< A ceux qui veulent se lancer dans l'immobilier ATTENTION!!!! | Forum des BTS

A ceux qui veulent se lancer dans l'immobilier ATTENTION!!!!

krystyne62

New Member
Bonsoir,

Je viens juste donner un petit avertissement a ceux qui veulent se lancer dans l'immobilier,à savoir que je ne dis pas ca pour degouter de ce metier qui est tres enrichissant!!!mais a savoir que l'immobilier n'est pas un monde tout rose et violette comme certains qui ne connaissent pas peuvent le croire ( ils y a je suis sur beaucoup de personnes sur ce forum qui s'y plaisent et je trouve ca tres bien!! :biggrin:)

J ai commencé dans l'immobilier il y a 6 mois sans avoir fait aucunes etudes dans l immobilier j ai été engagée en CDI ...cela depend des agences bien sur mais a savoir que mon experience a été une horreur:47 heures semaines payées 35h ( l immo est un domaine ou l on doit faire beaucoup d heures si l on veut reussir) mais jamais le droit a une journée de congès ,meme pour un deces ca a été limite!! c est pour dire , beaucoup de pression de la part de l employeur (pourtant je faisais du CA!!!)au bout de 6 mois dans cette boite j etais a la limite de la deprim'!! :biggrin: et a ce jour je suis aux prud'hommes avec mon ancien patron et je ne suis pas la seule dans ce cas!!car mon ancien gentil patron a refuse de me payer mes congès payés!!

Comme je le disais precedemment je ne veux en aucuns cas denigrer cette profession qui est geniale surtout pour le contact humain, mais faites parfois attention ou vous mettez les pieds car vous pouvez tomber sur des patrons supers comme sur des requins!!donc voila mais surtout c est un metier ou il faut s accrocher!!

voila!! :invis:
bonne soirée

Effectivement, c'est un secteur qui brasse beaucoup d'argent, et cela a tendance à dégrader rapidement la justice sociale ... ( je me tais, j'ai trop de gens de ma famille qui font de l'argent là dedans ...) :cool:

c'est comme dans beaucoup de branches du commerce malheureusement. la situation n'est pas bien meilleur dans la grande distribution, notamment alimentaire... et qui plus est paye souvent moins bien :wacko:

en meme temps tu es juste pas tombé sur le bon patron c'est tout...
moi aussi je suis tombé sur une patronne vraiment :tickedoff: :tickedoff: j'ai fini au prudhomme dans un dossier plus que tendu avec des faux et usage de faux.... un vrai merdier, je faisais du 6 sur 7 avec des journée de fou mais depuis j'ai trouvé d'autres patron pour lesquel bossé etait un plaisir..
actuellement je bosse pour un promoteur, je peux pas mieux demander comme patron..il me laisse tranquille, met a ma disposition tout ce dont j ai besoin, et n'est pas toujours sur mon dos au contraire il me laisse faire ce dont j'ai envie..
il suffit juste d'etre dans la bonne entreprise pour ne pas faire du 60h et d'avoir un salaire correct en etant libre..ca existe j'en ai trouvé plusieurs :wink2:

et oui il faut faire attention, mais maintenant je pensse que c'est partout. et aUSSI LORS DES ENTRETIEN D'embauche il faut aussi négocié...

oui, c'est pareil dans tous les secteurs, cette aventure aurait pu arriver dans le commerce, l'industrie ou autre

pour ce lancer dans l'immobilier il faut etre super motivé et ne pas trop compter ses heures pour réussir, mais c'est tres passionnant!!

