< A partir de quel note on peut être repeché ?????????? | Page 4 | Forum des BTS

A partir de quel note on peut être repeché ??????????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melcarte
  • Date de début Date de début
clara l link=topic=83059.msg959688#msg959688 date=1215019240 a dit:
Comme tu le dis, ça existe (je connais un exemple à 14 de moyenne) donc cela prouve bien encore une fois que le stress (ou pour d'autres raisons personnelles) peut être un facteur de l'inobtention du bts. On se fiche de savoir combien il y a de cas de la sorte, l'important étant de le préciser !!

Mais je vais te dire et pour l'avoir vu que le niveau est différent entre l'examen du BTS et les BTS Blanc fait par ton école avec tes profs ...
Pour preuve les lycées qui font une sélection drastique ont un taux de réussite excellent avec même des 100% etc...
Dans des établissements privés, le niveau des élèves varient de manière importante ...
Imaginons que tu es une élève qui a des bonnes notes mais dans une classe complètement naze (comme c'est souvent le cas avec un taux national de réussite de BTS extrêmement faible) bah tu penses avoir un super bon niveau avec ton 15 de moyenne mais par rapport à un niveau moyen et en comparaison avec d'autres écoles ... bah ton 15 de moyenne vaudrait 11 ou 10 de moyenne ailleurs ... d'ou la déception le jour du vrai BTS

Je suis d'accord avec Atigone56, il ne faut pas répondre Lecorrecteur car j'ai regardé ses autres posts sur les autres forums si c'est pas de la provocation, j'aimerais bien que quelqu'un me dise de quoi il s'agit dans ces cas là. Il parle car il est derrière son ordinateur mais serait-il capable d'assumer à visage découvert ses propos tel est la question?

JAMILLIA link=topic=83059.msg959721#msg959721 date=1215020140 a dit:
Je suis d'accord avec Atigone56, il ne faut pas répondre Lecorrecteur car j'ai regardé ses autres posts sur les autres forums si c'est pas de la provocation, j'aimerais bien que quelqu'un me dise de quoi il s'agit dans ces cas là. Il parle car il est derrière son ordinateur mais serait-il capable d'assumer à visage découvert ses propos tel est la question?

Sur les autres forums ?
... des problèmes d'expression JAMILLIA ? (Forum = CultureCo ... c'est quoi les autres?)

Mais j'assume mes propos SCANDALEUX (la blague ... :biggrin:)
Y a des moments ou ça frise le surréaliste ... :closedeyes:

EDIT : juste pour info ... au moins 80% de mes messages sont sur l'EURO 2008 ... donc faut se calmer un peu ... sinon le conflit avec Antigone concernait sa grand-mère et j'ai donné mon avis (bah oui comme elle raconte TOUTE sa vie ... y a un moment t'es obligé de la commenter d'ailleurs elle doit attendre que ça sinon elle ne dirait rien :happy:)

Lecorrecteur link=topic=83059.msg959714#msg959714 date=1215019941 a dit:
Mais je vais te dire et pour l'avoir vu que le niveau est différent entre l'examen du BTS et les BTS Blanc fait par ton école avec tes profs ...
Pour preuve les lycées qui font une sélection drastique ont un taux de réussite excellent avec même des 100% etc...
Dans des établissements privés, le niveau des élèves varient de manière importante ...
Imaginons que tu es une élève qui a des bonnes notes mais dans une classe complètement naze (comme c'est souvent le cas avec un taux national de réussite de BTS extrêmement faible) bah tu penses avoir un super bon niveau avec ton 15 de moyenne mais par rapport à un niveau moyen et en comparaison avec d'autres écoles ... bah ton 15 de moyenne vaudrait 11 ou 10 de moyenne ailleurs ... d'ou la déception le jour du vrai BTS

Tout d'abord ce n'est pas de moi qu'on parle, que les choses soient claires :smile:

Et ensuite, je suis d'accord sur le fait que le niveau du bts varie en fonction des notations à l'année, des écoles privées ou publiques, du niveau global de la classe, et aussi de l'état dans lequel on se trouve le jour J :unsure:
Mais pour revenir à mon exemple, la jeune fille avait un très bon niveau tout au long du bts, et pourtant elle ne l'a pas obtenu... Bien entendu, c'est un cas assez rare, mais peut-on pour autant juger cette personne sur ses capacités intelectuelles?

Je ne pense pas.

Et inversement, il y a des personnes qui ratent leurs partiels et pourtant arrivent à obtenir le diplome... :wacko:
Où est la logique?

Mais je crois qu'il est bon de ne pas trop s'étendre là-dessus car je vais me faire gronder par &quot;Liou&quot; :laugh:

JAMILLIA link=topic=83059.msg959721#msg959721 date=1215020140 a dit:

&quot;Lecorrecteur&quot; a un droit de réponse, comme tout à chacun :wink2:

Je suis d'accord avec Le correcteur !

