< A propos des rattrapages ? | Forum des BTS

A propos des rattrapages ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Milk
  • Date de début Date de début

Milk

New Member
Salut,

Avec un peu de chance je risque de passer l'oral de rattrapage la semaine prochaine.(Pour le bac s)
Dans les matières littéraires je pense que mes notes se sauvent entre elles par contre je me suis pas mal planté dans les matières scientifiques :
En physique-Chimie (coeff 8) je pense avoir entre 5 et 7. (Ca dépend si j'ai 1 ou 2 aux TP :unsure: )
En SVT(coeff 6), je sais pas vraiment je pense que je peux espérer entre 6 et 8.
Et les Maths(coeff 7), en regardant avec le corrigé j'étais arrivé à 7,5 en notant sévère(mais sans le barème). Donc je pense entre 7 et 8.

Donc voila c'est pas terrible mais j'ose toujours espérer un petit miracle :smile:

Comme première matière je prendrai sans aucun doute la physique-chimie, je connais à peu près les leçons en physique, j'ai eu à peu près 10 toute l'année. Par contre la chimie et la spécialité j'ai un peu plus de mal.
Je pense réviser surtout les leçons et les démonstrations. est-ce que ça suffira ? Ou est-ce que je ferai mieux de réviser aussi les exos type BAC ?(Je demande car on m'a dit que les exos d'oral étaient des exos de bases qui faisaient surtout appel au cours)

Après j'aurai besoin de votre aide pour choisir la 2ème matière.
Les Maths je suis capable de résoudre les exos type oral mais je suis pas très à l'aise à l'oral en maths. Ca demande de réfléchir vite alors que je préfère quand je suis posé plus tranquillement.
Pour l'SVT le problème c'est que ça demande beaucoup d'investissement de ré-apprendre les cours mais c'est peut être + simple à ré-expliquer pendant l'exo.

Est-ce que c'est vraiment possible de rattraper par exemple 75 points à l'oral(Je prends l'extreme :biggrin: ) ? Ou c'est seulement réserver à ceux qui ont eu un accident le jour de l'épreuve ou aux chanceux du jour?
Il faudrait que j'ai en moyenne sur les 2 notes de bases quelque chose comme +10 points. :wacko:

Et pour les notes d'oral, est-ce qu'elles sont plus élevés de ce que les élèves ont eu pendant l'année ou est-ce que elles reflètent leur vrai niveau ?
Par exemple, j'ai jamais eu 12 en maths ou 12 en physique. Est-ce que je peux avoir ces notes ?
Et si je n'arrive pas à résoudre une partie de l'exo mais que je connais à peu près mon cours, j'ai des chances de dépasser la moyenne ?

Et (dernière question :laugh: ), j'ai entendu dire que l'examinateur avait accès à notre livret scolaire après l'oral. C'est pas très encourageant pour moi (encore :embarassed:) mais est-ce que c'est possible qu'il revoit sa note à la baisse pour faire en sorte de pas donner le BAC à un élève qui en aurait pas le niveau ?

Merci d'avance :smile:

L'espoir fait vivre :arrow2:

J'ai lu rapidement mais j'ai une question essentielle
Quel a été ton avis pour le Bac ? Avis favorable ? Autres ?

Si vraiment tu as des notes aussi faible aux matières scientifiques (ce que je ne te souhaite vraiment pas!) ça va être extrêmement difficile d'avoir le rattrapage et donc 8 ... sauf carton dans les autres matières histoires, anglais etc...

As tu déjà redoublé ?
Quelles sont tes appréciations ?
Ton dossier scolaire est-il bon ?

Salut,

(Désolé pour mon précédent post assez fouilli, j'étais un peu perdu :biggrin: )

Bon finalement j'ai le rattrapage avec............... 3 points à rattraper et j'ai eu + de la moyenne en physique, comme quoi...

Savez-vous où je pourrai trouver des exos type oral pour l'SVT ?
J'ai eu 9 en SVT, il me faudrait donc 10...

Merci

Retour