VANESS290685 link=topic=65427.msg703561#msg703561 date=1188328233 a dit:
pour ce lancer dans l'immobilier il faut etre super motivé et ne pas trop compter ses heures pour réussir, mais c'est tres passionnant!!

c'est vrai et moi je rajoute que la transaction c'est 90% de temps de perdu, voila pourquoi une agence prend 10 000€ de commision.

c'est clair que c'est un métier dans lequel on ne compte pas ses heures et que ya beaucoup de requins, mais bon ça doit surement dépendre des agences...et puis c'est aussi un choix de travailler dans l'immo, une fois qu'on y est on s'apperçoit de suite que les horaires sont tendus et que pour réussir bah il faut y aller...ce qui ne correspond pas à tout le monde c'est clair.
Maintenant ça justifie pas le comportement de certains patrons qui font des magouilles pas possibles et s'en mettent plein les poches en allant jusqu'à carrotter leurs employés

moi aussi j'ai eu un employeur malhonnête! mais n'en fais pas une généralisation! car tous ne sont pas pareil! ca a failli se terminer aux prud'hommes! mais au dernier moment on a re-négocier! cet employeur ne m'avais pas versé de salaire depuis 3 mois! et j'en passe! car moi aussi il y a eu des faux!
l'immobilier est je pense une vocation, il ne faut pas avoir peur des heures sup' et souvent pas payées, il faut également aimer le contact client, ainsi qu'être au courant de toutes les dernieres lois, de l'actualité, et de la valeur du marché...
dans se metier tu n'as pas le temps de t'ennuyer et les heures passent super vites!
a mon avis si les heures supplémentaires te dérangent, pose toi certaines questions! car on arrive à rien sans travail! et qui dis travail dis temps!

krystyne62 link=topic=65427.msg691822#msg691822 date=1187216507 a dit:
J ai commencé dans l'immobilier il y a 6 mois sans avoir fait aucunes etudes dans l immobilier j ai été engagée en CDI ...cela depend des agences bien sur mais a savoir que mon experience a été une horreur:47 heures semaines payées 35h ( l immo est un domaine ou l on doit faire beaucoup d heures si l on veut reussir) mais jamais le droit a une journée de congès ,meme pour un deces ca a été limite!! c est pour dire , beaucoup de pression de la part de l employeur (pourtant je faisais du CA!!!)au bout de 6 mois dans cette boite j etais a la limite de la deprim'!! :biggrin: et a ce jour je suis aux prud'hommes avec mon ancien patron et je ne suis pas la seule dans ce cas!!car mon ancien gentil patron a refuse de me payer mes congès payés!!
On sent que c'est dur pour toi en ce moment. Tu as démissionné?

Qui dit mieux ?

:fleche:60h de taffe semaine payé 35h pour un salaire de 80% du smic :beuh:

Essence + frais dentretien voiture + carte orange + repas du midi = aucun des frais pris en charge par lemployeur. ( total : 15-20€ journée sachant que jsuis payé environ 30€ la journée )

Et j'en passe...Autant dire que j'ai pas tenu longtemps.

Le métier me plait beaucoup mais pas dans ces conditions.

Pour moi les salariés qui se font le plus avoir, se sont les personnes qui n'ont jamais eu d'expérience dans l'immobilier ou d'etude qui veulent se lancer dedans car il croit que c'est un métiers où l'on gagne beaucoups d'argent.

je ne dis qu'une seule chose. dans se métiers là, l'étape la plus important est la négociation de votre contrat avec votre patron. conseil avant votre entretien d'embauche, renseignez vous et regardez la convention collective des agents immobiliers.

ca va faire deux ans bientot que je fait mes cours et mes objectifs agence pour un total de 192 heures au minimum par mois en bossant 6/7 jours. le taff me plait, combien de personnes et ca me fait rire d ailleur surtout venant d une connasse de 40 ans qui est arrivée a l agence et nous disait de toute facon je vais faire un carton &quot;trop sure de toi cocotte&quot; lui ai je dis. elle a fait 3 vente au bout de 3 mois c'etait fait des film sur le boulot en se disant je vais gagner de l argent. resultat des courses elle a demissionné a la fin des 3 mois: cause trop de temps passé au boulot et pas assez payeé. ce que j en pense et je partage l avis de la precedente reponse negocié votre contrat et dans le secteur de l immobilier y a pas que la vente y a le devoir de conseil trop souvent oublié. le coté juridique fera la difference aupres de vos client et areté de rever sur ce boulot. pour ma part j ai fait les 35heures pendant 2 ans et demi dans des usines avant de reprendre les etudes et honnetement je changerai rien quoique SI!!!! quitter le secteur de la transac pour etre conseiller en patrimoine bonne continuation a tous...
raphael

Retour