< 500€ d'amendes pour avoir giflé son élève | Forum des BTS

500€ d'amendes pour avoir giflé son élève

mallabarrose

New Member
Bonjour à tous !
J'ai suivi de près l'histoire du professeur qui avait giflé son élève après que celui ci lui ait tenu des propos irrespectueux envers son professeur.
Je voulais donc avoir vos différents avis comme vous êtes soit élève, soit professeur.
Que pensez-vous de cette&quot;sentence&quot; ? car on parle enormement des problèmes des élèves en cours. Il parait que le film &quot;Entre les murs&quot; (film français ayant remporté la palm d'or au festival de Cannes cette année) qui parle des relations élèves-professeur à commencer à faire polémiques. Est ce que quelqu'un l'a déja vu?

Voila bonne journée :happy:

L'élève est en tort, le prof est en tort.

Si on mettait aussi 500 € d'amende aux élèves pour insulte peut-être que ça leur apprendrait un peu la politesse et ce genre de gestes déplacés n'arriverais plus. :closedeyes:

Tchoupidou link=topic=87279.msg994501#msg994501 date=1218697290 a dit:

Si on mettait aussi 500 € d'amende aux élèves pour insulte peut-être que ça leur apprendrait un peu la politesse et ce genre de gestes déplacés n'arriverais plus.  :closedeyes:

+100000

c'est à leur parent d'éduquer leurs gosses!

Wai, je pense comme toi.
Autant le prof aurait du garder son sang froid et se retenir, autant le gamin est surement autant coupable sinon plus.

Faudrait qu'on leur montre ce que c'est que le respect. Et franchement, une tarte dans la gueule n'a jamais fait de mal.

Moi je vois pas en quoi mettre une gifle a un élève insolant est une faute. Si encore il lui avait décollé la mâchoire, ou si il y avait eu des séquelles.
Je trouve ça stupéfiant que le prof doivent payer pour ça...C'est ridicule.
Encore une fois au lieu de pointer du doigt le vrais problème on préfère faire passer le prof pour un alcoolique violent...C'est trop cool la justice :laugh:

une bonne gifle sa fait toujours du bien. sa remet les idées en place.

je trouve sa scandaleux de mettre une amende a un prof. Mais merde, ou vit on.
sa fait du bien de temps en temps de se faire redresser les cotes, quoi. Bientot sa va être les élèves qui dirigeons les cours.
et dire que du temps de nos parents, les gifles sa volaient dans les sens.

Je suis de l'avis que les torts sont partagés pour plusieurs raisons. Un enseignant n'a pas pour rôle de frapper ou même menacer un élève, un enfant qui plus est. Mais pour autant un élève n'a pas à manquer de respect à un enseignant ou même n'importe quel adulte que ce soit. Il y a d'autres manières à mes yeux que d'expliquer et imposer le respect.

Smitty link=topic=87279.msg994919#msg994919 date=1218734426 a dit:
Moi je vois pas en quoi mettre une gifle a un élève insolant est une faute. Si encore il lui avait décollé la mâchoire, ou si il y avait eu des séquelles.
Je trouve ça stupéfiant que le prof doivent payer pour ça...C'est ridicule.
Encore une fois au lieu de pointer du doigt le vrais problème on préfère faire passer le prof pour un alcoolique violent...C'est trop cool la justice  :laugh:
on n'a pas besoin d'être alcoolique violent pour gifler un élève

Non mais c'est super ... j'imagine que ça va motiver nos futurs enfants qui au lieu de jouer à s'étrangler avec un foulard, essayer de se pendre etc. vont pouvoir faire tout ce qu'ils leur passent par la tête pour énerver un prof à mort, obtenir une bonne gifle après plusieurs semaines/mois de harcèlement continu et ainsi pouvoir gagner 500€ ...

Si j'avais touché 500€ à chaque fois que j'ai reçu des gifles quand j'étais gamin ... je serai riche ...
D'ailleurs pour 500€ je suis candidat tout de suite :laugh:

Vive la France ...

Si on mettait aussi 500 € d'amende aux élèves pour insulte peut-être que ça leur apprendrait un peu la politesse et ce genre de gestes déplacés n'arriverais plus.  :closedeyes:

Complètement d'accord .... encore une fois l'élève s'en sort nickel :closedeyes:

Lecorrecteur link=topic=87279.msg994947#msg994947 date=1218736922 a dit:
Non mais c'est super ... j'imagine que ça va motiver nos futurs enfants qui au lieu de jouer à s'étrangler avec un foulard, essayer de se pendre etc. vont pouvoir faire tout ce qu'ils leur passent par la tête pour énerver un prof à mort, obtenir une bonne gifle après plusieurs semaines/mois de harcèlement continu et ainsi pouvoir gagner 500€ ...

Si j'avais touché 500€ à chaque fois que j'ai reçu des gifles quand j'étais gamin ... je serai riche ...
D'ailleurs pour 500€ je suis candidat tout de suite  :laugh:

Vive la France ...