Il faut accepter les idées des autres (critiques parfois si siii...)..c'est comme ça qu'on avance dans la vie !

Grandissez un peu...si non,on peut pas tenir un débat :wink2:

Je suis d'accord avec toi Clara L mais sache que quand on s'adresse à quelqu'un il y a une manière de s'exprimer et un ton à employer selon les circonstances. voilà. Je ne reviendrais pas sur mes propos, je pense avoir tout dis.

clara l link=topic=83059.msg959740#msg959740 date=1215021268 a dit:
Bien entendu, c'est un cas assez rare, mais peut-on pour autant juger cette personne sur ses capacités intelectuelles?
Je ne pense pas.

Et inversement, il y a des personnes qui ratent leurs partiels et pourtant arrivent à obtenir le diplome... :wacko:
Où est la logique?

Sur ses capacités intellectuelles NON (et d'ailleurs je n'ai pas dit ça ...) mais sur ses capacités à &quot;performer&quot; le jour J OUI (capacités mentales) ...
Les examens c'est comme le sport ... l'important c'est d'être prêt au bon moment c'est à dire la finale et surtout de gagner !!!

Mais sinon sur les examens y a pas de règles et il peut avoir des injustices c'est sûr...

Lecorrecteur link=topic=83059.msg956276#msg956276 date=1214770272 a dit:
Non faut arrêter le délire ... et de toute façon arrêtez les fantasmes ... ne pas avoir 10 au BTS c'est franchement être mauvais tant les oraux et leur coefficient permettent facilement d'avoir l'examen

Je ne fais que reprendre tes propos...

(Je pense que beaucoup de gens l'ont compris de la sorte)

Après si tu parles effectivement de ses capacités mentales le jour même, c'est différent, et dans ce cas là je suis d'accord avec toi.

clara l link=topic=83059.msg959740#msg959740 date=1215021268 a dit:
Et ensuite, je suis d'accord sur le fait que le niveau du bts varie en fonction des notations à l'année, des écoles privées ou publiques, du niveau global de la classe, et aussi de l'état dans lequel on se trouve le jour J   :unsure:

Ce n'est pas le public ou le privé qui note mais vos profs !!!! Certains ont tendance à surnoter tout au long de l'année, c'est un choix pour ne pas démotiver les élèves. En ce qui me concerne, je prends le parti de noter juste, voire un peu dur, pour être sûre que globalement, les élèves auront les mêmes notes à l'examen et, au vu des résultats ces dernières années, c'est assez fiable.

Maintenant, recentrons sur :
A partir de quelle note on peut être repeché ??????????
Merci  :wink2:

Mais arrêtez enfin !
Donc là on nous critiquerait ? Stop quoi !!!!!!!!!!!!!!

Surtout qu'avec l'exemple de ma classe j'ai pu démontrer totalement le contraire de ce que disait le correcteur, donc ça aussi il faut l'accepter !!!!!!!!
Et arrêtez de vous tirer les cheveux pour ça, aucun modo ne passe ici pour au moins couper le sujet ? Créez en un autre pour en discuter car là le titre du sujet ne correspond plus ^^

Non faut arrêter le délire ... et de toute façon arrêtez les fantasmes ... ne pas avoir 10 au BTS c'est franchement être mauvais   tant les oraux et leur coefficient permettent facilement d'avoir l'examen

et sincèrement ça me dégoute de lire des choses pareilles, surtout pour une amie qu'il ne l'a pas eu alors qu'elle n'est pas franchement mauvaise et que des mauvais l'ont eu (ils n'ont rien fait pendant ces deux ans, après tant mieux pour eux ^^).

EDIT : ah merci ico ^^ je me sens moins seule je n'avais pas vu ton poste désolée je postais le message ^^

Je dévie une dernière fois (dsl ICO)

Lecorrecteur a dit:
Non faut arrêter le délire ... et de toute façon arrêtez les fantasmes ... ne pas avoir 10 au BTS c'est franchement être mauvais tant les oraux et leur coefficient permettent facilement d'avoir l'examen

Vous lisez une partie de ma phrase et criez au scandale ...
Si j'avais dit &quot;ne pas avoir 10 au BTS c'est franchement être mauvais&quot; là ça aurait été discutable mais ce n'est pas le cas.
Et pour moi, citoyen français, possédant le droit de m'exprimer librement et de donner mon avis personnelle ... Oui vu les coefficients des oraux dans certains BTS et à regarder les résultats de cette année ou y a comme chaque année des dizaines de 20; 19 etc ... &quot;ne pas avoir 10 au BTS c'est franchement être mauvais tant les oraux et leur coefficient permettent facilement d'avoir l'examen&quot;

Fin

EDIT :
j'ai cherché qq exemples sur le forum sans citer les noms des gens (y en a bcp !!!)

