays arabo-musulman

moi j'aimerais ien que tu développe ce que tu viens de dire

enfin c'est pas le sujet...  :fleche:

il faut de tout pour faire un monde...

Sabina link=topic=2063.msg371143#msg371143 date=1158234219 a dit:
Oui il n'y a pas un coté tout noir ou tout blanc dans cette histoire, sans vouloir défendre qui que ce soit, je pense que les coupables se trouvent des 2 côtés...

De toutes façons il se passe tellement de choses dans les hautes sphères politiques, que nous pauvres individus lambdas on ne soupçonnent même pas, que ce n'est même pas la peine d'essayer de trouver un coupable dans cette histoire...

Que l'on croit les médias ou pas, on sera toujours manipulés!!
Pas d'accord Sabina,  je pense que chacun peut reellement comprendre la facon dont  le monde fonctionne aujourd'hui si il (elle) s'en  donne vraiment la peine,  il faut  commencer par la remise en  question systematique les informations qui nous sont  divulgues par  les medias les plus connus,  ex : dans l'affaire du 11 septembre les medias ont decides ou ne se sont pas opposes a l'arret de la diffusion des photos et des videos des avions qui s'ecrasent dans les tours,  Fox, msnbc, CNN. Ces videos,  le public avait  le choix de les regarder ou non c'etait en tout au public de decider  de ce  qu íl peut regarder ou non pas aux medias, par consequent on peut considerer que les vrais motivations des medias etaient ailleurs et donc remetre en  question.
Un autre exemple avec la BBC l'emission Hardtalk qui invite des politiciens pour debattre sur un sujet avec un journaliste qui est  cense poser les bonnes questions, crois tu sincerement  qu'une emission sponsorisee par  la Shell  donnera au public tous les tenants et  aboutissants d'une guerre declenchee pour le petrole?  
Je pense que si on le souhaite on peut  s'orienter plutot vers des sources d'informations qui n'on pas peur de dire les choses telles que le reseau Voltaire par exemple.
La meilleure facon de cacher les choses c'est de les faire ouvertement au vu et su de tous mais en  les appellent par un autre nom.Le tout est  de se poser les bonnes questions :
Si on prend aujourd'hui l'exemple du nucleaire Iranien, penses tu vraiment  que les allies avec les technologies dont ils disposent  ne peuvent controler l'eventuelle fabrication d'une bombe nucleaire,  aujourd'hui n'existe il pas d'autres armes,  beaucoup moins cheres et  tout aussi moins voyantes qu úne bombe atomique? Rappellons nous que cette meme bombe atomique fut cree en  1954,  depuis ou en est le monde  en matiere d'armement? Depuis l'annee de la creation de la bombe atomique, la science est  devenue militaire et si nous considerons que l'armee possede au moins 15 annees d'avance en moyenne sur la science civile,  science qui sera utilise par le public 30 ans apres  le meilleur exemple est  internet (instrument de l'armee en  1960 et utilisable par le public depuis les annees 90) on peut  considerer qu'aujourd'hui en 2006 l'armee possede un type d'armement dont la population ne peut absolument pas concevoir l'idee puisque sur l'echelle du temps elle correspond a l'annee 2051!
En 1977 a Vienne a ete signe un traite sur la proliferation des armes climatiques,  qu'est ce qu'une arme climatique? probablement une arme qui agit sur le climat donc synonyme de tempetes,  cyclones, tsunamis, tremblements de terre etc etc  en fait en y regardant  bien ou se produisent  en general ce type de catastrophes? dans les pays developpes? Qui est  le bon samaritain qui vient  systematiquement aider   les pauvres gens sinistres? qui veint  installer ses entreprises derriere?
Certains diront qu ón aborde le domaine de la science fiction mais pourquoi donc un traite a ete signe a ce sujet? ca ne me semble pas si inconcevable quand on sait  qu'en allemagne et  en Belgique certaines personnes malveillantes attaquent  leurs voisins au  four micro ondes trafiques pour leur coller un cancer on comprend que ces micro ondes (principe maitrise depuis longtemps) peuvent etre dirigees pour provoquer un echauffement qui interprete avec le principe (connu ) de la dilatation de la matiere peut  deplacer un corps....les plaques tectoniques sont elles visees? Avec tous les satellites que nous avons au dessus de nos tetes depuis les annees 70,  tu penses pas qu'un abruti du type Bush  n'a pas essaye de nous mettre quelques bon missiles bien sales en  suspension? J e le repete encore la meilleure facon de cacher  les choses  c'est de les faire ouvertement...des films comme James bond, Syriana, V like vendetta, Matrix, Big Bother ne sont ils pas finalement le meilleur   moyen de masquer la realite et de detruire la logique decrite plus haut avec une simple petite phrase: Pfff, C'est de la science fiction...
Aux Etats Unis certaines personnes peuvent deja se faire  greffer une puce sous le bras avec leur identite pour faciliter leur passage a l'aeroport, ces dernieres annees des essais ont ete faits pour la greffe d úne puce qui contient tout  le dossier  medical d'un patient et capable d'emettre des signaux electriques pour motif de traitement specialement  pour les gens ages ou peu mobiles, l'intention est  bonne me direz vous, mais pourquoi donc puisqu'il s'agit du domaine de la sante, le principal investisseur de ce projet est ... Philip Morris???!!!
Comme quoi pour revenir a notre sujet tout ce que nos politiques teleguides par les industriels veulent nous cacher se trouve juste sous notre nez, alors si on veut bien se donner la peine...mais il y a u risque: passer pour un fou....

