< 500€ d'amendes pour avoir giflé son élève | Page 2 | Forum des BTS

500€ d'amendes pour avoir giflé son élève

Lecorrecteur link=topic=87279.msg994960#msg994960 date=1218737658 a dit:
Bah BIZARREMENT, dans d'autres quartiers, je ne vois pas des gamins de 10 ans dehors à 00h00 ou plus ... sérieux 10 ans c'est quoi le délire ? tin à 10 ans j'étais au lit à 20h30 et avec une bonne gifle en cas de refus bah en fin de compte je remercie mes parents !!!!!!!!!!!
ça n'a vraiment pas trop de rapport avec la discutions, même si c'est une réalité...

nhf247 link=topic=87279.msg994961#msg994961 date=1218737763 a dit:
NHF 247 c'est pas si dur pourtant
ca montre surtout que vous vous faites des films: où avez vous compris qu'on avait pris le prof pour &quot;un alcoolique violent?&quot;

Edit: merci de reconnaître que mes interventions sont &quot;justes&quot;  :laugh:

Peut être que ça a été dit et écrit plusieurs fois dans les médias, d'où l'expression &quot;on préfère faire passer le prof pour....&quot;

Peut être comme vous dites
Mais quand c'est &quot;peut être&quot; en générale dans la langue française, on émet des réserves :laugh:

nhf247 link=topic=87279.msg994968#msg994968 date=1218738076 a dit:
Peut être comme vous dites
Mais quand c'est &quot;peut être&quot; en générale dans la langue française, on émet des réserves  :laugh:

en fait le &quot;peut être&quot; était ironique. Mais Bon j'ai bien compris l'intérêt que vous portez à ce forum, Et je vous demanderez de ne plus me reprendre :). Vos interventions ne sont que très peu utile à la discutions, et ne me sont pas du tout utile. Si vous n'avez rien à dire sur un sujet ne vous sentez pas obligé de &quot;taquiner&quot; (et je suis gentil) les autres pour votre plaisir personnel.

Bon, on se rassure, tout cela va bientôt changer avec la nouvelle génération des profs très au fait des nouvelles méthodes. :moke:

webmaster link=topic=87279.msg994978#msg994978 date=1218739424 a dit:
Bon, on se rassure, tout cela va bientôt changer avec la nouvelle génération des profs très au fait des nouvelles méthodes. :moke:

Je confirme.

Smitty link=topic=87279.msg994976#msg994976 date=1218738960 a dit:
en fait le &quot;peut être&quot; était ironique.  Mais Bon j'ai bien compris l'intérêt que vous portez à ce forum, Et je vous demanderez de ne plus me reprendre :). Vos interventions ne sont que très peu utile à la discutions, et ne me sont pas du tout utile. Si vous n'avez rien à dire sur un sujet ne vous sentez pas obligé de &quot;taquiner&quot; (et je suis gentil) les autres pour votre plaisir personnel.
c'est pas grave :laugh:

Bonjour,

Pour ma part j'ai enseigné et je connais ce métier. Je trouve la mesure juste.

Le professeur n'aurait jamais dû jeter le cartable, il s'est emporté et n'a pas su gérer la situation normalement. La gifle, n'est pas le problème en soi, mais la façon de gérer le conflit et de jeter le cartable.

Cependant je déplore la médiatisation et je partage le point de vue comme tant d'autres selon lequel ce problème aurait dû être géré au seing de l'établissement.

Enfin on a vite fait de rajouter des problèmes d'alcoolisme voire de pédophilie en tâche de fond dans d'autres affaires et il faut savoir raison garder sur ces points et la surmédiatisation.

A plus.

olivierjd link=topic=87279.msg995071#msg995071 date=1218795219 a dit:
Bonjour,

Le professeur n'aurait jamais dû jeter le cartable, il s'est emporté et n'a pas su gérer la situation normalement. La gifle, n'est pas le problème en soi, mais la façon de gérer le conflit et de jeter le cartable.

Cependant je déplore la médiatisation et je partage le point de vue comme tant d'autres selon lequel ce problème aurait dû être géré au seing de l'établissement.

Enfin on a vite fait de rajouter des problèmes d'alcoolisme voire de pédophilie en tâche de fond dans d'autres affaires et il faut savoir raison garder sur ces points et la surmédiatisation.

A plus.
enfin le témoignage d une personne concernée
merci

La sanction et la médiatisation de l'affaire montre la dérive de notre société vers la déresponsabilisation parentale, qui retombe sur les épaules des enseignants.
C'est une non-affaire, une insulte d'un gamin mal élevé qui a poussé a boût son prof.
Si , dans les cours d'écoles, tous les élèves commencent à venir se plaindre pour des gifles non justifiées, on va saturer les tribunaux en trente secondes chrono.
Évidemment, on rétorquera que l'enseignant doit donner l'exemple et garder sa maîtrise. Mais il y a situation et situation, possibilité et possibilité.
Le pire, c'est d'avoir osé greffer des sous entendus d'alcoolisme ou de pédophilie là dessus...
Franchement, la famille devrait pourrir de honte dans cette situation, et se faire toute petite ( surtout pour un enfant d'un soit-disant représentant de l'ordre ...bravo !).
Pathétique. :knuppel:

olivierjd link=topic=87279.msg995071#msg995071 date=1218795219 a dit:
Bonjour,

A plus.