Ah!!! donc tu recevais beaucoup de gifles quand tu étais gamin
C'est étonnant ça !! :laugh:

liloone link=topic=87279.msg994948#msg994948 date=1218736968 a dit:
Complètement d'accord .... encore une fois l'élève s'en sort nickel  :closedeyes:
Oui mais tu comprends, le pauvre gamin il n'a pas la vie facile, ses parents ne sont pas toujours là pour ca, il est un peu désorienté, et maintenant il est sans doute traumatisé de s'être pris une gifle en public, son honneur n'est plus...

PS: Oui, c'est du second degré :ohmy:

Cybervince link=topic=87279.msg994950#msg994950 date=1218737092 a dit:
Oui mais tu comprends, le pauvre gamin il n'a pas la vie facile, ses parents ne sont pas toujours là pour ca, il est un peu désorienté, et maintenant il est sans doute traumatisé de s'être pris une gifle en public, son honneur n'est plus...

PS: Oui, c'est du second degré :ohmy:

Ah merde j'avais pas compris   :chessy: :invis:

nhf247 link=topic=87279.msg994949#msg994949 date=1218737062 a dit:
Ah!!! donc tu recevais beaucoup de gifles quand tu étais gamin
C'est étonnant ça !! :laugh:

Tous les gamins reçoivent des gifles par leur parent ... un gamin par définition fait des bêtises ... après la différence c'est le laxisme des parents ... On appelle ça l'éducation ... un mot que nos banlieues ignorent (pour une grande majorité) ...

yallah5 link=topic=87279.msg994927#msg994927 date=1218735210 a dit:
Je suis de l'avis que les torts sont partagés pour plusieurs raisons. Un enseignant n'a pas pour rôle de frapper ou même menacer un élève, un enfant qui plus est. Mais pour autant un élève n'a pas à manquer de respect à un enseignant ou même n'importe quel adulte que ce soit. Il y a d'autres manières à mes yeux que d'expliquer et imposer le respect.

Oui il n'a pas pour rôle de frapper, mais le manque de respect doit être puni, et une gifle remet vite les idées en places, plus vite qu'un simple avertissement qui a perdu tout son sens. Les élèves se moquent des punitions et des blâmes, la gifle n'a pas besoin d'être très violente pour faire comprendre à l'élève que ses propos ont été irrespectueux. La gifle ne sert pas à imposer le respect, elle sert juste à punir.

Nh25654machintruc&lt;&lt; encore une intervention très juste, mais malheureusement elle montre aussi que vous avez beaucoup de mal avec la compréhension des phrases affirmatives simples de la langue française.

Lecorrecteur link=topic=87279.msg994952#msg994952 date=1218737317 a dit:
Tous les gamins reçoivent des gifles par leur parent ... un gamin par définition fait des bêtises ... après la différence c'est le laxisme des parents ... On appelle ça l'éducation ... un mot que nos banlieues ignorent (pour une grande majorité) ...

Les gendarmes n'ont plus à priori...Du moins pas le père de l'enfant

Lecorrecteur link=topic=87279.msg994952#msg994952 date=1218737317 a dit:

Et voilà on re-cible les banlieues
alors que ca se trouve l'incident n y a pas eu lieu!
Dès qu'il y a un problème c 'est la banlieue bien sûr .....

C'est clair, les parents sont irresponsables, moi mon gamin insulte le prof, le prof lui en colle une, moi je lui en colle une 2ème derrière.

nhf247 link=topic=87279.msg994958#msg994958 date=1218737482 a dit:
Dès qu'il y a un problème c 'est la banlieue bien sûr .....

Bah BIZARREMENT, dans d'autres quartiers, je ne vois pas des gamins de 10 ans dehors à 00h00 ou plus ... sérieux 10 ans c'est quoi le délire ? tin à 10 ans j'étais au lit à 20h30 et avec une bonne gifle en cas de refus bah en fin de compte je remercie mes parents !!!!!!!!!!!

Smitty link=topic=87279.msg994954#msg994954 date=1218737350 a dit:
Oui il n'a pas pour rôle de frapper, mais le manque de respect doit être puni, et une gifle remet vite les idées en places, plus vite qu'un simple avertissement qui a perdu tout son sens. Les élèves se moquent des punitions et des blâmes, la gifle n'a pas besoin d'être très violente pour faire comprendre à l'élève que ses propos ont été irrespectueux. La gifle ne sert pas à imposer le respect, elle sert juste à punir.

Nh25654machintruc&lt;&lt; encore une intervention très juste, mais malheureusement elle montre aussi que vous avez beaucoup de mal avec la compréhension des phrases affirmatives simples de la langue française.
NHF 247 c'est pas si dur pourtant
ca montre surtout que vous vous faites des films: où avez vous compris qu'on avait pris le prof pour &quot;un alcoolique violent?&quot;

Edit: merci de reconnaître que mes interventions sont &quot;justes&quot;  :laugh:

Retour