< a la suite du conseil de classe..... | Forum des BTS

a la suite du conseil de classe.....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c chaud
  • Date de début Date de début
Salut,

je ne pense pas que l'avis du conseil de classe joue vraiment pour le "repéchage" car j'en connais beaucoup qui avaient eu entre 9,80 et même 9,6 et qui n'ont pas eu le BTS malgré un bon livret scolaire, donc...

Il me semble, d'aprés les différents posts parus sur le forum, que cela dépend de beaucoup de critéres différents.

il me semble que si car lorsque il etudie les dossiers a la fin des epreuves il regarde ton livret afin de voir l avis du conseil de classe mais franchement je suis vraiment pas sur......

je sai pa non plu
mai étan donné ke le bts est réformé il von etre plu indulgents a loral pke kom sa meme si ta pas ton bts et ke tu valide les oraux tora une chance de repasser en candidat libre

Sweetlily972, pourrais-tu éviter d'écrire en style SMS s'il te plait car il est banni sur ce forum. Le nombre de caractères n'étant pas limité, vous pouvez écrire les mots en entier.

Hello collègues de FV!

La décision du repêchage, selon Cri-Cri (notre prof de CPAP, NVC,...) qui "connait tout sur tout"!!! :roll: Elle dépend du dernier conseil de classe si les profs te donnent un avis "favorable" ou "doit faire ses preuves"! Et en plus tu signes! Suite à l'examen, l'académie donne un taux de repêchage et établi une note de repêch limite selon la difficulté et l'appréhension des étudiants à l'examen.
Là, ils refont un conseil de tous les profs (principaux, je crois) de l'académie et ils passent tous les dossiers avec les notes a l'exam entre 10 et 9.8 (par exemple)
:roll:
Si vous êtes avis favorable a priori et si vous êtes dans la marge y a pas de soucis :wink:
Si vous avez doit faire ses preuves a l'exam, ca se joue a rien, a une personne parfois! Donc la il faut du courage et de la chance!! :D

Whoula j'espere que j'espère que j'ai été suffisament claire? :P

Mais bien sur tout le monde aura au moins 10 de moyenne, dc pas de soucis pour ceux à doit faire ses preuves ! :wink:

moi je croque j ai eu l avis tres favorable et je croise meme les doigts pour l exam tellement je suis pas sur de moi

Retour