< 4 thème ou 3 suffisent? | Forum des BTS

4 thème ou 3 suffisent?

titepuce92 a dit:
salut

cela dépend de ton académie aussi

il y en a qui veulent 2 thèmes, dautre 3 ou 4

moi l'nnée dernière a paris c'était 4
pareil pour l'académie de versailles nous on nous a mis le quopta de 4! et pendant les bts blancs et bien on a présentés vite fait chaque theme et interroger sur un seul ils interrogent pas sur tous les themes.... :shock: ?

réponse : 3 ou 4 thèmes

J'ai eu mon bts en 2004. J'avais 4 thèmes et j'ai quand meme eu 20. Evidemment en ayant 4 thèmes il y en aura que 2 ou 3 étudiés en profondeur. Mais un quatrième montre un certain travail.
Tout dépend des examinateurs, il vaut mieux en avoir 3 bien travaillés que trois traités de manière superficielle.

Re: réponse : 3 ou 4 thèmes

ada a dit:
Tout dépend des examinateurs, il vaut mieux en avoir 3 bien travaillés que trois traités de manière superficielle.

Tout à fait ok avec toi!!!
j'en avais 3 et ils ont été bien étudiés en profondeur, la qualité pas la quantité! :wink:

ben ouais mais des fois ca sert un peu à rien vu que le temps imparti est un peu court pour bien présenter à fond tes 4 thèmes, donc...

mubsystem a dit:
ben ouais mais des fois ca sert un peu à rien vu que le temps imparti est un peu court pour bien présenter à fond tes 4 thèmes, donc...

certes mais si tu es interroge sur le theme qui est le moins complet enfin si yen a trois de parfait et l'autre moyen ca fou la rage si t'es interroge dessus et que la note baisse. Avis perso

quatre thèmes !

Je ne suis pas d'accord avec toi. l'examinateur a bien 10 mn pour examiner tes dossiers et je peux te dire qu'ils ont largement le temps de voir si tu as bossé ou non... :roll:

Biens sur le temps imparti n'est pas suffisant...quoi que ! le jour de l'épreuve est totalement différent que les entrainement de tes partiels, certains, meme, n'ouvrent pas ton dossier pendant l'oral.

Quoi qu'il en soit 2 thèmes ce n'est pas suffisant, sauf si la problématique est complexe, car ton dossier doit refléter 2 ans de travail. Tout comme le cpap, seulement 1 ou 2 actions sont choisis pour être présentées.

3 ou 4 thèmes, en plus, te permettent de couvrir l'ensembles des savoirs associés et le programme que tu dois connaitre en fin de 2ème année .

Regarde ta grille de notation, tu verras qu'un certain nombre de points sont attribués à la constitution du dossier lui meme

bonne chance à tous pour la suite !

certes, mais je dis ca par rapport à mon expérience et a celles de beaucoup de personnes qui ont, comme moi passé le bts action co.
Avoir 3 thèmes n'est pas discrimanatoire je pense, comme je le disais précédemment, il vaut mieux avoir 3 thèmes bien élaborés et bien travaillés que 4 ou 5 baclés. De plus, en 40 minutes, je t'assure que le jury n'aura pas fais le tour de tous tes dossiers s'ils sont bien faits!

mubsystem a dit:
certes, mais je dis ca par rapport à mon expérience et a celles de beaucoup de personnes qui ont, comme moi passé le bts action co.
Avoir 3 thèmes n'est pas discrimanatoire je pense, comme je le disais précédemment, il vaut mieux avoir 3 thèmes bien élaborés et bien travaillés que 4 ou 5 baclés. De plus, en 40 minutes, je t'assure que le jury n'aura pas fais le tour de tous tes dossiers s'ils sont bien faits!
peut etre mais je te dis ca aussi par experience de certains eleves dans mon ecole ca depend des jurys c'est tout :wink:

Moi on ma prof m'a demandé 4 théme + 1divers. Ca fait du boulot tout ca.
Comment ca ce fait que le nombre de théme soit différent suivant les académies?

car les académies délivrent des consignes différentes aux jurys, voilà pourquoi !

petit loup a dit:
Je ne trouve pas cela trés normal!!!
c'est clair mais il existe plein de choses pas normales malheureusement ce n'est aps un courrier au ministere de l'education qui va changer quelque chose
bon courage pour tes thèmes en tout cas :wink:

Retour