< A ceux qui savent ce débrouiller en anglais... | Forum des BTS

A ceux qui savent ce débrouiller en anglais...

Cat_miaou

New Member
Je dois faire un résumé mater le texte de fou !!

Launched by the reclusive businessman amancio ortega from his sister-in-law's kitchen table in a Coruna , the chic clothing chain has boomed so spectacularly yhat even snootier spanish competitors acknowledge it has educated a nation's dress sense and revolutionised the wardrobe of a generation.
Zara is the mightiest arm of mr ortega's inditex textile empire,whose phénomenal growth has made its founder spain's wealthiest man.
The company is valued at around 9.3bn euro , putting it up there with gap,benetton and HM, and 52 percent of sales are generated from stores in 33 countries outside spain.
The rate of the growth in recent years has been intense as the latest annual report puts it.
Net income rose last years by 27 percent;net revenues by 28 percent.
Zara has never conducted an advertising compaign.
Word of mouth and the rapidly changing clothes on offer seem magnetic enough for customers to come flocking through the doors .
The company owes its success to swiftly identifying stylish catwalk trends and bringing them to the high street at a fraction of the cost,within days.
Despite its international span ,80% OF ZARA CLOTHES ARE MADE IN EUROPE (desolé )overwhelmingly at its hi tech factories in arteixo.the company has invested heavily in the latest machines for cutting and ddyeing ans assembly is handled by smaller factories nearby.
the entire operation is computerized so popular lines in all shops can be boosted and flagging ones whipped away or replaced by more popular versions in less than two weeks.
The phylosophy behind zara was etablished in the early 60.
last years(1999) marked the 25th anniversary of the group first store.
Ortega writes in the annual report : "a lot has changed from the world we live in the company itself.
but one thing hasn t changed, the innovative spirit that was the driving force back then."

:arrow: en + je dois faire un résumé en 120 mots sans mettre de chiffre,ni forme contracté... complétement pommé.
De + je ne dois pas commencer par: this text is an...extract from.... comme j avais l habitude de toujours faire bref la je suis mal tombé (prof de m*****)un coup de pouce m aideré bien.... jen demande rarement sur cultureco mais la je veux bien qu on essaye ensemble....si quelqu un veux toujours aidé.

je ne peux pas te donner toute une correction, mais je vais essayer :
déjà, un résumé :
A story of success for a European firm, thanks to the personality of the founder, to the innovative strategy of the company, and to efficient manufacturing. however, in the future, it may be difficult to grow bigger in a competitive market

et, puis, en traduction :

à partir de : ' Zara has never conducted an advertising compaign.

Zara n'a jamais mené de campagne publicitaire. Le bouche à oreille, et les rapides changements de collections de vêtement mises en vente suffisent à attirer les clients comme des aimants. ils viennent en masse ( ou en troupe) à travers les portes du magasin. La compagnie détient son succès sur sa capacité à idnetifier très rapidement et très subtilement les tendances sophistiquées (ou élégantes) des défilés de mode et à les apporter dans la grande distribution (ou centre ville) à des prix minims dès le lendemain ( ou en quelques jours) ...

je réfléchis pour la suite

c'est pour quand ?

salut créola

C'est pour la semaine prochaine( mardi )
Il s'agit uniquement d'un résumer de 120 MOTS avec pleind 'inconvénient du style :

-pas de chiffre
-pas de citation
-pas intro et conclusion
-pas de forme contracté

:oops: et j ai du oublier d'autre condition ... :oops:

Sa va lui semblait trop court ton idée de résumé encore ...te prend pas la tete a traduire sa ne compte pas pr le devoir

envoi moi un mp pour voir sa ensemble car la je crois que mon sujet risque d etre clos car il n interesse personne dautre...

Pour faire un résumé, il faut prendre UNE idée principale par paragraphe, ici ils sont bien délimités c'est plus facile.

Ici, 3 ou 4 idées MAX.

Donc 30 mots par idée.

:arrow: 1 - From nothing to all (expansion, spectacular growth)

:arrow: 2 - Position in market, limits in the future

:arrow: 3 - Success due to great rapidity of reaction and fashion proposed to everyone (low cost)

:arrow: 4 - Clothes made in Europe

Après à toi de développer et de rédiger.

jolikoeur a dit:
Il s'agit uniquement d'un résumer de 120 MOTS avec pleind 'inconvénient du style :

-pas de chiffre
-pas de citation
-pas intro et conclusion
-pas de forme contracté

de toute facon, il n'y a jamais d'intro ni de conclusion ds un résumé. ni de "this text is an extract from..." ca c'est pr le commentaire ou compte rendu.

Crismonot a dit:
Pour faire un résumé, il faut prendre UNE idée principale par paragraphe, ici ils sont bien délimités c'est plus facile.

Ici, 3 ou 4 idées MAX.

Donc 30 mots par idée.

:arrow: 1 - From nothing to all (expansion, spectacular growth)

:arrow: 2 - Position in market, limits in the future

:arrow: 3 - Success due to great rapidity of reaction and fashion proposed to everyone (low cost)

:arrow: 4 - Clothes made in Europe

Après à toi de développer et de rédiger.

ok merci crismonot :oops:

oulala c est a rendre pour demain et sa n avance vraiment pas!!!

Sa sent la sale note j ai pas de nouvelle de emiliiie et british1 :| :cry:

jolikoeur a dit:
oulala c est a rendre pour demain et sa n avance vraiment pas!!!

Sa sent la sale note j ai pas de nouvelle de emiliiie et british1 :| :cry:
ecoute est ce que le txte tu le comprends deja sinon fais une petite traduc sur reverso et apres tu feras ton resume.
...

chui foutu , sa le fait mal sa traduit plus ou moins mais quan tu demande une retranscription en anglais c est bourrer d erreurs :|

texte sur zara

ecoute on peut pas te donner toutes les réponses :shock: !!
Fais une traduction pour comprendre le texte, ensuite tu divise le texte par idée: historique de la marque, concurrence... je l'ai fait mais je ne m'en souviens plus!

ce texte est facile a diviser pour faire un résumé. en plus le résumé c'est en francais non? bref, tu prend l'idée principale dans chaque partie du texte pour faire ton résumé. ce texte est quand meme abordable et pas trop dur. prend le dico et ton courage et tu y arriveras!!!

Retour