< A celles et ceux qui ont eu leur BTS la 2ème fois | Forum des BTS

A celles et ceux qui ont eu leur BTS la 2ème fois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nallah
  • Date de début Date de début

nallah

New Member
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils de personnes qui ont eu leur BTS la deuxième fois - ou ceux/celles qui le repasse.
Je suis redoublante, et je suis en stress depuis un certain moment . L'année dernière j'ai eu un espoir, car tout s'était bien passé ! et vladadame ! je me suis gamellé !
Je le repasse cette année mais j'ai tellement peur de le louper une seconde fois :cry: !!
Quels sont vos conseils pour moins stressé ! :unsure:
Merci

nallah link=topic=52847.msg548091#msg548091 date=1175586917 a dit:
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques conseils de personnes qui ont eu leur BTS la deuxième fois - ou ceux/celles qui le repasse.
Je suis redoublante, et je suis en stress depuis un certain moment . L'année dernière j'ai eu un espoir, car tout s'était bien passé ! et vladadame ! je me suis gamellé !
Je le repasse cette année mais j'ai tellement peur de le louper une seconde fois  :cry: !!
Merci

Tu le fais en alternance ?

je le repasse aussi mais je refais carrément les 2 ans. car je m'étais bien raté pendant les 2 ans alors je préfère reprendre les bases.

Moi aussi je le repasse pour la deuxième fois mais je n'ai pas le temps de stresser tellement j'ai de choses à faire. Tu dois repasser quelles matières ?

nallah link=topic=52847.msg548378#msg548378 date=1175602334 a dit:

Dans ce cas ne t'inquiètes pas. Le diplome ne sert à rien, si tu as de l'expérience. Donc si tu l'as pas, c'est pas si grave. Regarde moi je l'ai eu, mais je n'ai pas d'expérience, on m'envoie chier malgré mon diplome. :wink2:

oui c'est vrai moi j'ai trouvé un travail sans le diplome mais c'est quand même mieux de l'avoir. expérience + diplome : encor plus de proposition.

Leilo link=topic=52847.msg548527#msg548527 date=1175610253 a dit:
Dans ce cas ne t'inquiètes pas. Le diplome ne sert à rien, si tu as de l'expérience. Donc si tu l'as pas, c'est pas si grave. :wink2:

mdr leilo

c'est encourageant ça

tu sais on peut trouver du taff mais le salaire ne sera pas le meme

NADIA75 link=topic=52847.msg548560#msg548560 date=1175611289 a dit:
mdr leilo
c'est encourageant ça
tu sais on peut trouver du taff mais le salaire ne sera pas le meme

Dans le très prochain futur, le smic sera quasiment supprimé, suite aux libéralisations du marché, et il n'y aura plus aucune obligation administrative. Le salaire sera fixé librement par le patron ... alors notre diplome ils en feront du Moltonel, rien de plus. Il ne faut pas rester sur une vision du présent, avec le système actuel. A partir de 2008 il faudra se préparer à travailler 50h par semaine, pour à peine 1000 ¤.

nallah link=topic=52847.msg548091#msg548091 date=1175586917 a dit:
Bonjour,
Je le repasse cette année mais j'ai tellement peur de le louper une seconde fois  :cry: !!
Merci

Je te comprends car je suis dans le même cas: je repasse le bts agtl en alternance et je stresse dps des mois lol! Je sais pas si ya vmt de conseil, mais pour ma part je fais le maximum pour ne rien avoir à regretter...mais c'est sûre que si je l'ai pas, je serai doublement déçue de tt ce tps perdue! :cry:

Allez m :spam1: à toi!! :wink2:

je suis dans le meme cas, je le repasse en candidat libre, mais avrais dire y a pas vraiment de conseil, en plus si je l'ai pas c'est pas grave puisque les entreprises s'en foute un peu si tu la ou pas :chessy: si si c'est vrai. Et comme dit leilo seul l'experience compte :biggrin:

Leilo link=topic=52847.msg548571#msg548571 date=1175611771 a dit:
Dans le très prochain futur, le smic sera quasiment supprimé, suite aux libéralisations du marché, et il n'y aura plus aucune obligation administrative. Le salaire sera fixé librement par le patron ... alors notre diplome ils en feront du Moltonel, rien de plus. Il ne faut pas rester sur une vision du présent, avec le système actuel. A partir de 2008 il faudra se préparer à travailler 50h par semaine, pour à peine 1000 ¤.

t'abuses

quand meme pas

attention Pixy pour le style SMS  :wink2:

En tout cas si tu postules pour un poste et que d'autres personne ont autant d'expérience que toi et le diplome qui vont il prendre ?
Moi aussi je le passe en candidat libre et cela me fait stresser il faut surtout savoir pourquoi tu ne l'as pas eu l'année dernière, quelle matière et y revenir dessus, approfondir, et le vouloir et se donner à 200 % pour l'avoir cette année.

NADIA75 link=topic=52847.msg548589#msg548589 date=1175612581 a dit:
vous m'etonnez vraiment

donc si je l'ai pas j'ai pas de quoi etre déprimée ouéééé

:chessy: :invis:

Aucune inquiétude. Puis toi tu bosses beaucoup d'heure pour un copec, tu es la candidate idéal du futur.  :smile:

Leilo link=topic=52847.msg548590#msg548590 date=1175612607 a dit:
Et dire que mes parents ont payé 450 ¤ par mois ce BTS de merde chez Pigier ... vraiment des escrocs.

lol bah t'as eu ton diplome
le but à la base

et puis c'est sur que payer 4000 euros pour un bts voilà quoi :knuppel:

Il n'y a que le secteur public qui regarde le diplome ... mais bon vu que le service public à partir de 2007 disparaitra peu à peu, le diplome ne sert vraiment plus à rien.

Leilo link=topic=52847.msg548594#msg548594 date=1175612663 a dit:
Aucune inquiétude. Puis toi tu bosses beaucoup d'heure pour un copec, tu es la candidate idéal du futur.  :smile:

c'est cela oui

je suis entrain de péter un cable

je me casse de cette entreprise j'en peux plus
taleurs mon boss m'appel 'oui nadia vous en etes avec la comptabilité des dom&quot; bah écoute je suis entrain de gérer la facturation de paris !!!!!

pfffff j'en ai marre

Leilo link=topic=52847.msg548590#msg548590 date=1175612607 a dit:
Et dire que mes parents ont payé 450 ¤ par mois ce BTS de merde chez Pigier ... vraiment des escrocs.
t'as essayé des petits boulots en intérim pour commencer et de donner de l'expérience?

Retour