< 4 eme partie " Répercussions" | Forum des BTS

4 eme partie " Répercussions"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Manou13
  • Date de début Date de début

Manou13

New Member
:unsure: Mon projet PDUC est création d'un nouveau point de vente, autrement dit, ouverture d'une nouvelle unité commerciale.

Comment dois-je présenter les répercussions, je sais que c'est l'analyse financière, humaine et organisationnelle, mais je ne sais pas si cette analyse doit etre faite sur l'uc existante ou sur l'uc que je veux créer.

En gros je sais que l'analyse ce fait sur les 3 points que j'ai écrit au dessu mais

Comment dois je présenter tout ça d'une manière plus précise ? :angel:

La base c'est ca :

4eme partie : UNE ANALYSE DES REPERCUSSIONS HUMAINES, FINANCIERES ET ORGANISATIONNELLES DE LA PRECONISATION

ü Toute action visant à développer l’UC aura forcément des conséquences sur son organisation
ü Il faut donc clairement cerner ces conséquences possibles et vérifier qu’elles ne risquent pas de déstabiliser l’UC

Il s’agit ici d’envisager toutes les conséquences de la mise en ½uvre du projet.
- humaines : personnel nécessaire à la réalisation du projet, compétences nécessaires, recrutement interne ou externe
- financières : calculs des coûts engendrés par l’ensemble de la mise en ½uvre du projet (achats, communication, …).
- organisationnelles : matériel nécessaire, temps de mise en ½uvre, méthodes utilisées, …
De nouveau, les arguments devront être étayés par des études, des recherches, des calculs, … Une simple liste sera ici insuffisante.

Contenu

1.Les conséquences commerciales et mercatique
2.Les conséquences organisationnelles
3.Les conséquences financières
4.Les conséquences humaines
5.Les conséquences stratégiques

Maintenant pour la présentation ca peut etre interessant de suivre le plan :

Dans le cas d'une creation de point de vente, il s'agit d'analyser et de dire les ressources dont tu vas avoir besoin pour ouvrir celui ci.

Je pense qu'il faut que tu présentes les répercussions qu'il y aura sur ton uc existante et sur celle que tu vas ouvrir!

mon projet est de redynamiser le CA d'un rayon ; en gros c'est le réaménagement d'un rayon et je n'ai pas de budget. J'ai vu que dans la partie préconisation il faut pésenter le budget, donc comment fait-on quand on en a pas ? je sais vraiment pas comment présenter cette partie. merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aider.

je t'assure j'ai pas eu de budget car je suis dans une agence d'intérim et mon projet a été de faire une campagne de prospection a but de démarché de nouveaux secteurs, le matériel utilisé été déjà présent au sein de l'agence, les ressources nécessaires aussi , ainsi que le personnel. Moi j'ai fais un budget prévisionnel qui comprend le cout d'achat des outils informatiques : écran, centrale, imprimantes... et des couts intermédiares tels que les communications pour les relances...

et j'ai réalisé un amortissement sur les 2 ans d'utilisations du matériel avec l'amortissement des 3 mois, le tout fais dans un tableau mis en annexe... voila j'espére t'avoir un peu éclairé et dans mon projet j'ai précisé que je n' ai pas eu de budget de base mais que lorsque la campagne fut lancé, il y avait un impact sur l'usure du matériel c'est pourquoi j'ai fais un budget prévisionnel de ce style.

thonon74 link=topic=19531.msg177890#msg177890 date=1142974259 a dit:
La base c'est ca :

4eme partie : UNE ANALYSE DES REPERCUSSIONS HUMAINES, FINANCIERES ET ORGANISATIONNELLES DE LA PRECONISATION

ü   Toute action visant à développer l’UC aura forcément des conséquences sur son organisation
ü   Il faut donc clairement cerner ces conséquences possibles et vérifier qu’elles ne risquent pas de déstabiliser l’UC

Il s’agit ici d’envisager toutes les conséquences de la mise en ½uvre du projet.
-   humaines : personnel nécessaire à la réalisation du projet, compétences nécessaires, recrutement interne ou externe
-   financières : calculs des coûts engendrés par l’ensemble de la mise en ½uvre du projet (achats, communication, …).
-   organisationnelles : matériel nécessaire, temps de mise en ½uvre, méthodes utilisées, …
De nouveau, les arguments devront être étayés par des études, des recherches, des calculs, … Une simple liste sera ici insuffisante.

Contenu

Maintenant pour la présentation ca peut etre interessant de suivre le plan :

Dans le cas d'une creation de point de vente, il s'agit d'analyser et de dire les ressources dont tu vas avoir besoin pour ouvrir celui ci.

thonon tu sort ca d'ou ?
c'est pas dans ton blog
ta le reste?
merci

Retour