< 7h30 par jour - RTT | Forum des BTS

7h30 par jour - RTT

cedfr

Best Member
Bonsoir,
Une question toute bête mais j'ai eu que 8/20 en mathématiques au bac :laugh:
Je travaille donc de 9h à 17h30 (soit 7h30 par jour) et j'ai donc une journée de RTT de temps en temps: je sais que ça sera soit le mercredi, jeudi ou sans doute le vendredi (car je suis à l'école les lundi et mardi). Mais ce que je voudrais savoir: c'est à quelle fréquence que j'aurais cette journée de repos ? Autrement dit, tous les combiens j'aurais un jour de RTT si je fais 7h30 par jour (du lundi au vendredi).

Merci :happy:

Normalement pour pouvoir prendre un jour de RTT, tu dois avoir accumulé assez d'heures supplémentaires en sachant qu'une journée c'est 7h de boulot (enfin c'était comme ca ou j'ai bossé). Je pense que ca doit faire toutes les 5 semaines environ. Mais je ne comprend pas, tu dis que tu es en cours le lundi et le mardi, puis après tu parles de faire 7h30 du lundi au vendredi  :pascompris;

Comment marchent les rtt svp? Je ne savais pas qu'on pouvait en avoir a partir de 7h30 par jour, moi je fais 8 heures par jour, 5 jours par semaine. Est ce que j'aurai droit a des rtt? Je n'en ai jamais entendu parler dans ma boite, peut etre que ca dépend des societés, ou est-ce obligatoire?

catimini link=topic=35966.msg370275#msg370275 date=1158169555 a dit:
Comment marchent les rtt svp? Je ne savais pas qu'on pouvait en avoir a partir de 7h30 par jour, moi je fais 8 heures par jour, 5 jours par semaine. Est ce que j'aurai droit a des rtt? Je n'en ai jamais entendu parler dans ma boite, peut etre que ca dépend des societés, ou est-ce obligatoire?

ça dépend tu as des rtt si tes heures suprérieur aux 35h ne te sont pas payés. Regarde sur ta fiche de paye combien d'heure tu as été payé et compare avec ceux que tu as fais, si tu en a fais plus que ce qui t'as été payé, alors tu dois les prendre en rtt (comme un congés de compensation)! voilà  :biggrin:

deedee link=topic=35966.msg370251#msg370251 date=1158168507 a dit:
Mais je ne comprend pas, tu dis que tu es en cours le lundi et le mardi, puis après tu parles de faire 7h30 du lundi au vendredi :pascompris;
Et bien je suis en alternance: le lundi et le mardi, je suis à l'école (9h à 18h) et la fin de semaine, je suis en entreprise (où je fais 7h30 par jour). Puisque 35h par semaine = 7h par jour, j'ai droit à des jours de repos puisque je ne suis payé que sur la base de 35h (fiche de paye). :wink2:

maeva31 link=topic=35966.msg370678#msg370678 date=1158217824 a dit:
Si tu fais 7 h 30 par jour x 5 jours = 37.5 soit 2.5 heures sup donc t'auras 1 jour de RTT toutes les 3 semaines ...
Même si je suis moyen en maths, ce genre de calcul je comprend :laugh:

Merci :smile:

Retour