< A Propos de E5 à l'examen.. | Forum des BTS

A Propos de E5 à l'examen..

madina94

New Member
Salut,

J'aimerai savoir exactement comment ça se passe lorsqu'un étudiant &quot;se fait grillé&quot; à l'examen E5 à des actions marketing pas crédible???
On m'a parlé de ces fameuses années (5 ans!!!!!) pendant lesquelles on aurait pas le droit de passer des examens.. J'aimerai avoir plus de précision à ce sujet svp....

madina94 link=topic=13542.msg118628#msg118628 date=1138220439 a dit:
Salut,

J'aimerai savoir exactement comment ça se passe lorsqu'un étudiant &quot;se fait grillé&quot; à l'examen E5 à des actions marketing pas crédible???
On m'a parlé de ces fameuses années (5 ans!!!!!) pendant lesquelles on aurait pas le droit de passer des examens.. J'aimerai avoir plus de précision à ce sujet svp....
tout se que tu risque c est de passer pour un nul un menteur et d avoir une mauvaise note qui sachant que c est coef 3 c est pas bon du tout en plus sache que en face de toi tu as des prfos et des professionel donc ils ont vite fait de voir si c est des mensonge ou pas

Je ne sais pas ce que tu appelles &quot;se faire griller&quot;, mais si c'est par exemple récupérer le dossier d'un autre élève, d'une ancienne année, et que quelqu'un s'en rend compte, c'est considéré comme de la triche.

Donc pendant 5 ans, impossibilité de passer un quelconque concours (meme ton permis de conduire par exemple), tu es complètement fiché.

nan c'est que je connais pas mal de gens en BTS CI qui ont des actions marketing brodés.. je veux dire que ce sont eux qui ont fait leur action marketing en dehors de la société.. et ils vont présenter ça à l'examen!
Vu que leur stage étaient pas terrible, ils essaient de sauver les meubles.. sinon pas d'action marketing à présenter... :ohmy:

madina94 link=topic=13542.msg118769#msg118769 date=1138232816 a dit:
nan c'est que je connais pas mal de gens en BTS CI qui ont des actions marketing brodés.. je veux dire que ce sont eux qui ont fait leur action marketing en dehors de la société.. et ils vont présenter ça à l'examen!
Vu que leur stage étaient pas terrible, ils essaient de sauver les meubles.. sinon pas d'action marketing à présenter... :ohmy:

ce n est pas vraiment de la triche mais ca risque de ne pas etre credible
et puis apres tout dis toi que ce n est que le debut tu vas en voir d autre pour le BTS c ar c est du n importe quoi tellement certain triche

Moi, nos profs nous encourage a &quot;renforcer&quot; certaines actions..
c'est vrai que quand tu fais un stage de 15 jours ou une journee par ci par la...ce n'est pas evident d'avoir un dossier super interessant....
si c'est bien fait et que tu ne fais qu'ajouter quelques données a ton action et que c'est bien fait, tu ne risque rien (tout le monde fait ca!)! En revanche une action inventée de toute part...la ca me semble plus &quot;chaud&quot;....

g2locu link=topic=13542.msg119978#msg119978 date=1138353288 a dit:
Moi, nos profs nous encourage a &quot;renforcer&quot; certaines actions..
c'est vrai que quand tu fais un stage de 15 jours ou une journee par ci par la...ce n'est pas evident d'avoir un dossier super interessant....
si c'est bien fait et que tu ne fais qu'ajouter quelques données a ton action et que c'est bien fait, tu ne risque rien (tout le monde fait ca!)! En revanche une action inventée de toute part...la ca me semble plus &quot;chaud&quot;....

je suis d accord avec toi il faut tout de meme ne pas oublier de paraitre credible sur de soi et connaitre son action :wink2:
comme tout commercial je dirais qu il ne faut jamais mentir
voila

les commerciaux mentent toujours du moins ils cachent les contraintes.. c'est obligé!! mais ils le font tellement bien que des fois ça passe..

madina94 link=topic=13542.msg121709#msg121709 date=1138469055 a dit:
les commerciaux mentent toujours du moins ils cachent les contraintes.. c'est obligé!! mais ils le font tellement bien que des fois ça passe..

alors la je suis limite choquée c est quoi ces principes
un bon commercial n est pas un menteur si c est ce que tu penses faut changer tes croyances

ma prof fait partie d'une commission de je ne sais pas koi de validation de quelque chose...et sait très bien que nos actions qu'on va présenter sont bidons pour certains....mais pensez vous qu'il est mieux de se présenter à un examen avec rien de valable ?
d'ailleurs une étude de marché, qu'elle soit faite en entreprise ou non, l'important c'est d'évaluer la capacité à en réaliser une.
après il faut utiliser du bon sens, il ne faut pas que le &quot;mensonge&quot; soit flagrand..il est sur qu'un examinateur va demander les résultats d'une action..et là ça risque de coincer

mais c'est pas le pb d'inventer une etude de marchée...c'est vrai que c'est faisable....mais je te rappel qu'il faut un certificat de fin de stage!!!et ca ca ne s'invente pas.....
d'autre part le but du bts..c'est aussi d'avoir une VRAI experience en entreprise. :smile:

moi pour mon entreprise en inde, ils ne voulaient pas nous signer les certificats, alors j'ai négocié avec mon maitre de stage comme une malade pour avoir sa signature, finalement il a cédé (il pensait que cela m'inciterais à venir avec lui en thailande ou à dubai sans convention de stage ...mais il ne voulait pas me mettre les tampons....alors je l'ai fait moi même ...j'ai appelé mon directeur de lycée qui m a dit que j avais bien fait. Il appelé le rectorat (lui ou mes profs plutot étant donné que ma prof de marketing fait partie de la commission de vaidation des stages) et les a prévenu...après je me suis faite rapatrier par le consulat...donc no problem...si le stage ou l'entreprise est nul, on n'a pas le choix...mais cela reste quand même une expérience...plus qu'un stage ou tout s'est bien passé

Retour