< A PROPOS DE LA FICHE E4 !!!!!! | Forum des BTS

A PROPOS DE LA FICHE E4 !!!!!!

roxylamiss

New Member
bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait des exemples de missions pour la fiche E4 ?? svp

car la je patauge grave,

merci sa maiderai vrément et puis si apré jpe vous aider pour kelke chose se serait avec plaisir !!

biz

Dernière édition:
Re : A PROPOS DE LA FICHE E4 !!!!!!

Salut,

Tu n'as pas encore fait tes fiches E4 ?
Tu passes quand ton BTS ?
(ps : tu aurais plus de chance que les gens te répondent si tu postais dans le forum E4, ici c'est E6 ;) )

salut,

Non je n'est pas encore fat mes fiches E4 mais je passe mon BTS l'année prochaine donc sa va mais bon...

ben j'ai remarquer qu'aprés que je l'avez poster dans E6, jm'en suis pas rendu compte tout de suite !7

Salut,

Ben tu as le temps si c'est l'année prochaine !
Pour les Fiches E4, ce n'est pas vraiment des missions, c'est des situations de communication que tu as pu observer dans ton entreprise, ou que tu as vécues en contexte professionnelle.
Mes fiches E4 portaient sur :
- une réunion en anglais pour le négociation d'imprimés pour une nouvelle boutique,
- un collaborateur qui intervient de facon inopinée dans une réunion de travail avec mon manager,
- une visio conférence que j'ai pu observer, avec un prestataire de nationalité chinoise,
- une situations observée dans le service RH : des tensions entre le nouveau manager, et son assistante (des résistances aux changements notamment).

J'ai déjà passé mon E4, tu peux t'en inspirer si tu veux :)

oui j'ai le temps mais c'est mes professeurs qui me demandent n'en faire car la je suis actuellement en stage donc c'est pour ça.

Merci c'est gentil, ça m'aide vraiment car je voyais vraiment pas c qu'il me demandait car mes professeurs me l'on expliquer briévement donc voila.

De rien.
En fait tu dois juste exposer une situation de communication qui s'est déroulée. Tu devras la présenter avec des mots de communication, en disant quelles étaient les stratégies de chaque acteur, leurs objectifs, expliquer leur comportement au maximum.

Au début c'est vrai que c'est pas facile à comprendre, moi aussi j'avais du mal, mais au final ca va et mon épreuve E4 s'est très bien passée, faut juste pas se laisser déstabiliser par les professeurs, faut etre sure de ce qu'on dit. S'ils nous demandent "etes vous sure que cette situation est une négociation?" il faut savoir développer tes arguments et expliquer pourquoi :)
C'est juste prendre du recul par rapport à la situation, mais ca viendra, tu as encore un peu de temps.
Bonne chance !

merci c gentil
nan franchement j'ai vraiment du mal a comprendre sinon la fiche E6 il n'y a pas de problème j'ai déjà fait 2 fiches + ceux que j'ai réalisé en cours donc simulé.
bref je verrai bien avec mes profs et merci comme même je comprend un peu mieux comme même.

ben ç a fait plaisir que ça s'est bien passer alors ! plusieurs personnes me disent que c'est pas une épreuve difficile, il faut juste bien avoir préparer ces fiches.
merci encore !!! :30-niceeyes:

Retour