Français: 11
anglais écrit: 3
anglais oral: 14
mguc: 5
eco-droit: 9
pduc: 17
acrc: 17

FR/ 9
ANGLAIS/ 6
ANGLAIS ORAL/ 13
ECO/ 11
ETUDE DE CAS/ 7
ACRC/ 15
PDUC/ 11

c'est très très moyen mais à chaque fois les oraux sauvent les personnes (c'est même dingue pour l'anglais ... 3 à l'écrit et 14 à l'oral mdr pour la première personne et presque pareil pour la 2ème)... admis à l'arrache mais le plus important c'est de l'avoir
Ma &quot;théorie&quot; sera peut être plus compréhensible maintenant ....

Liou link=topic=83059.msg959798#msg959798 date=1215023328 a dit:
Mais arrêtez enfin !
Donc là on nous critiquerait ? Stop quoi !!!!!!!!!!!!!!
Surtout qu'avec l'exemple de ma classe j'ai pu démontrer totalement le contraire de ce que disait le correcteur, donc ça aussi il faut l'accepter !!!!!!!!
Et arrêtez de vous tirer les cheveux pour ça, aucun modo ne passe ici pour au moins couper le sujet ? Créez en un autre pour en discuter car là le titre du sujet ne correspond plus ^^

lol, calme toi Liou, nous n'en sommes pas là :wink2:

ico link=topic=83059.msg959790#msg959790 date=1215023116 a dit:
Ce n'est pas le public ou le privé qui note mais vos profs !!!! Certains ont tendance à surnoter tout au long de l'année, c'est un choix pour ne pas démotiver les élèves. En ce qui me concerne, je prends le parti de noter juste, voire un peu dur, pour être sûre que globalement, les élèves auront les mêmes notes à l'examen et, au vu des résultats ces dernières années, c'est assez fiable.

Maintenant, recentrons sur :
A partir de quelle note on peut être repeché ??????????
Merci  :wink2:

....et les profs (certains) notent en fonction s'ils viennent du public ou du privé, désolé :smile:

Pour clôturer le débat, il est important de viser la moyenne si on est pas sur de soi, plutôt que de viser là ou on peut être éventuellement repêché.

il y en a qui son super bien noté en cpap ou en arcr fiuuu
moi je ne comprend toujours pas ma note en cpap ou j'ai eu 7 alors qu'au bts blanc j'ai meme eu un 15
ESt ce que c'est le fait de passé en premier a cause de mon nom de famille qu'on es mal noté? fiuu

parce que j'ai comm prévu en costar j'ai presenter mes 10 min impec sur diaporama avec le minutage et apres ils m'ont interrogé sur toutes les actions et a chaque fois je repondé spontanément...Alors moi je comprends rien la j'avais fais un bon truc qui merité selon moi 15 donc hyper dèçu...je vais vite reclamé la feuille d'evaluation de mon epreuve de CPAP pour que je comprenne parce que la je suis perdu... surtout quand je vois que des camarades de ma classe on eu 20 OU 19 OU 18 alors que voila quoi...C'etait pas les meilleur

alexquad10 link=topic=83059.msg959854#msg959854 date=1215025075 a dit:
il y en a qui son super bien noté en cpap ou en arcr fiuuu
moi je ne comprend toujours pas ma note en cpap ou j'ai eu 7 alors qu'au bts blanc j'ai meme eu un 15
ESt ce que c'est le fait de passé en premier a cause de mon nom de famille qu'on es mal noté? fiuu

parce que j'ai comm prévu en costar j'ai presenter mes 10 min impec sur diaporama avec le minutage et apres ils m'ont interrogé sur toutes les actions et a chaque fois je repondé spontanément...Alors moi je comprends rien la j'avais fais un bon truc qui merité selon moi 15 donc hyper dèçu...je vais vite reclamé la feuille d'evaluation de mon epreuve de CPAP pour que je comprenne parce que la je suis perdu... surtout quand je vois que des camarades de ma classe on eu 20 OU 19 OU 18 alors que voila quoi...C'etait pas les meilleur

