< 55, 65% | Forum des BTS

55, 65%

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Ma question va vous sembler bête mais ayant 18 ans, il est partout noté que la rémunération est égale à 55% du SMIC. Or, mon centre de formation m'indique que la rémunération est de 65% du SMIC :ohmy: Personnellement, ça ne me dérange pas mais je me pose la question suivante:
est-ce que c'est l'école qui s'est trompé dans le montant ou est-ce que le Bac STT CG est considéré comme équivalent à un Bac Pro (car j'ai vu que pour les bac pro et équivalent, c'est bien 65% du SMIC).

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée et bon foot :happy:

Pour les jeunes de moins de 26 ans, elle est calculée en fonction du SMIC, variant selon l’âge et le niveau de formation
Ce salaire ne peut être inférieur à :
55 % du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans
70 % pour les bénéficiaires de 21 ans et plus.
Quand ils sont titulaires d’une qualification au moins égale à celle d’un baccalauréat professionnel ou d’un titre ou diplôme à finalité professionnelle de même niveau, le salaire ne peut être inférieur à :
65 % du SMIC pour les jeunes de moins de 21 ans
80 % pour les bénéficiaires de 21 ans et plus.

Donc je pense que ton bac est pris en compte  :wink2:

C'est ce que je suppose également même s'il ne me semble pas qu'un Bac soit équivalent à un Bac Pro. D'un autre côté, c'est bénéfique pour moi :laugh: donc...

cedfr link=topic=30986.msg296722#msg296722 date=1151680414 a dit:
C'est ce que je suppose également même s'il ne me semble pas qu'un Bac soit équivalent à un Bac Pro. D'un autre côté, c'est bénéfique pour moi  :laugh: donc...
ou diplôme à finalité professionnelle... demande à ton centre :wink2:

Retour