< 60eme en liste attente pour une seule classe de24 est-ce mort?? | Forum des BTS

60eme en liste attente pour une seule classe de24 est-ce mort??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wareq
  • Date de début Date de début

wareq

New Member
Je suis 60eme en liste d'attente pour mon premier voeux qui me plait beaucoup , et j'ai telephoné et ils n'ont encore aucune nouvelle , il faut attendre debut juillet jusqu'a septembre, elle m'a dit que ça dépendait et qu'elle pouvait pas me dire comme ca , c'est possible mais c'est un peu loin quoi !
Pensant qu'il y avait 2 classes je crois que c'est fichu pour moi !
J'ai un autre voeux 50eme et toute les classes sont a 24 places .... :cry:
Qu'en pensez vous??

Ne t'inquiète pas. J'ai une amie qui était 78e l'année dernière et elle a été prise pour entrer dans une classe de 25 élèves! alors ne désespère pas. Par contre ce qui va être dur pour toi c'est d'attendre (ils l'ont appellée mi-août). L'attente varie en fonction du temps que mettent ceux qui se libèrent (parfois ils ne se libèrent qu'au dernier moment)
Ne te démolarise pas et surtout reste joignable.
Bon courage :wink:

D'accord nany ton avis est encourageant ;-) , mais la dame semblait vouloir dire que c'est mort qu'il fallait que je me renseigne pour pa me retrouver sans rien...

c'est normal elle te prépare au pire. Renseigne toi au cas où sur les écoles qui prennent tard (ex: fac) ou sinon renseigne toi au sujet des dates où seront publiées les places vacantes (tu as plus de chance dans le privé). C'est "au cas où" mais ne désespère pas tu vas vite monter dans la liste d'attente. :wink:

La fac nem'intéresse pas!
J'ai qu'une envie c'est de travailler et avoir un bon diplome et pas galerer a la fac !
Sinon je n'ai pas les moyens dans le privé , je suis boursier..donc bon plus grand espoir a part si je remonte bien dans la liste...et je pourrais consulter a partir du 23 les changements d'aprés le site de l'académie !

Wechmuller a dit:
franchement faut pas lui mentir, c'est mort !
:-a3 je ne suis pas d'accord avec toi. pour ma part je connait des personnes qui ont été admises alors quelles étaient en liste d'attente beaucoup plus élevée

wareq a dit:
La fac nem'intéresse pas!
J'ai qu'une envie c'est de travailler et avoir un bon diplome et pas galerer a la fac !
Sinon je n'ai pas les moyens dans le privé , je suis boursier..donc bon plus grand espoir a part si je remonte bien dans la liste...et je pourrais consulter a partir du 23 les changements d'aprés le site de l'académie !
tu es dans quelle académie?

Oui je voulais demandé combien de places exactement?!
C'est bien ça dont tu parles? Le nombre d'élèves que le lycée peut accueillir dans ta section de bts ?

ca veut rien dire qu'il tapeleront pas mi aout parce que moi lan dernier j'tais 17 e sur la liste d'attente et y mon apelé le 2 septembre alors j'ai refusé car javé dcommencé l'année dans un autre etablissement mais franchement je crois que tu es trop loin pour avoir une chance dslé :oops:

wareq a dit:
C'est bien ça dont tu parles? Le nombre d'élèves que le lycée peut accueillir dans ta section de bts ?

oui c'est ça mon lycée n'a qu'une classe qui accueille 35 élèves.
Tu es dans quelle académie car moi aussi les résultats définitifs (pour mes voeux de bordeaux) c'est le 23. Je suis 45e sur liste d'attente

wareq a dit:

C'etait pas pour le BTS pour le BTS je n'avait aucune idée de la place à laquelle j'étais.

Mais faut pas s'en faire je te cache pas que ça risque d'être chaud mais il faut toujours ésperer et beaucoup de gens se désistent au dernier moment

en fait je me suis inscrite dans deux académie toulouse et bordeaux. A toulouse (à tarbes) et à brodeaux (à Bayonne). Mais parmis mes 6 voeux j'ai été accepté qu'à 1 (en bts ad à tarbes). pour les autres j'attends de remonter sur la liste d'attente mais je positive :D car mes amies de l'année dernière se sont inscrite à l'académie de Bordeaux et on été à des places suplémentaires supéreures à 60 et elles sont toutes prises!!

Non pas pour toutes certaines n'ont eu que 25 places. Pour ma part mes voeux étaient: bts ad, pme pmi et secrétaire trilingue. mais je suis sur tout les 3 en liste suplémentaire. J'aimerai faire un bts ad en priorité (c'est celui où je suis le plus loin en liste d'attente). Mais je crois que j'irais à tarbes.

Retour