Avant de se faire un avis, il est préférable que tu regardes ta fiche de notation pour mieux comprendre.
Maintenant, je peux comprendre ta déception, penser avoir réussi une épreuve alors qu'on se retrouve au final avec une note faible est un moment délicat... Peut-être as-tu surestimé ton oral...?
Je ne pense pas que le jury t'es moins bien noté parce que tu es passé en premier, je ne vois pas pourquoi :unsure: (tu m'aurait dit &quot;dernier&quot; encore ... :happy:)

clara l link=topic=83059.msg959884#msg959884 date=1215026002 a dit:
Avant de se faire un avis, il est préférable que tu regardes ta fiche de notation pour mieux comprendre.
Maintenant, je peux comprendre ta déception, penser avoir réussi une épreuve alors qu'on se retrouve au final avec une note faible est un moment délicat... Peut-être as-tu surestimé ton oral...?
Je ne pense pas que le jury t'es moins bien noté parce que tu es passé en premier, je ne vois pas pourquoi  :unsure: (tu m'aurait dit &quot;dernier&quot; encore ... :happy:)
mué généralement je le sais quand j'ai echoué..j'ai fais tout ce qu'il fallait selon moi
je prévoyé 15 en ABI par exemple et c'est ce que j'ai eu..après est ce que c'est les actions qui leur ont pas plus...peut être vu qu'ils m'ont interogé sur toute..mais bon comme j'ai dis j'ai repondu toujours spontanément a toute leur question pour leur montré que je connaissais bien mes actions mais ca aussi c'est pas evident d'avoir deja des bonne actions et surtout quand on se trouve dans des grandes entreprises avec un enorme chiffre d'affaires...DONC LE 7/20 injuste pour moi...Maleuresement on peut pas revenir en arriere et en plus l'année prochaine je repasserai les meme actions...J'ai hate de voir ma futur note...( en esperant ne pas retomber sur le même jury...)
enfin je m'ecarte du sujet du post mais bon exusez moi c'est que je suis un peu degouté donc faut pas m'envouloir...

C'est pas tout mais on n'a pas la réponse au titre du sujet et c'est d'ailleurs dans le titre qu'il y a la faute.

:invis:

Je pense qu'on aura pas la réponse...

De toute manière je ne suis pas d'accord avec le rattrapage alors...sa ne fait que gonfler les chiffres

bon ok, :invis:

alexquad10 link=topic=83059.msg959932#msg959932 date=1215027402 a dit:
mué généralement je le sais quand j'ai echoué..j'ai fais tout ce qu'il fallait selon moi
je prévoyé 15 en ABI par exemple et c'est ce que j'ai eu..après est ce que c'est les actions qui leur ont pas plus...peut être vu  qu'ils m'ont interogé sur toute..mais bon comme j'ai dis j'ai repondu toujours spontanément a toute leur question pour leur montré que je connaissais bien mes actions mais ca aussi c'est pas evident d'avoir deja des bonne actions et surtout quand on se trouve dans des grandes entreprises avec un enorme chiffre d'affaires...DONC LE 7/20 injuste pour moi...Maleuresement on peut pas revenir en arriere et en plus l'année prochaine je repasserai les meme actions...J'ai hate de voir ma futur note...( en esperant ne pas retomber sur le même jury...) 
enfin je m'ecarte du sujet du post mais bon exusez moi c'est que je suis un peu degouté donc faut pas m'envouloir...

Bon courage pour l'année pro...sa sera sans doute la bonne cette fois :wink2:

Pour infos (j'ai un prof qui fait parti de la commission qui étudie les dossiers a repecher):

Entre 9,5 et 9,8: repêché avec trés favorable, aucune abscence injustifiées et un moyenne générale de 12 (en clair il faut vraiment que se soit le stress de l'examen qui est conduit aux mauvais résultats)
+ de 9,8: avis favorable, maximum 5 abscences injustifiées et les moyennes selon les matières.

Enfin, toujours dans cette échelle, le repechage dépend aussi de la matiére où vous avez échoué, les notes obtenues à l'examen étant comparées à celles que vous avez eu en cours de scolarité.

sarah-eva link=topic=83059.msg967793#msg967793 date=1215595859 a dit:
Pour infos (j'ai un prof qui fait parti de la commission qui étudie les dossiers a repecher):

Entre 9,5 et 9,8: repêché avec trés favorable, aucune abscence injustifiées et un moyenne générale de 12 (en clair il faut vraiment que se soit le stress de l'examen qui est conduit aux mauvais résultats)
+ de 9,8: avis favorable, maximum 5 abscences injustifiées et les moyennes selon les matières.

Enfin, toujours dans cette échelle, le repechage dépend aussi de la matiére où vous avez échoué, les notes obtenues à l'examen étant comparées à celles que vous avez eu en cours de scolarité.
+1 tout dépend du dossier du candidat

Chez vous, il y a plusieurs types d'avis favorables?
Nous n'en avions que deux : &quot;Doit faire ses preuves&quot; et &quot;avis favorable&quot;...
Ma prof a dit que si nous n'avions pas les avis favorables, ils ne regardaient même pas notre dossier..! :closedeyes:

Retour