< a propos du rapport de stage? | Forum des BTS

a propos du rapport de stage?

imported_Vegeta

New Member
Bonjour je demande votre avis apropos du rapport de stage.

J'ai finis mon rapport en ce qui concerne la redaction mais la j'ai un probleme au niveau de la mise ne forme.
J'vais pensé ecrire sur du papier où il y aurait en fond le loge de l'entreprise et par rapport au titre faut - il mettre de la couleur pour que ce soit vivant ou pas trop de couleur. j'ai mis mes gros titre en rouge et mes sous chapitres en bleu ça suffit ou pas?

merci de vos reponses!

je pense que tu peux mettre de la couleur sans trop en abuser, choisis les couleurs pas trop voyant! c'est deconseillé de mettre un logo sur la page de couverture d'après certains profs

tu me conseillerais kel couleur du bleu et du rouge ou le rouge est trop flash?

je demanderais a mon prof pour le logo merci .

si vous avez d'autres suggestions merci d'vance.

oui j avais mis le logo de l ecole sur la premiere page de mon rapport je le trouvais tout joli et tout puis ma prof a fait une grosse croix rouge dessus :(

Je crois qu'il ne faut pas mettre de couleur sur ton rapport de stage. Moi en haut a droite sur chaque feuille j'ai mis le logo de mon entreprise et mon prof ne ma rien dit sauf qu'il ne faut pas le mettre en trop gros.
Voila, bon courage !!!

concernant le rapport de stage, ma prof nous a conseillez de mettre les fiches aps a la fin du rapport. donc après la conclusion, je compte mettre uen feuille annoncant les fiches aps. si je met 'fiches d'aps" ca va ou pas?

et je voudrais savoir, l'ordre du rapport de stage c'est bien : une feuille transparente, une feuile cartonnée (avec le nom...) les 2 certificats de stage, le sommaire... c'est bien ca??

le sommaire c est tres litigieux, certaains sisnt qu ils faut le mettre et d autre non, personnellement je ne mettrais pas de sommaire

ah bon, je vais laissez quand meme le sommaire, je trouve que c'est mieu
mais sinon je peux marqué "fiches aps"? ou "fiches d'activités......"?

Moi je dirais plutôt "fiche activité".
Pour les couleurs, il est possible d'en mettre mais j'avais une prof qui m'avait dit de ne surtout pas mettre de rouge.
des personnes disent qu'il faut faire comme ça et d'autre autrement. à force on se mélange.

j'aimerais savoir ce qu'il faut intégrer comme annexes.

Pendant que je suis encore dans l'ets qu'est ce qu'il faudrait que je photocopie, que je connaisse...

merci de m'aider je n'ai pas trop de renseignement.

Il ne faut pas vraiment mettre des annexes dans ton dossier a part si tu ne peut pas expliqué quelque chose sans montrer un annexe.
Mais mon proff ma conseillé de ne pas mettre d'annexe.

il ne faut pas mettre d'annexes dans le rapport mais le jour de l'oral tu peux les prendre avec toi pour les presenter au jury. Je recapitule dans le rapport on mets:

Page de presentation
Sommaire
Contenu du rapport
Conclusion+remerciments
Notre contrat d'alternance
Et enfin les fiches APS

Dites moi si je me trompe mais ej epsne que c'est ça.

d'accord, pas d'annexes.
mais y a t'il des documents types (comme un organigramme) que je peux demander à l'ets qui pourraient m'aider pour le rapport?

tu peux évidemment demander un organigramme ou tout autre document à l'entreprise, mais tu devras l'inclure dans ton rapport sans le mettre en annexe. C'est juste une aide pour la rédaction. Tu peux mettre un organigramme dans le rapport ou des schémas si besoin, du moment que ce n'est pas une annexe.

question bête mais au niveau de la rédaction : est ce qu'on utilise le ton impersonnel ou doit-on dire "je" ?

ah oui désolée mais j'ai une autre question que j'ai oubliée tout à l'heure...

y a t'il un délai pour rendre le rapport au prof ?

Oui nous on doit le rendre le 13 mai au plus tard.
Après pour le "je" ben oui je pense qu'il faut t'inclure parce que c'est toi qui as fait les tâches pas quelqu'un d'autre donc pour moi faut mettre "je"

Retour