Emmanuel :blink:

NADIA75 link=topic=2063.msg371337#msg371337 date=1158241846 a dit:

[/quoteen turquie t'as jamais entendu parler que les droits de l'hommes sont rarement appliqués ? et les femmes qui sont voilées de forces etc... enfin bon nous aussi on donne une mauvaise image mais pas pire qu'eux...

enfin c'est pas le sujet..

turquie t'as jamais entendu parler que les droits de l'hommes sont rarement appliqués ? et les femmes qui sont voilées de forces etc... enfin bon nous aussi on donne une mauvaise image mais pas pire qu'eux...

effacer !!!

Je pense qu'elle voulait dire que dans certains pays les droits de l'homme sont bafoués, comme en Turquie, raison pour laquelle elle n'a pas été acceptée dans l'UE, mais elle aurait pu citer la Chine, l'inde, la colombie, la russie, Haïti ou bien d'autres pays qui ont régime dictatorial, où le peuple n'a pas la parole, où il y a des castes, des violences envers les femmes.

Les USA ont beaucoup de choses mal faites, certes mais à côté il y a des pays qui sont pires au niveau des droits de l'Homme. Je pense que c'est comme ça qu'elle l'entendait.

sarah9106 link=topic=2063.msg371532#msg371532 date=1158249521 a dit:
Je pense qu'elle voulait dire que dans certains pays les droits de l'homme sont bafoués, comme en Turquie, raison pour laquelle elle n'a pas été acceptée dans l'UE, mais elle aurait pu citer la Chine, l'inde, la colombie, la russie, Haïti ou bien d'autres pays qui ont régime dictatorial, où le peuple n'a pas la parole, où il y a des castes, des violences envers les femmes.

Les USA ont beaucoup de choses mal faites, certes mais à côté il y a des pays qui sont pires au niveau des droits de l'Homme. Je pense que c'est comme ça qu'elle l'entendait.

oui mais c'est hors sujet

Je vois pas le rapport entre les USA et ce qui c'est passé le 11 septembre et la turquie et les droit de l'homme
ont peut pas tout mélanger comme sa pour se défendre

on parle des usa et je lis &quot;les femmes qui sont voilées de force&quot;, :pascompris; sincérement je vois pas l'interet de dire sa, dans ce cas la, moi je peux me défendre en disant les soldats américains qui violent les femmes irakiennes et les droits de l'homme dans tout sa :excl:

tout sa pour dire qu'il faut arreter de tout mélanger et dés qu'on parle d'un sujet dans le monde on nous ressors les memes choses

c'est pas une raison pour réagir comme ça c'est partie d'un point et c'est venu ici maintenant tu me critiques pas parce que j'ai jamais dis quelque chose sur toi ok
quand je mais etc c'est pour pas cité tous les pays mais bien sur tous les pays du monde ont des choses à se reprocher et même la france

ce que j'en pense du 11 septembre c'est que c'est trop chelou pour me laisser être triste pour tout ces gens ! c'est dur de dire ça mais bon !

yallah5 link=topic=2063.msg371680#msg371680 date=1158253342 a dit:
ce que j'en pense du 11 septembre c'est que c'est trop chelou pour me laisser être triste pour tout ces gens ! c'est dur de dire ça mais bon !

