< a propos du rapport de stage? | Page 2 | Forum des BTS

a propos du rapport de stage?

Il faut bien évidement employer le "je" car c'est ce que tu as fais (ou censé avoir fait dans mon cas)

De plus, l'organigramme n'est pas conseillé à mettre dans le dossier mémoire, à part s'il a une particularité. Au mieux, tu le présente durant ton oral, sans le mettre dans ton dossier :wink:

Pour le logo de l'entreprise sur toutes les pages, moi je l'ai fais et ma prof ne m'a rien dit. Bien sur, il ne faut pas qu'il soit trop voyant.

Voilà.

Pour le "je" je ne sui pas trop sur, car mon proff ma dit qu'ill ne faut pas dire: par exemple: je saisie ou j'enregistre mais plutot : il faut enregistrer, il faut saisir ...

ben moi je suis pas d'accord, t'es là pour dire (et écrire) ce que tu as fait et pas ce qu'il faut faire. Mon prof m'a reproché de ne pas assez m'investir quand je parle de mon premier stage parce que j'ai souvent fait les tâches avec la comptable (alors je mettais on ou qqch dans ce genre)

C'est sa le problème, c'est que tous les proff ne nous disent pas la meme chose. Donc en faite je ne sais pas réellement ce qu'il faut mettre.

moi en fait, j'avais rédigé mon rapport en disant "je" partout.. quand je l'ai fait relire, on m'a tout mis au style impersonnel "il faut... "...

Comment doit-on présenter les remerciements...quelqu'un aurait-il un exemple pour moi .
Mon prof d'info m'a dit qu'il fallait les mettre juste après le sommaire. C ok?

Merci :D

nahouri a dit:
j'aimerais savoir ce qu'il faut intégrer comme annexes.

Pendant que je suis encore dans l'ets qu'est ce qu'il faudrait que je photocopie, que je connaisse...

merci de m'aider je n'ai pas trop de renseignement.

Salut,

Moi j'ai un gros problème c'est que mon rapport est dit trop scolaire et mon prof m'a conseillé d'aporter des annexes pour expliquer ce que je dis.
Je pensais le mettre en transparent...qu'est ce que vous en pensé?

oui ça serait une bonne idée de mettre tes annexes en transparent mais le jour où tu vas passer ton oral, est ce qu'il y aura un rétro disponible?

qu'est ce que tu entends par trop scolaire?

Pour le retroprojecteur je me débrouillerais avc mes prof.
Par contre par scolaire mon prof dis que je ne fais que dire ce qu'il faut faire mais je ne dis pas ce que j'ai fais et pourtant c'est bien ce que j'ai fais dans ce que j'ais mit dans mon mémoire... :lol: t'arrive à me suivre ???

gawad a dit:
Pour le retroprojecteur je me débrouillerais avc mes prof.
Par contre par scolaire mon prof dis que je ne fais que dire ce qu'il faut faire mais je ne dis pas ce que j'ai fais et pourtant c'est bien ce que j'ai fais dans ce que j'ais mit dans mon mémoire... :lol: t'arrive à me suivre ???

je n'ai pas très bien compris, tu décris ce que tu as fait mais la prof trouve ça trop scolaire? c'est un peu ambigue tout ça

Exactemment, il paraitrait que je dis juste ce qu'il faut faire et non pas ce que j'ai effetivemment fais.

Exemple:
"Avec l’exemple de la société que nous avons vu en seconde partie des tâches réalisées, je vais détailler la procédure d’élaboration et de déclaration de T.V.A.

Une fois que j’ai saisi toutes les opérations du mois en cours, je procède à l’élaboration de la CA3.
L’élaboration consiste en la préparation de la T.V.A. d’une période.
Il faut pour cela que j’édite une balance des comptes de T.V.A., plus exactement des comptes :

Sachant que l’entreprise achète des marchandises pour les revendre, elle ne dispose que de ces deux principaux comptes de T.V.A.
Ensuite, je procède au calcul de la T.V.A. en faisant la différence entre la T.V.A. collectée et la T.V.A. déductible.
Si la différence est positive, cela signifie que l’entreprise aura à payer de la T.V.A., a contrario elle aura un crédit de T.V.A.
Mais généralement et au vu des précédentes déclaration de T.V.A., cette entreprise paye tout le mois de la T.V.A.
Ensuite je fais contrôler tout mon travail préparatoire par ma responsable qui m’indique que je peux remplir la déclaration...etc etc.

je suppose que tu fais la déclaration de tva, je crois savoir ce que ta prof veut, elle veut que tu lui cites des exemples (enfin je pense :oops: )

Retour