< 60eme en liste attente pour une seule classe de24 est-ce mort?? | Page 2 | Forum des BTS

60eme en liste attente pour une seule classe de24 est-ce mort??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wareq
  • Date de début Date de début
nany18 a dit:
Non pas pour toutes certaines n'ont eu que 25 places. Pour ma part mes voeux étaient: bts ad, pme pmi et secrétaire trilingue. mais je suis sur tout les 3 en liste suplémentaire. J'aimerai faire un bts ad en priorité (c'est celui où je suis le plus loin en liste d'attente). Mais je crois que j'irais à tarbes.

tu as fais koi comme bac?

Un bac L (c'est pas le pied!) et en plus je n'ai pas pris l'option maths (je me suis rendue compte que j'ai fait une belle c######)
Mais je vient de la fac (lettres modernes)

oué forcement avec un bac L tu passe apres tout ceux qui sorte de terminale stt deja puis tous ceux qui comme moi sorte de la fac mais on fais un bac stt donc courage a toi

olilie a dit:
oué forcement avec un bac L tu passe apres tout ceux qui sorte de terminale stt deja puis tous ceux qui comme moi sorte de la fac mais on fais un bac stt donc courage a toi
oui c'est sûr. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir été acceptée en bts ad à Tarbes avec un bac L. ça ne sera pas évident pour moi au début de suivre les élèves sortant d'un bac STT mais je pense que je vais m'accrocher.
et toi qu'est-ce que tu fais? J'ai vu sur ta signature que tu voulai arreter le bts AD?

moi je fais un bts ad mais ca ne me plai pas, je m'ennuie en cours c'est horrible et je me vois tres mal finir comme larbin d'un patron... en ce moment je suis en stage ca se passe plutot bien maisje trouve que les secretaires sont vraiment aux ordres du directeur, il faut quasiement acourir quand il demande quelque chose... normal me dirais vous parce que c'est le directeur mais quand meme, je me vois pas du tout faire ca pendant 40 ans de ma vie.

olilie a dit:
moi je fais un bts ad mais ca ne me plai pas, je m'ennuie en cours c'est horrible et je me vois tres mal finir comme larbin d'un patron... en ce moment je suis en stage ca se passe plutot bien maisje trouve que les secretaires sont vraiment aux ordres du directeur, il faut quasiement acourir quand il demande quelque chose... normal me dirais vous parce que c'est le directeur mais quand meme, je me vois pas du tout faire ca pendant 40 ans de ma vie.

Je comprend. Moi j'aimerai, après mon bts ad, travailler dans un établissement scolaire. On verra...

oué y faut trouver un boulot ou les choses que tu fais sont varié parce que taper du courrier toute la journee merci bien! tu peux paser le concours de SASU, il suffit du bac :wink:

Je sais mais je me demandait si après ce concours (SASU) ils te prennent sans expérience et sans connaissances? Je me dit peut être que j'aurais plus de chance après un bts?

oui c'est sur que t'aura plus de connaissance avec un bts surtout venant d'un bac L tu n'a pas assez pratiqué l'informatique

Par contre je me demande comment ça se passe pour trouver un stage? Je suppose que pour le bts ad ya pas mal de possibilités. Est-ce que l'école donne les coordonnées des entreprises proches? Est-ce qu'il faut regarder dans l'annuaire? ou est-ce qu'il y a des endroits (genre ANPE mais pour stage) où on peux trouver une entreprise? Comment a tu fait? est-ce que tu crois que si je fait mon stage dans un établissement scolaire ce sera utile pour ce genre de bts? si ça ne t'ennui pas peux tu me dire où tu les as fait?

Désolé pour toutes ces questions mais comme je sort de la fac, on ne m'a pas du tout renseigner sur le bts.

Merci beaucoup, si d'autres personnes a des conseils n'hésitez pas!
:roll:

ya pas de probleme :wink:
moi aussi j'ai fais une petite année sabatik a la fac :)
je me suis inscrite ensuite en bts ad mais c'était mon dernier voeux car je ne voulais pas faire ca...

pour le stage ya plein de possibilité, soit dans des entreprises, soit dans des administrations style mairie,caf, prefecture... franchement tu peux postuler quasiment partout mais je te conseille de prendre pas trop une petite struture car tu n'auras pas grand chose à faire... moi en ce moment ou je te parle je suis sur mon lieu de stage... je suis dans un cio centre d'information et d'orientation.

pour le trouver ca ete assez simple, mais nos profs ne nous aide pas beaucoup, tu devras faire les demarches seules, pour ma part j'ai envoyer 3 courriers( lettres de motiv et cv) et cela a fonctionné mais tu peux aussi telephoné, les 2 1eres entreprises que j'ai contacté était une imprimerie ou ils avaient deja une stagiaire et l'autre une mairie ou il ne prenait pas de stagiaire. j'ai commencé à cherché vers novembre, et j'avais mon stage en décembre donc c'est bien, c'est bien de l'avoir à l'avavnce car j'en connais qui l'ont trouvé à la derniere minute et ils ont galeré...

si ta dotre ? n'hesite pas

Retour