< A propos de l'inscription et de l'examen | Forum des BTS

A propos de l'inscription et de l'examen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gluss
  • Date de début Date de début

gluss

Best Member
Bonjour,

Je voudrais savoir si je m'inscris à une épreuve par exemple la E6 et que je me présente pas à cette épreuve le jour de l'examen, serai je noté 0 ?
De même, si j'ai déja été noté en 2007 par exemple en Culture Générale et que je me réinscrit en 2008 à cette épreuve et que je me présente pas le jour de l'examen, serai je noté 0 ou garderai je ma note de la session dernière?
Merci de me répondre.

gluss link=topic=72350.msg776587#msg776587 date=1196776309 a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir si je m'inscris à une épreuve par exemple la E6 et que je me présente pas à cette épreuve le jour de l'examen, serai je noté 0 ?
De même, si j'ai déja été noté en 2007 par exemple en Culture Générale et que je me réinscrit en 2008 à cette épreuve et que je me présente pas le jour de l'examen, serai je noté 0 ou garderai je ma note de la session dernière?
Merci de me répondre.

Réponse donnée sans certitude:
Il me semble que tu conserves le bénéfice de tes notes pendant 5 ans :smile:

bonjour,
je suis un peu dans le même cas.
en fait le jour de l'inscription j'ai di que je voulais repassé une épreuve dont je bénéficie le jour de l'examen (pduc en bts muc) et on ma di que je pouvé réfléchir encore et que je pouvé changer après.le moment ou je vais changer on me dit que c'est plus possible car les inscription sont clos.
donc si quelqu'un a une réponse.
et est ce que normalemen on a encor une autre confirmation au cours de l'année je crois???
MERCI

gluss link=topic=72350.msg776587#msg776587 date=1196776309 a dit:
Bonjour,

Merci de me répondre.
Pour ton épreuve E6, si tu ne te présente pas à l'épreuve, t'as 0 et c'est éliminatoire. J'ai eu 0 cette année en maths et j'ai donc été éliminée, car je ne m'étais pas présentée.
Quant à ta deuxième question, tu peux garder le bénéfice de ta note, à condition qu'elle soit au-dessus ou égale à 10, pendant 5 ans. Par contre, je ne pourrai pas te dire si tu peux repasser une matière que tu peux garder. Je préfère ne pas dire de bêtises.. Renseigne toi auprès de tes profs ou du rectorat. :smile:

Merci à Celeste2a et à Cedfr de m'avoir répondu.

Donc si j'ai bien compris, si je me présente pas à l'épreuve E6 je serai noté 0 à celle-ci.
Par contre que veut dire &quot;c'est éliminatoire&quot;, est-ce que cela veut dire qu'il faudra que je repasse toutes les épreuves du BTS ou alors je garderai mes notes des autres épreuves que j'ai eu à la session en 2007 (sachant que je passe le BTS sous forme progressive).

Pour la deuxième question, si je me représente à une épreuve c'est que je n'ai pas eu la moyenne, je sais que je peux garder cette note même si elle est inférieure à 10 pendant 5 ans ou repasser l'épreuve. Mais ce que je voudrais savoir c'est si je me réinscrit et que je ne me présente pas le jour de l'épreuve (de peur de n'être pas prêt ou de ne pas faire mieux que la session dernière) est ce que je serai noté 0 ou garderai ma note de la session 2007.

Pour ce qui concerne Caline, en candidat libre (comme moi), tu t'inscris sur internet et tu reçois une confirmation d'inscription ou tu peux corriger en rouge les épreuves que tu veux ou non passer, que tu dois renvoyer avant le 14 décembre.
Par contre, si tu passe le BTS par la voie scolaire, je ne sais pas comment cela se passe, je suppose que tu dois aussi avoir la possibilité de changer aussi avant le 14 décembre. Tu devrais téléphoner au rectorat de ton académie.

merci gluss de m'avoir répondu
moi je suis en voie scolaire, et je suis aller faire un tour sur le site du rectorat, et aparament je peux plus changer. aparament c'était jusqu'au 16 novembre. et qu'on a plus la possibilité de changer.
merci quand même

gluss link=topic=72350.msg777439#msg777439 date=1196873527 a dit:
Merci à Celeste2a et à Cedfr de m'avoir répondu.

