< 9,53 de moyenne en BTS CGO -> refusé -> besoin d'aide -> recours? | Forum des BTS

9,53 de moyenne en BTS CGO -> refusé -> besoin d'aide -> recours?

Jujuzam

New Member
Bonsoir,

J'ai un peu le moral dans les chaussettes, j'espère que quelqu'un pourra m'aider en ce premier soir de juillet...

L'an dernier,j'ai raté mon bts CGO avec 9,27 de moyenne
Et aujourd'hui,je suis refusé avec 9,53 de moyenne en ayant repassé 3 matières.

Je me suis tapé un 5 à l'oral U6 Conduite Présent. Activ.Prof que je ne comprends pas du tout, même si l'épreuve n'avait pas été fameuse ; le problème est qu'avec 8 à cet oral, j'ai 9,98 de moyenne et que j'ai obtenu 8 l'AN DERNIER sur ce même oral.

Je voulais savoir s'il pouvait exister un recours de n'importe quelle nature ; une amie m'a dit avoir entendu que l'on pouvait demander à la Commission de statuer une nouvelle fois en vue de la réevaluation d'une note,en l'occurence, de cette note d'oral.

Croyez-vous qu'il soit possible de demander le report de cette note d'oral, surtout que j'ai mon rapport de stage avec moi, qui est bien mieux que celui de l'an dernier ?!

Si on me reporte simplement mon 8 de l'an dernier,j'ai mon bts CGO avec 199,5/400 soit 9,98 ou 10 de moyenne.

Je vous donne mes notes

U1 CULTURE & EXPRESSION (français & anglais) 12.5 coeff 4
U2 MATHEMATIQUES 12.0 coeff 2
U3 ECONOMIE-DROIT 12.5 coeff 3
U4 GESTION OBLIG. 09 coeff 4
U5 ANALYSE DE GEST 07 coeff 4
U6 CONDUITE PRESENT. ACTIV.PROF. 05 coeff 3( 08 l'an dernier !)

Surtout que je suis en licence de Management Commercial et que j'ai travaillé en alternance à SFR,je ne demande pas à ce que l'on me donne des points, juste que l'on me reporte ma note de l'an dernier, de surcroît pour un oral.

J'ai besoin de votre aide, d'avance merci

Julien

je suppose que les 3 matieres que tu as repassés sont :

U4 GESTION OBLIG. 09 coeff 4
U5 ANALYSE DE GEST 07 coeff 4
U6 CONDUITE PRESENT. ACTIV.PROF. 05 coeff 3( 08 l'an dernier !)

Et le truc c'est que la 2eme année tu n'as pas eu la moyenne dans aucune des 3 ....

C'est pourquoi ils ne t'ont pas "repeché" meme en redoublant

Pour le recours tu peux essayer mais je crois que ça a jamais aboutit enfin qui ne tente rien n'a rien comme on dit

En tous cas vraiment desolé pour toi c'est abusé cette situation mais bon garde espoir

++

Retour