< A court d'idée pour projet | Forum des BTS

A court d'idée pour projet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion taka
  • Date de début Date de début

taka

New Member
Bonjour,

Je suis en stage de 2éme année et j'ai choisi comme projet " la mise en place d’une procédure de lutte contre les impayés " (donc gestion du risque).

J'ai recherché des méthodes susceptibles de lutter contre les impayés et j'ai fais un tableau avantages/inconvénients pour chacune d'entre elles.

Mais maintenant.. je sais plus comment avancer (sachant que je le fais seule, complètement seule).

J'en appelle donc à vous, si vous avez des idées je suis preneuse.

Merci =)

Re : A court d'idée pour projet

Bonjour,

Tout dépend des méthodes que tu as retenu? Puisque je suppose que l'étape après avoir trouvé avantages et inconvéniants à chacune d'elle, c'est d'en choisir une et de l'appliquer?

Cordialement.

Bonjour,
Merci d'avoir répondu, Oui il faudrait que j'en choisisse une mais comme je suis pas aider par un tuteur j'ai du mal.
Je vais retenter de voir avec mon entreprise demain
J'ai aussi fais une nouvelle procédure de relance et un tableau avec les impayés.

bonjour, Il est évident que sa doit être dur de choisir seule si tu n'est pas aidé. Ta situation me rappelle la mienne : "seul et pas aider par un tuteur"
Moi qui comme toi me sent si seul à ce stage ... La démotivation pointe son nez mais bon on continue d'avancer ! *

Pour en revenir aux méthodes pour lutter contre les impayés, la mise en forme en tableau "avantages/inconvénients" est une bonne chose. Il faut penser a tout je pense : analyse en amont des société ou particulier à qui ont vend nos produits et services, quels sont nos relation commerciales avec ces derniers, comment sont effectuer les relances dans ta PME etc ..

Tiens nous au courant ( ça permettra peut être que je me sente moins seul (d'avoir des réponses) :p) !!

Cordialement

petite idée pour lutter contre les impayés ou mauvais payeurs: faire une étude de solvabilité pour les nouveaux clients: ils font ca dans ma boite...

Merci pour vos réponses,

@ mofs42 Sa me rassure, je suis pas la seule abandonnée, et merci pour tes idées.
@ allison01, oui, merci, l'étude de solvabilité fait partie des méthodes que j'ai trouvé et dont j'ai fais un tableau avantages / inconvénients =)

Sinon mon prof lui, ne m'abandonne pas (heureusement), il est venu me rendre visite et m'a donné l'idée
de créer une base de donnée et réaliser un publipostage pour les lettres types de relances (donc je précise que j'ai abouti à préconiser une nouvelle procédure de relance)

Ha ben c'est une bonne chose cette idée de publipostage.

Si seulement tu aurais pu être prêt de mon entreprise on se serait tenu compagnie car c'est vrai solo du matin au soir .. enfin ..

Bon courage :)

Bah moi j'ai un projet en gestion des risques : je dois refaire le DUS . En fait je m'ennui pas vraiment car avec l'analyse financière ect .. il y a ben du travail mais bon

Je suis dans en Auvergne

Ahh oui d'accord, en effet c'est un peu loin de Paris. Si tu t'ennuis pas, et que tu sais comment avancer sur ton projet, c'est le principal =)

Paris .. ça fait un petit temps que je suis pas monté à Paris (6 mois quand même) !!

Oui j'avance comme je peux quoi

Bonjour,

on est tous dans le meme bateau, je suis actuellement en stage qui finis vendredi
et pendant les 6semaines j'ai fais aucune taches qui avais un rapport avec les bts
je deprime, ma tutrice s'en fou de mon projet, je suis solo
je sais meme plus quoi faire

Je ne pense pas que tout le monde soit dans le même cas que nous mais effectivement, nous nous sommes dans le même bateau !
Tu as fait quoi comme tâche si ce n'est pas en rapport avec le BTS ?
Il n'y a vraiment pas d'opportunité de lier des tâches que tu as faites à celles proposées pour le projet ?

Courage

Alors, c'etais photocopie et archivage non stop pendant 2semaine
Apres j'ai remplacer la standardiste pendant 1 semaine, elle etait en congé
Et depuis je fais de la saisie, photocopie, classement:archivage et repondre au telephone

taka : Euh non, je commence mais je suis seul a le faire avec aucune aide juste celle de ma prof mais bon

Bonsoir,

Quel intérêt de mettre en place une telle procédure ?

Bah d'essayer d'avoir moins d'impayés, sa semble logique non ?
D'autant plus que mon chef d'entreprise qui s'est enfin intéressé à moi aujourd’hui, m'a dit que c'était bien et ma fait des suggestions.
Preuve que ce n'est pas aussi inutile que t'a l'air de l’insinuer

taka : Euh non, je commence mais je suis seul a le faire avec aucune aide juste celle de ma prof mais bon

Moi c'est pareil, enfet je trouve qu'il y a des projets ou ta moins besoins de l'entreprise que d'autre, c'est aussi pour sa que j'ai choisi ce projet.
Tu l'a déjà choisi ? Ta dis à ton prof ? moi j'ai dis à mon prof qu'on s'occupait pas de moi, du coup il m'a unpeu aider, il est même venu sur place.

Bah d'essayer d'avoir moins d'impayés, sa semble logique non ?
D'autant plus que mon chef d'entreprise qui s'est enfin intéressé à moi aujourd’hui, m'a dit que c'était bien et ma fait des suggestions.
Preuve que ce n'est pas aussi inutile que t'a l'air de l’insinuer
Quel intérêt d'écrire un courrier ? Bah, pour faire chauffer les touches du clavier !
Donc, votre approche de la problématique des impayés n'a rien de logique et la réponse que vous venez d'apporter encore moins.
Je vous souhaite bien du courage.

Retour