Donc si j'ai bien compris, si je me présente pas à l'épreuve E6 je serai noté 0 à celle-ci.
Par contre que veut dire &quot;c'est éliminatoire&quot;, est-ce que cela veut dire qu'il faudra que je repasse toutes les épreuves du BTS ou alors je garderai mes notes des autres épreuves que j'ai eu à la session en 2007 (sachant que je passe le BTS sous forme progressive). non tu repasses juste les matières que tu repasses, y compris celle où tu as eu 0. Les notes que t'as eu au-dessus ou égales à 10, tu les gardes.

Pour la deuxième question, si je me représente à une épreuve c'est que je n'ai pas eu la moyenne, je sais que je peux garder cette note même si elle est inférieure à 10 pendant 5 ans ou repasser l'épreuve.
Es tu sûr de cela? car je dois repasser E5 alors que j'avais 9.75.
Mais ce que je voudrais savoir c'est si je me réinscrit et que je ne me présente pas le jour de l'épreuve (de peur de n'être pas prêt ou de ne pas faire mieux que la session dernière) est ce que je serai noté 0 ou garderai ma note de la session 2007. je pense que tu seras noté 0 car tu seras absent à l'épreuve. Tu ne peux pas garder ta note de la session 2007, sauf si tu as une note au-dessus ou égale à 10.

Celeste2a link=topic=72350.msg777498#msg777498 date=1196878401 a dit:
Pour la deuxième question, si je me représente à une épreuve c'est que je n'ai pas eu la moyenne, je sais que je peux garder cette note même si elle est inférieure à 10 pendant 5 ans ou repasser l'épreuve.
Es tu sûr de cela? car je dois repasser E5 alors que j'avais 9.75.

Oui, je suis sûr, car avec ma confirmation d'inscription j'ai reçu une note à l'attention des candidats individuels qui dit pour les candidats qui s'est déja présenté à l'examen, je cite:

Examen passé sous la forme progressive

Vous pouvez conserver les notes égales ou supérieur à 10/20 obtenues à certaines épreuves ou sous épreuves pendant 5 ans, date à date, à compter de la date d'obtention de la note. En cas de renoncement, celui-ci est définitif.
Vous pouvez également reporter, dans la limite de cinq ans à compter de leur obtention, les notes inférieures à 10 sur 20 ou vous soumettre à une nouvelle évaluation. Dans ce dernier cas, c'est la dernière note obtenue qui est prise en compte.

gluss link=topic=72350.msg777559#msg777559 date=1196881608 a dit:
Vous pouvez conserver les notes égales ou supérieur à 10/20 obtenues à certaines épreuves ou sous épreuves pendant 5 ans, date à date, à compter de la date d'obtention de la note. En cas de renoncement, celui-ci est définitif.

Mes souvenirs étaient donc bon :laugh:

Celeste2a link=topic=72350.msg777369#msg777369 date=1196865868 a dit:
Pour ton épreuve E6, si tu ne te présente pas à l'épreuve, t'as 0 et c'est éliminatoire. J'ai eu 0 cette année en maths et j'ai donc été éliminée, car je ne m'étais pas présentée.
je n'avais pas été notée 0 mais absente sur la feuille de résutat puis éliminée c'était pour l'éco droit
par contre pour l'oral d'anglais j'avais eu 0 et rien d'indiquer :pascompris;

ce n'est pas seulement quand s'inscrit en forme progressive ?
on m'avait dit à l'époque que nous ne pouvions pu changer sa forme les sessions suivantes de la 1ère présentation.

C'est exact Maikai, pour la forme globale la note précise, je cite :

Examen passé sous la forme globale :

Vous pouvez conserver les notes égales ou supérieures à 10/20 obtenues à certaines épreuves ou sous épreuves pendant 5 ans, date à date, à compter de la date d'obtention de la note. En cas de renoncement, celui-ci est définitif.

Attention : Les candidats inscrits antérieurement sous la forme globale et se représentant à l'examen doivent conserver cette forme de passage lors de leur réinscription même dans le cas de bénéfices de notes.

ca a pas changé alors :chessy:
je disais ca parce qu'on me l'avait expliqué au rectorat à l'époque lointaine de mon inscription :zarbi:

Retour