< a propos de DISTECH | Forum des BTS

a propos de DISTECH

chris8888

New Member
Je suis convoqué pour passer des tests (QCM) et un entretien pour la formation Distech...

Quelqu'un a t il déja passé cet entretien?

Je me demandais sur quels points portait le QCM... Et comment se passaient les entretiens..

Si quelqu'un peut m'apporter des réponses...
Merci d'avance...

chris8888 a dit:
Je suis convoqué pour passer des tests (QCM) et un entretien pour la formation Distech...

Quelqu'un a t il déja passé cet entretien?

Je me demandais sur quels points portait le QCM... Et comment se passaient les entretiens..

Si quelqu'un peut m'apporter des réponses...
Merci d'avance...

tu es convoqué où?
pour ma part je les ai passé l'année derniere vu que je suis en train de finir cette formation :P
le qcm c'est surtout de la culture gé en general et un peu en grande distribution
c'est plutot les entretiens qu'il faut pas raté!!!
tu passes avec une personne de l'ecole et une d'une entreprise partenaire!!!
en fait ce sont des entretiens de motivations (pourquoi tu veux faire cette formation, tes qualités, tes défauts, qu'est ce que tu as fais avant? as tu deja travaillé en gd? ...) bref un entretien pour t'embaucher
tiens moi au courant
a bientot

t'as eu du mal à l'avoir ton bts en alternance? car je suis en bts muc en alternance et j'ai l'impression que ça à l'air simple mais que je vais tomber de haut à l'examen

salut, j'ai été convoqué a distech montpellier aussi, pour ma part j'ai 25 ans et c'est la derniere année ou je peux etre accépter en distech....connaissez vous des entreprises partenaires qui sont vraiment au top au niveau "respect des 35h, condition de travail, ambiance, salaire"....et quelles sont les salaires net (environ) pour un apprentis durant la licence distech...merci pour vos réponses

LAFUNK a dit:
salut, j'ai été convoqué a distech montpellier aussi, pour ma part j'ai 25 ans et c'est la derniere année ou je peux etre accépter en distech....connaissez vous des entreprises partenaires qui sont vraiment au top au niveau "respect des 35h, condition de travail, ambiance, salaire"....et quelles sont les salaires net (environ) pour un apprentis durant la licence distech...merci pour vos réponses

deja si dans ta tete tu veux faire que 35h n'y va meme pas!!!!
pour ma part je suis loin des 35h mais c un choix pour etre responsable c'est pas avec 35 h
mais si tu veux je crois que Atac c'est bien 35h qu'ils font (enfin certains) mais c'est un choix d'entreprise.......
a toi de voir si tu veux etre responsable avec 35h :lol:

salut canardoss

j'ai vu que ton pseudo sur le forum de distrijob...tu connais d'autres forum qui traite de la GD

sinon ton cursus m'interesse et j'aurais aimais savoir dans quelle enseigne tu bosse et ton salaire net/mois (en tant qu'apprentis et quand tu seras manager de rayon débutant)

au fait est ce que le costume etait de rigueur le jour de ton entretien a distech avec les professionnels?

merci pour tes réponses :mrgreen:

l'apres entretien

Et bien je me suis rendu à la réunion de recrutement mardi...

Je pensais que mon cv allait plaire à pas mal d'enseignes mais apparement non....

J'ai eu que deux entretiens (sur 5 possibles).
J'ai rencontré l'enseigne Conforama et l'enseigne Atac.

Avec Atac, la responsable de recrutement a tout de suite vue dans mon cv que je n'étais pas fait pour l'alimentaire.
Je pense qu'elle a raison...

Pour ce qui est de Conforama, l'entretien s'est plutot bien passé même si je n'ait pas su repondre a la question finale "vous avez des questions?"

Enfin j'ai peu de chances d'être admi : 150 candidats et 30 places seulement... Je serais fixé jeudi soir....

A +

Retour