< 500€ d'amendes pour avoir giflé son élève | Page 3 | Forum des BTS

500€ d'amendes pour avoir giflé son élève

Je ne dis pas que certains ne méritent pas quelques gifles, ce serait mentir mais la question est : a-t-on le droit d'appliquer sur les autres le sort qu'on croit qu'ils méritent ? J'ai toujours été pour la non violence à tous les niveaux (je n'inclue pas les fessées et corrections dans le cercle familial dans la violence jusqu'à un certain point). La violence engendre la violence. Certains me diront que c'est facile à dire mais il ne faut pas oublier que l'enseignement est un vocation qui demande des trésors de patience de psychologie et de sang froid. :angel:

ha oui ca c'est sur ! je truove que les professeurs ont, mmmm, comment dire, du &quot;courage&quot; d'aller en cours car lorsque l'on voit la génération d'aujourd'hui.... :wacko: c'est pas génial. j'ai parfois l'impression que ces jeunes ne connaissent pas le mot respect...

mallabarrose link=topic=87279.msg1015164#msg1015164 date=1221131299 a dit:
ha oui ca c'est sur ! je truove que les professeurs ont, mmmm, comment dire, du &quot;courage&quot; d'aller en cours car lorsque l'on voit la génération d'aujourd'hui.... :wacko: c'est pas génial. j'ai parfois l'impression que ces jeunes ne connaissent pas le mot respect...

Je pense que pour qu'ils connaissent la notion de respect il aurait fallu que les parents leur transmette ; très souvent : tels parents tels enfants

Et j'ajouterais même que c'est une notion qui est en voie de disparition et pas que chez les enfant. plus personne ne respecte son prochain à cause d'une société qui prône l'individualisme

galetozaure link=topic=87279.msg1015911#msg1015911 date=1221207057 a dit:
Je pense que pour qu'ils connaissent la notion de respect il aurait fallu que les parents leur transmette ; très souvent : tels parents tels enfants

Et j'ajouterais même que c'est une notion qui est en voie de disparition et pas que chez les enfant. plus personne ne respecte son prochain à cause d'une société qui prône l'individualisme

tout à fait d'accord. Les parents (enfin c'est ce que je pense bien sur) mettent plus souvent les profs en tort. Pensez - vous que les pulicités destinées aux enfants et où l'on voit des enfants en cours ou avec leur professeur ont une influence sur les générations futures? Je pense en particulier à 2 pubs (Petit écolier, et Candy up)...

Retour