Trop chelou pour la question des auteurs et de leurs motivations ok, mais les gens qui ont brules, les gens choques, sont de toutes facons des victimes, l'evenement est tragique qu'elle que soit le tueur et je crois qu'on peut etre triste pour eux et leurs familles... :cry:

Emmanuel

yallah5 link=topic=2063.msg371680#msg371680 date=1158253342 a dit:
Triste pour les innocents morts oui, mais les States dans leur globalité, surement pas.

Emmanueltrini link=topic=2063.msg371700#msg371700 date=1158253845 a dit:
Trop chelou pour la question des auteurs et de leurs motivations ok, mais les gens qui ont brules, les gens choques, sont de toutes facons des victimes, l'evenement est tragique qu'elle que soit le tueur et je crois qu'on peut etre triste pour eux et leurs familles... :cry:

Emmanuel
madjer a compris ce que je voulais dire :wink2:

Ca nous montre le degré de violence qui règne sur cette terre... l'homme s'auto-détruit ça me consterne! A quand la paix? Jamais!
C'est vrai que cet évènement m'a touché mais ça n'est pas pour autant que je me sens en danger, sous la menace terroriste.

Madjer link=topic=2063.msg371701#msg371701 date=1158253849 a dit:
Triste pour les innocents morts oui, mais les States dans leur globalité, surement pas.

le terme &quot;globalité&quot; n'est pas très adaptée... plutôt le gouvernement. Aucun américain n'a mérité ce sort. :excl:

ils parlent des musulmans qui sont presque tous des terroristes selon eux mais les camps militaires cachés où ils massacrent les musulmans là on en parle pas
c'est inadmissible et les enfants la tv c'est bien beau mais la réalité c'est souvent autre chose alors faites la part des choses :wink2:

Maxou78 link=topic=2063.msg371719#msg371719 date=1158254795 a dit:
le terme &quot;globalité&quot; n'est pas très adaptée... plutôt le gouvernement. Aucun américain n'a mérité ce sort. :excl:
oui zucun mais justement alors au lieu de se retourner contre eux il existe le dialogue mais tu pense avec le dialogue Bush n'y voit aucun n'intérêt ce mec c'est un manipulateur, il s'est servi du 11 novembre pour obtenir ce qu'il voulait

AL217 link=topic=2063.msg371720#msg371720 date=1158254799 a dit:
ils parlent des musulmans qui sont presque tous des terroristes selon eux mais les camps militaires cachés où ils massacrent les musulmans là on en parle pas
c'est inadmissible et les enfants la tv c'est bien beau mais la réalité c'est souvent autre chose alors faites la part des choses :wink2:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiii merciiiiiiiiiii

ils massacrent pas que des musulmans, ils massacrent des victimes aujourd'hui détruite qui ont été rabaissé au plus bas, y'en a meme qui ont témoigné des personnes comme vous et mois qui ont la malchance d'etre au mauvais au mauvais en droit au mauvais moment.

Aujourd'hui qui parle de GUANTANAMO?????????? silence radio alors que tout le monde sait ce qui se passe la bas.

aprés sa on ose revendiquer les droits de l'homme!

Moi je suis partie 7 mois aux Etats-Unis en 2001, je suis rentrée en mars et quelques mois aprés il y avait le 11 septembre...
J'ai visité l'Empire State Building et le World Trade Center, et ca fait bizarre de savoir que ca n'existe plus, j'aurais pu être là bas...et je suis trsite de ce qui s'est passé, je peux comprendre mais malheureusement je vois pas l'interet!!!!
J'en dis pas plus...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour