< A celles et ceux qui ont eu leur BTS la 2ème fois | Page 2 | Forum des BTS

A celles et ceux qui ont eu leur BTS la 2ème fois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nallah
  • Date de début Date de début
samialeslie link=topic=52847.msg548601#msg548601 date=1175612784 a dit:
t'as essayé des petits boulots en intérim pour commencer et de donner de l'expérience?
les petits boulots en interim nécessitent une expérience ... le cobra qui se mord la queue.
De toute façon j'ai plus envie de bosser en gestion ou administration, tout ce qui touche à l'entreprise et son fonctionnement me donne envie de vomir.

Leilo link=topic=52847.msg548603#msg548603 date=1175612852 a dit:
les petits boulots en interim nécessitent une expérience ... le cobra qui se mord la queue.
De toute façon j'ai plus envie de bosser en gestion ou administration, tout ce qui touche à l'entreprise et son fonctionnement me donne envie de vomir.
bienvenue au club

j'en ai marre vraiment de ce taff d'assitante de gestion

+1000
Moi je croyais vraiment que c'était le boulot fait pour moi. Et depuis que je vois comment ça se passe vraiment, comment les associés parlent les uns sur les autres... et tout le reste franchement je ne sais que faire...

samialeslie link=topic=52847.msg548615#msg548615 date=1175613173 a dit:
+1000
Moi je croyais vraiment que c'était le boulot fait pour moi. Et depuis que je vois comment ça se passe vraiment, comment les associés parlent les uns sur les autres... et tout le reste franchement je ne sais que faire...

Moi c'est depuis que j'ai bossé comme veilleur de nuit à l'hotel que j'ai vu que ça me correspondait bien plus que ce que je faisais en stage.

samialeslie link=topic=52847.msg548644#msg548644 date=1175614073 a dit:
Moi c'est de voir le vrai visage de certains que je vois que cela me plait plus

Oui mais ça c'est un peu partout :happy: pas que chez les assistant de gestion et dans l'administratif. Non moi c'est vraiment être derrière un ordi à faire des trucs chiants (genre compta) et des gens sur ton dos toute la journée, ainsi que contribuer au fonctionnement d'une entreprise et servir le patron lui même qui me débecte. En fait je préfère être au service des autres, plutot que d'être au service d'un patron.

oui c'est ce que je voulais dire voir le vrai visage du fameu patron &quot;gentil&quot;, les magouilles... et la petite assistante qui se coltine (je ne sais pas comment ça s'écrit) tout le boulot du directeur financier qui n'a pas le temps de suivre, du directeur du personnel qui ne fait pas son travail...et la journée qui est longue malgré tou le boulot car tu ne bouge pas et tu es toujours derrière ton bureau...

Leilo link=topic=52847.msg548571#msg548571 date=1175611771 a dit:
Dans le très prochain futur, le smic sera quasiment supprimé, suite aux libéralisations du marché, et il n'y aura plus aucune obligation administrative. Le salaire sera fixé librement par le patron ... alors notre diplome ils en feront du Moltonel, rien de plus. Il ne faut pas rester sur une vision du présent, avec le système actuel. A partir de 2008 il faudra se préparer à travailler 50h par semaine, pour à peine 1000 ¤.

d'où tu sors ça ?

Je n'ai pas eu mon BTS AST la première fois, j'ai refait la deuxième année en me mettant vraiment + le nez dans les matières, et au fur et à mesure, amélioration en éco droit alors qu'avant je n'avais jamais la moyenne : ma note de BTS a été la meilleure sur les trois années l

Pour les autres matières ça s'est aussi mieux passé, et j'ai eu mon BTS la deuxième fois.

(mais bon, pareil, j'ai toujours pas le boulot qui va avec, alors que j'ai 2 ans d'expérience maintenant lol)

NADIA75 link=topic=52847.msg548589#msg548589 date=1175612581 a dit:
vous m'etonnez vraiment

donc si je l'ai pas j'ai pas de quoi etre déprimée ouéééé

:chessy: :invis:

bah moi je ne l'ai pas eu et je suis resté 1 an au chomage. lors des entretiens si on me demandait mon bts, je disais que non et ensuiste j'avais une réponse négative et toujours par rapport à la non-obtention.

badine link=topic=52847.msg548966#msg548966 date=1175669399 a dit:
bah moi je ne l'ai pas eu et je suis resté 1 an au chomage. lors des entretiens si on me demandait mon bts, je disais que non et ensuiste j'avais une réponse négative et toujours par rapport à la non-obtention.

Les patrons ont plusieurs prextextes à sortir pour refuser une candidature. Pour les non diplomés, ils leur disent que c'est parce qu'ils n'ont pas le diplome. Au même poste, postule un diplomé sans expérience, il aura comme réponse qu'il n'a pas assez d'expérience.
Je t'assure ce n'est vraiment pas une question de diplome.

Attention avant de dire que le bts ne sert à rien et que même si on l'a on ne trouve pas de travail.
Je suis d'accord que dans les débuts il n'y a pas une grande différence entre une personne ayant le bts et une ne l'ayant pas mais ayant fait alternance (bien que certaines annonces exigent un bac +2 obtenu).
Mais je pense que ca peut jouer plus tard, d'ici 5/10 ans, quand vous aurez quasi la même experience qu'une personne n'ayant pas son bts, ba là je pense que le fait que vous, vous ayez eu le votre pourra jouer en votre faveur!
Puis c'est toujours un plus pour les entreprises qui fonctionnent avec des grilles de salaire, ou même si l'ont veut reprendre ses études plus tard!

samialeslie link=topic=52847.msg549007#msg549007 date=1175671920 a dit:
tu sais que tu avoir aussi le diplome avec 36 mois d'expérience (le contrat qualif ou pro ne compte pas) dans ce poste!!!

Explique ! Sa m'interesse. A la fin de mon contrat j'aurais acquis 60 mois d'experiences ! :dacc:

ilo92 link=topic=52847.msg549003#msg549003 date=1175671783 a dit:
Attention avant de dire que le bts ne sert à rien et que même si on l'a on ne trouve pas de travail.
Je suis d'accord que dans les débuts il n'y a pas une grande différence entre une personne ayant le bts et une ne l'ayant pas mais ayant fait alternance (bien que certaines annonces exigent un bac +2 obtenu).
Mais je pense que ca peut jouer plus tard, d'ici 5/10 ans, quand vous aurez quasi la même experience qu'une personne n'ayant pas son bts, ba là je pense que le fait que vous, vous ayez eu le votre pourra jouer en votre faveur!
Puis c'est toujours un plus pour les entreprises qui fonctionnent avec des grilles de salaire, ou même si l'ont veut reprendre ses études plus tard!

c'est vrai qu'a long terme ça peut poser probléme, et puis c'est tjrs plus valorisant d'etre diplomé

pour moi je me dis que entre une personne qui a le BTS et en face une autre qui ne l'a pas, le ou la plus favorisé(e) est quand même celle ou celui qui a le diplôme ...

gazou94 link=topic=52847.msg549201#msg549201 date=1175681883 a dit:
pour moi je me dis que entre une personne qui a le BTS et en face une autre qui ne l'a pas, le ou la plus favorisé(e) est quand même celle ou celui qui a le diplôme ...

Moi je l'ai vu dans les agences d'intérims que c'était plus l'expérience qui primait que le diplome

Retour