< A propos du commanditaire de l'AP Montage de Produit | Forum des BTS

A propos du commanditaire de l'AP Montage de Produit

runaway

New Member
Juste une petite question !!! :
Est-ce que mon commanditaire pour mon AP Montage de Produit (et en même temps AP Langue) peut être un particulier ? :arrow2:

Non je pense pas que ce soit possible. Il faut que ton commanditaire soit une entreprise, une asso.. mais pas un particulier.
Bon courage......

Il faut que ton commanditaire soit une entreprise, une asso..

et étant un professionnel du tourisme

tu ne peux pas par exemple organiser un voyage scolaire en espagne pour un collège

je me prends assez la tête avec mon tuteur à cause de ce point là

luna69 link=topic=15350.msg136963#msg136963 date=1139580400 a dit:

tu ne peux pas par exemple organiser un voyage scolaire en espagne pour un collège 

Si tout a fait, tu peux organiser un voyage scolaire, et dans ce cas la ton commanditaire sera l'ecole concernee. Idem pour un jumelage / echange ou quelque chose du genre.

luna69 link=topic=15350.msg136963#msg136963 date=1139580400 a dit:

Bien sûr que si, tu peux le faire pour un collège. La preuve en est les collèges font souvent appel à des organsimes professionnels de tourisme donc pas de souci! ;)

Merci pour ces informations même si je m'en doutais ...  :cry:
Je vais voir avec mon ancien collège alors et lycée (en dernier recours)  :mad:

et bien nous au cned on a pas le droit de monter un produit pour une école sauf si on est en stage dans une entreprise touristique (qui à l'agrement,l'habilitation ou la licence ) et qu'un collège vient demander un devis
par exemple cet été j'ai une association de guide de montagne qui m' a demandé un circuit qu'elle a proposée à un TO canadien et bien c'est refusé car l'association n'a pas l'agrément

et je suis complètement perdu quand je vois vos commentaires ... pour mon AP en espagnol je voulais organiser le voyage scolaire de mon ancien lycée et bien c'est aussi refusée alors que pour ceux qui sont dans un établissement scolaire il semble que cela soit autorisé
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

C'est curieux qu'ils t'ont dis que tu ne pouvais pas organiser un voyage pour une ecole.... :blink:
Peut etre que par le CNED tu ne peux pas, parce que tu n'as pas de suivi direct avec tes profs... Je sais pas, a confirmer par les Cnediens !
mais si c'est vraimant le cas je ne comprends pas, parce qu'a l'examen final, que tu te presentes via le Cned ou pas, les examinateurs ne le savent pas (par quel biais tu as fait ton BTS), et normalement on est a egaliter.....

Il n y a aucun probleme pour faire une ap en espagnol pour une école, je suis moi meme par le cned et parmi des propositions faites aux profs il y avait celle ci et c etait possible alors pourquoi pas toi?
:blink:

heu bien as tu reçu la lettre d'information de janvier où c'est marqué qu'il faut que çà soit encadrer par un professionnel du tourisme
moi c'est ce qui me pose problème

toi es tu encadrer par un professionnel ?

blinta link=topic=15350.msg152303#msg152303 date=1140869785 a dit:
Non surtout pas un particulier la tu serai hors la loi
Je m'en doutais ...
Mais mes profs sont contradictoires, pour ma prof d'AP il en est hors de question tandis que pour mon prof d'espagnol c'est l'inverse :wacko:

runaway link=topic=15350.msg153312#msg153312 date=1140964853 a dit:
Je m'en doutais ...
Mais mes profs sont contradictoires, pour ma prof d'AP il en est hors de question tandis que pour mon prof d'espagnol c'est l'inverse  :wacko:

ta prof d ap a raison

runaway link=topic=15350.msg153312#msg153312 date=1140964853 a dit:
Je m'en doutais ...
Mais mes profs sont contradictoires, pour ma prof d'AP il en est hors de question tandis que pour mon prof d'espagnol c'est l'inverse  :wacko:

Surtout pas pour un particulier, ton AP ne sera jamais valable...

runaway link=topic=15350.msg155166#msg155166 date=1141119199 a dit:
Merci pour vos réponses  :kiss:
Finalement, mon commanditaire sera un lycée et le voyage pour une classe de 3è et 4è  :happy:

Voila c'est bien ça.

Retour