< 6 semaines c'est long!!!!!! | Forum des BTS

6 semaines c'est long!!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nino59
  • Date de début Date de début

nino59

New Member
salut a tous :D

j'effectue mon stage en grande distribution et je trouve que 6 semaines de stages à la fin de l'année du 24 mai au 2 juillet pour l'académie de Lille c'est hyper long j'aimerais avoir votre avis la dessus :)

moi aussi je suis a l'academie de Lille j'ai donc 6 semaines aussi mais je pense que pour étre bien intégré dans l'entreprise il faut beaucoup de temps :mrgreen:

nino59 a dit:
salut a tous :D

j'effectue mon stage en grande distribution et je trouve que 6 semaines de stages à la fin de l'année du 24 mai au 2 juillet pour l'académie de Lille c'est hyper long j'aimerais avoir votre avis la dessus :)

tu ne parle que du BTS MUC ou de tous les BTS en general??

en tous cas pour le bts muc c'est 6 semaines si t'est dans la meme sitaution peut importe le bts exprime toi!! :D

nino59 a dit:
en tous cas pour le bts muc c'est 6 semaines si t'est dans la meme sitaution peut importe le bts exprime toi!! :D

ok merci nino tu me laisse m'exprimer :mrgreen:
je suis en CE, et le stage dure 7 semaine et cela ne me parait pas long du tout!! deja sa passe très vite et je prefère etre en stage à apprendre des trucs, à etre dans le monde du travail, de rencontrer des gens, d'avois plus d'experience plutot que d'etre en cours sur une chaise!!!

salwa a dit:
lolll qui dit mieux , moi en hotellerie c'est 16 semaines.... :lol:

mais c'est trop bien j'aurait adoré 10 semaines de stage c'est vrai que 16 c'est un peu trop mais je me sens bien moi dans les stages!!! pour ma part qui suis toute jeune je me prend pour une "grande" en stage!!! :mrgreen:

nino59 a dit:
c'est ton premier stage? tu vas voir que pour faire un dossier correct 6 semaines ça va te paraitre court!!! et pi te plains pas trop après tout moi je suis +/- tout le temps en stage! ;) (alternance... :mrgreen: )

je pense que 6 semaines sont nécessaires pour t'intégrer dans l'entreprise, qu'on te montre comment tout fonctionne et que tu puisse effectuer un travail qui te permette de faire un rapport.. il te faut du concret pour tes oraux et ce n'est pas en 3 semaines que ça va se faire

cette année j'ai fais au total 8 semaines de stage : 1 semaine en imprimerie; 1 semaine dans un service commerciale; et 6 semaine du 23mai au 1 juillet...
Je trouve que 6 semaines n'est pas trop long pour intégrer un service et pouvoir réaliser des travaux intéressant au sein de ton entreprise...
Tu verras sa passe trés vite

kanasucr a dit:
je pense que 6 semaines sont nécessaires pour t'intégrer dans l'entreprise, qu'on te montre comment tout fonctionne et que tu puisse effectuer un travail qui te permette de faire un rapport.. il te faut du concret pour tes oraux et ce n'est pas en 3 semaines que ça va se faire

bah oui c'est sur il faut le temps de t'integrer à l'entreprise et puis si tu veux qu'on te donne des tâches sginificatives il faut un minimum de temps pour qu'il voit de quoi tu es capable!!! donc 6 semaines c'est parfait peut etre un peu court moi je dirais!!!
(j'adore les stages vous avez pu le remarquer :mrgreen: )

Ben moi perso, je vois arriver les 6 semaines de stage et bien que l'ambiance soit super à CASA, c'est super fatiguant, je crois que je vais faire une depression^^

Non, je rigole, mais c'est vrai que c'est long. Mais n'est-ce pas le meilleur moyen de nous habituer a la vie professionelle où nous n'aurons que 5 semaines de congé payés :shock: ?

saba5 a dit:
pour ma part qui suis toute jeune je me prend pour une "grande" en stage!!! :mrgreen:

Lol moi aussi !! Mon maximum pour les stages était de 6 semaines, mais à l'étranger :mrgreen:

Salwa nous bat toutes avec ses 16 semaines ( :shock: !!!)

et puis faut se préparer des maintenant parce que pour ceux qui désire continuer aprés leur BTS, en maitrisse c'est 3 mois, en dess 6 mois...
Donc faut pas se décourager devant 6 semaines, le plus dur reste à venir. Et honnétement pour avoir déja fait un stage de 5 mois dans une agence de com, sa passe super vite et c'est vraiment sympa

Retour