< 6 semaines.. | Forum des BTS

6 semaines..

kiwi64

New Member
Pensez vous que c suffisant pour ameliorer son niveau de langue? Moi j'ai trop de mal j'aimerais savoir si c normal.. je suis a barcelone depuis 4 semaines et je suis decourager de ne pa comprendre grand chose

A Barcelone, tu as aussi l'accent catalan, c'est peut-être ça qui dérange ?

Est-ce que tu vois du monde, en dehors de l'entreprise ? Moi j'étais en colocation avec d'autres djeuns, ça aide, je parlais tout le temps en espagnol et ça m'a vraiment aidée, côté langue, ce stage (même si le stage en lui-même était basé sur des trucs pas intéresant) :wink2:

En tout cas, j'espère que tu ne manques pas d'aller au marché de Noël qui est dans le centre, dans la place devant la cathédrale, et sur les côtés de celle-ci ! c'est trop sympa, et y'a parfois des idées cadeaux :dacc:

oui g ete voir le marche de noel c clair que c trop beau! et moi aussi je suis en colocation mais jai souvent besoin de faire repeter! japprend de nouveaux mots chaque jours ca maide c sur mais pour les autres j'ai l'impression que c plus facile je sais pas jme sens nulle :cry:

Mais non, faut pas dire ça :wink2: c'est normal que tu ne comprennes pas forcément tout !!! la plupart des élèves qui partent sont dans le même cas en général. Arriver dans un pays parfois inconnu où tout peut être différent, ça perturbe.

Au pire si tu n'arrives pas à te faire comprendre, tu peux parler l'anglais même si c'est un stage où tu dois améliorer ton espagnol ! Tu auras pu te servir de tes 2 langues. Je pense que ce n'est pas interdit !

Kiwi64 j'ai énormément de mal avec l'espagnol aussi je fini mon stage Vendredi prochain à Irun en Espagne et il faut bien dire que je suis tombée dans une entreprise plus pourrie ça n'existe pas...

Personne ne m'a adressé la parole de ces 6 semaines de stage et on m'a donné des photocopies ainsi que du classement à faire ... Rien de passionant pour l'oral ni le dossier de stage :arrow2:

Bref je sais pas trop comment je v ais faire j'en ai déjà informé ma prof d'espagnol on verra bien à la rentrée ... Courage pour ces derniers jours !

kiwi64 link=topic=43200.msg448681#msg448681 date=1165929470 a dit:
Pensez vous que c suffisant pour ameliorer son niveau de langue? Moi j'ai trop de mal j'aimerais savoir si c normal.. je suis a barcelone depuis 4 semaines et je suis decouragée de ne pas comprendre grand chose

C'est tout à fait normal. 6 semaines de stage, c'est beaucoup trop court pour un séjour à l'étranger. Déjà, il faut un mois pour s'adapter à l'entreprise et à la langue.

C'est tout à fait compréhensible que les étudiants en BTS aient du mal à trouver un stage car les entreprises sont réticentes pour prendre un stagiaire pour si peu de temps ! Le temps que le stagiaire soit formé, il faut déjà qu'il s'en aille.

S'il y quelque chose à revoir dans ce BTS, c'est bien la durée du stage. Il faudrait qu'il dure au moins deux fois plus longtemps.

coucou.
Moi je suis actuellement en train de faire mon stage de 6 semaines en espagne, et jai deja un peu ameliore mon espagnol. En plus je suis dans un office d etourisme donc je parle tout le temps avec les gens, japrends beaucoup ssur l'Espagne.
De plus, le fait de partir tout seule, sa te permet carrement de devenir plus debrouillarde... enfin pour moi sa marche. lol
bisous

Miss_Lili_69 link=topic=43200.msg644694#msg644694 date=1182871534 a dit:
Ya t'il possibilité de partir plus de 6semaines ou alors c'est le maximum?

On avait posé la question à nos profs.
Le problème est que ta convention de stage est pour 6 semaines. Au delà, c'est comme si tu n'avais plus de contrat, si il t'arrive qqch... A moins que l'entreprise ne veuille te garder et te fasse signer un contrat saisonnier ou je sais pas quoi. Bref tu t'arranges avec elle. Ou alors que toi meme tu trouves un boulot sur place pour rester plus longtemps. Tu peux meme travailler sans contrat si ca te chante... Mais tout ca c'est à tes risques et périls. En clair, personne ne t'oblige à partir une fois le stage terminé. Mais au-delà des 6 semaines, c'est du &quot;bonus&quot; pour toi, et c'est à toi de le gérer. Et ca ne sera pas pris en compte comme des &quot;semaines de stage supplémentaires&quot; pour ton BTS.

J'espere ne pas avoir été trop fouilli dans mon explication. :unsure:

Si, je crois me souvenir qu'il y a la possibilité de prolonger la durée du contrat sur la convention de stage. Ca tombe bien surtout pour les stages réalisés en mai-juin.

Jarlo56 link=topic=43200.msg645404#msg645404 date=1182935139 a dit:
Si, je crois me souvenir qu'il y a la possibilité de prolonger la durée du contrat sur la convention de stage. Ca tombe bien surtout pour les stages réalisés en mai-juin.

ah ben nous SUR la convention tu peux pas : les dates sont pre imprimees. La seule chose que tu peux faire c'est signe un autre contrat avec ton entreprise pour prolonger ton sejour. Mais tu peux pas modifier ta convention! :blink:

Rien ne t'empêche de faire un CDD à la suite du stage, c'est ce que j'avais fait en première année : ils m'avaient gardée pendant tout le mois de juillet pour aider leur secrétaire :happy:

bonjour

me voila 6 semaines en stage au Canada, donc pour améliorer mon anglais

je pars je pense avec un niveau faible en anglais...ben je pense que je vais retourner en France avec un niveau qui a augmenter de 10
pourcent

en effet je ne crois pas que c est assez sufisant pour ameliorer son anglais

mais ce qui aurait ete tres bien , c est 2-3 jours en ecole dans le pays et 2-3 jours en entreprise...

Cette année moi j'ai été à Brême, en Allemagne.

je ne peux pas dire que ça améliore les compétences linguistiques à long terme, mais en tout cas à court terme, tu vas retenir et découvrir beaucoup de choses qui vous te permettre de mieux comprendre la langue, et donc automatiquement tu vas progresser plus vite. Bien sûr, il faut s'entraîner à parler la langue, il faut apprendre les mots et les cours. Mais surtout de la volonté, rien de tel ! :moke2:

Retour