< 9,95 au BTS ACO... | Forum des BTS

9,95 au BTS ACO...

teddy78

New Member
Slt a toutes et a tous,

Je viens de rater mon BTS ACO avec 9,95 de moyenne :evil: en validant mes matieres pro.
(Dur de refaire une année de MUC a 23 ans...)

Je viens de faire appel, mais le souci est que j'avais "doit faire ses preuves" sur mon buletin!

Que pensez vous du possible résultat de ma démarche? Ou est-ce peine perdue?

En tous cas bravo a ceux qui l'ont eu, et bon courage aux autres.

De toutes façon, je vous tiens au courant.
A bientot.

l'année dernière y'a un mec de mon école qui a eu 9.97 et qui a fait appel il lui on donné mais lui avait avis très favorable je crois !
tente toujours on ne sait jamais !
je trouve ça quand même sa**** de ne pas le donné à 0.05 point !

teddy78 a dit:
Je viens de rater mon BTS ACO avec 9,95 de moyenne :evil: en validant mes matieres pro.
(Dur de refaire une année de MUC a 23 ans...)

Je viens de faire appel, mais le souci est que j'avais "doit faire ses preuves" sur mon buletin!
ben tu repasse juste tes matières généralaes pas validées en candidat libre... t'as pas besoin d'aller en muc si t'as validé les matières pro! :mrgreen:
et pi 23 ans bts muc... attention hein! c'est ce que je fais moi! mdr :mrgreen:

kanasucr a dit:
l'année dernière y'a un mec de mon école qui a eu 9.97 et qui a fait appel il lui on donné mais lui avait avis très favorable je crois !

Avec 9.97 et avis très favorable, et même favorable, il n'est pas utile de faire appel, le candidat est automatiquement repêché

kanasucr a dit:

+1 c'est meme dégueulasse, d'ailleurs...

ESC Master a dit:
Avec 9.97 et avis très favorable, et même favorable, il n'est pas utile de faire appel, le candidat est automatiquement repêché

oui mais faut croire que sa tête ne leur revenait pas parce que je t'assure qu'il a du faire appel c'est ça le soucis !
il a reçu ses notes il avait 9.97 pas 10.00 lol

et si j'ai bien compris, il y'a possibilité de faire un deuxieme appel aupres du médiateur?

Enfin, j'aurais eu 9 ou 8, je dois avouer que je n'aurais pas fais appel, mais là ca me reste au travers de la gorge :shock:

kanasucr a dit:
ESC Master a dit:

oui mais faut croire que sa tête ne leur revenait pas parce que je t'assure qu'il a du faire appel c'est ça le soucis !
il a reçu ses notes il avait 9.97 pas 10.00 lol

Je le crois oui, mais c'est parcqu'il avait avis "doit faire ses preuves" et par la les profs veulent sanctionner le fait qu'il n'aurait a priori pas travailler régulièrement ou eu des notes au moins moyenne durant les deux ans.

Ceci dit je partage l'opinion, pour 0.03 points ils auraient quand même pu faire un geste

teddy78 a dit:
et si j'ai bien compris, il y'a possibilité de faire un deuxieme appel aupres du médiateur?

Enfin, j'aurais eu 9 ou 8, je dois avouer que je n'aurais pas fais appel, mais là ca me reste au travers de la gorge :shock:

Qui ne tente rien, n'a rien :)

Je t'encourage vivement à faire appel, qu'est-ce-que ça te coûte?

il avait avis très favorable ou favorable j'ai un doute mais certainement pas dois faire ses preuves ça j'en suis certaine !

bref ce n'est pas lui la personne concernée

teddy 78 si tu as déjà fait un appel je ne suis pas sûre que tu puisse en faire un 2eme?! si tu as une possibilité essaye ça ne coute rien

De toute façon le rattrapage est conditionné.

Un de mes prof me didait que cela dépend sur qui il repechaît.

Ils disent on prend tous ceux au dessus de 9.90 et on ne regarde que leur assiduité par exemples :mrgreen:

ludivineuh a dit:
et puis sans compter l'avis, je pense qu'ils regardent aussi tes notes sur les deux ans

Je ne sais pas sur quoi il fondent leurs avis, mais dans mon Ecole, cet avis est donné au regard des notes obtenues durant les deux années de BTS. Et très honnêtement je vois mal comment ils pourraient l'établir autrement

Retour