Vous qui avez enseigné, vous devriez savoir que de nos jours, les heures de colle et les renvois ne suffisent plus. Les eleves rigolent quand on leur dit &quot;si tu fais ca, je te fous une heure de colle, je convoque tes parents et cest RDV dans le bureau du princial&quot;.Alors selon vous, si les methodes dures ne servent à rien et si les ethodes simples (colle, renvoi...) ne font plus effet, quelles sont les sanctions à prendre ? car parfois, pour soutenir leur gamin, les parens vont voir les profs et leur disent que soit ils sont incompetant ou viennt alors faire un portrait de leur fils en disant &quot;le pauvre petit vous savez il a du mal c'est à cause de etc...&quot; et les excuses ne manquent pas (divorce, trop de sport...) (P.S : venant d'une famillede prof j'ai eu plusieurs echos). Ca devient tout de meme affligeant à la fin....

Ha et, est ce que qulqu'un sait si le père aura des sanctions ? car il est flic et d'après certaines personnes de mon entourage qui en ont entendu parler, il pourrait perdre son poste... mais je trouve ca tout de meme assez gros...

Un prof n'a pas le droit de frapper un élève, point barre. Il le sait en signant son contrat ........si il tape, c'est donc une erreur professionnelle, quelque soit la tête à claque devant lui.
La décision de justice est donc en accord avec les principes institutionnels de l'éducation nationale.
C'est donc éventuellement les moyens de disciplines mis à disposition des profs qu'il faut revoir avant de critiquer une décision de justice qui applique le règlement : on ne tape pas un élève.

Autoriser les profs à taper un élève, c'est aussi très risqué niveau dérive (je m'en suis mangé plus d'une petite par une instit frappa dingue, que je n'hésite pas à nommer Mme GUERRIER (et oui ! :laugh:) et c'était un danger public :knuppel:

Le problème réside dans le non respect de l'adulte en général par des gamins non élevés par des parents inaptes à concevoir le mot &quot;respect&quot;. Vu que visiblement, l'enfant roi est rentré dans les moeurs, j'irai plus loin qu'une baffe à ces foutus gamins ........un petit stage en maison de correction pour lui apprendre 2/3 principes de base !!!! L'école inscrit dans le règlement intérieur le fait qu'un enfant indigne sera envoyé au &quot;purgatoire&quot; et les parents n'auront pas leur mot à dire si leur progéniture emmerde le monde :laugh:

La société évolue, l'école doit s'adapter.

Il y a des petits bouts de femme pour lesquelles le problème de la force physique ne se pose même pas car elles savent qu'elles ne font pas le poids face aux élèves et qui s'en sortent très bien.

De plus l'élève en question n'a que 11 ans, je continue à penser qu'à cet âge, un élève reste malléable.

Dans le temps on enseignait avec une certaine discipline, maintenant le public est plus exigeant : les élèves attendent des cours intéressants et sont moins dociles qu'avant : c'est sûr, et je ne dis pas que c'est facile.

Enfin ce qui m'a choqué, ce n'est pas la gifle mais le fait qu'il a jeté le cartable, point de départ qui a fait s'envenimer la situation.

A+

Juste pour info :
Il est désormais inscrit dans la constitution européenne qu'il est interdit de frapper son enfant. J'entends par frapper, coller une baffe ou une tappe sur es fesses... He oui, nous payons des impôts pour que des gens ( comme certains qui n'ont jamais vu de poules de leurs vies et qui sont ministres de l'agriculture ) pondent une loi comme ca.. Affligeant.
Pour répondre au sujet, je trouve normal qu'il soit sanctionné, pour l'exemple, faute professionnelle. Mais le débat va plus loin, comme il l'a été dit plus tôt. Perso, mon gamin vient me dire que l'instit l'a frappé, je vois en premier avec l'instit ou le prof, et ma parole, si c'est par suite à un manque de respect que le prof à pété un plomb, je colle à mon gamin une espèce de rafale de phalanges dont il ne sera pas pret d'oublier... et l'affaire sera classée.

Lecorrecteur link=topic=87279.msg994952#msg994952 date=1218737317 a dit:
Tous les gamins reçoivent des gifles par leur parent ... un gamin par définition fait des bêtises ... après la différence c'est le laxisme des parents ... On appelle ça l'éducation ... un mot que nos banlieues ignorent (pour une grande majorité) ...

Je trouve ça déplorable, tu n'as pas honte d'écrire ceci ?

Il y a des cons partout.

les professeurs n'ont pas à frapper leurs éléves mais bon je vois pas pourquoi ce prof est condamné à payer 500 euros.
j'ai 22 ans et à l'école primaire où j'allais j'avais un prof qui nous tapait sur les doigts avec sa règle et personne ne lui a fait un procés.
le père du gamin est gendarme donc ça joue aussi beaucoup et puis si son gosse est mal éduqué le père devrait plutôt passer son temps à lui apprendre les bonnes manières que de faire un procés  :tickedoff:

moi je pense qu'on devrait revenir au temps ou l'on tape sur les doigts avec une regle. Je pense que pour les petits cons qui font &quot;genre&quot; ca les calmerait tout de suite.
Mais savez-vous si le pere va etre sanctionnéau niveau professionnel ? j'en ai entendu parlé et j'ai trouvé ca un peu gros... pas vous ?

moi je vous dit que dans 20 ans les gamins pourront porter plainte contre leurs parents car ils ont reçus une gifle.

Un site internet pour que je puisse lire le sujet ? (désolée, je n'ai pas suivi les infos depuis longtemps :blush:)

Retour