< A quel âge vous êtes-vous mariées ? | Forum des BTS

A quel âge vous êtes-vous mariées ?

moi j'suis pas marié mais ma soeur elle s'est marié à 22 et la elle se remarié elle à 34 ans
ma mère à 18 ans puis à 40 ans

StL link=topic=71612.msg767171#msg767171 date=1195567892 a dit:
moi pas mariée mais ma mère à 21 ans et ma meilleure amie à 19 ans (divorcée à 22 ans et demi  :laugh:)
Sans vouloir juger mais préférant créer un mini débat : c'est ce genre de chose que je trouve ridicule. J'estime personnellement que le mariage est un don de soi à vie, et donc seule la mort peut briser cet union, cette promesse. Les mariés jeunes me questionnent souvent, pourquoi se marier gamin alors qu'on est qu'au tout début de sa vie.
Un ami s'est fiancé 11 mois après la rencontre, et s'est marié 2 ans après la rencontre dont une année en vie commune. Que connait-on de la vie à cet âge là, et avec si peu de recul?
Je crois à l'amour fou, à l'amour passionnel, mais la vie réserve souvent des surprises.

Je ne pense pas pouvoir me marier à nouveau après un divorce et faire à une femme une promesse que je n'ai pas tenu avec une autre quelques mois/années auparevent.

Olivier31 link=topic=71612.msg767184#msg767184 date=1195568620 a dit:
Sans vouloir juger mais préférant créer un mini débat : c'est ce genre de chose que je trouve ridicule. J'estime personnellement que le mariage est un don de soi à vie, et donc seule la mort peut briser cet union, cette promesse. Les mariés jeunes me questionnent souvent, pourquoi se marier gamin alors qu'on est qu'au tout début de sa vie.
Un ami s'est fiancé 11 mois après la rencontre, et s'est marié 2 ans après la rencontre dont une année en vie commune. Que connait-on de la vie à cet âge là, et avec si peu de recul?
Je crois à l'amour fou, à l'amour passionnel, mais la vie réserve souvent des surprises.

Je ne pense pas pouvoir me marier à nouveau après un divorce et faire à une femme une promesse que je n'ai pas tenu avec une autre quelques mois/années auparevent.

mes parents ne sont pas divorcés par contre pour mon amie c'est clair je trouve ça débile mais bon...

Je me suis mariée cet été à 23 ans, et mon mari en a 27.
Je ne pense pas vraiment qu'il s'agisse d'une question d'âge, mais plutôt du temps passé en vie commune auparavant.

tu peux tres bien de marié a 30 ans et divorcé au bout de 2 ans de mariage donc pourquoi pas ce marié a 21 ans.. Des fois cela dure plus que ce marier apres...

Olivier31 link=topic=71612.msg767184#msg767184 date=1195568620 a dit:

d'accord avec toi... le jour où je dirais oui à mon homme, il sera que ce sera une vrai déclaration vu ma peur du mariage (j'ai 22 ans). Mais bon je sens que je ne suis actuellement pas prête du tout. J'aime mon homme mais pas avant mes 25 ans, je n'envisage pas la bague au doigt, ça serait trop tôt ( même si je sais que même en se mariant à 30 ans, on peut divorcer après). Et tout le monde sait que le plus grand dommage est pour l'enfant s'il y a...
Donc réflexion s'impose

StL link=topic=71612.msg767178#msg767178 date=1195568103 a dit:
félicitation :aplause:

Merci il y a des avantages et des inconvénients dans la vie de couple
tu as des moments ou ta vie célibat te manque, tu perds tes habitudes etcc
mais bon c'est la vie
une chose est sure pour moi s'il y a pas d'amour respect et fidélité ça ne marche pas :wub

chepenoupet link=topic=71612.msg767252#msg767252 date=1195575314 a dit:
[...] même si je sais que même en se mariant à 30 ans, on peut divorcer après)
Penser que l'on peut divorcer avant de se marrier est la pire des choses, c'est du style :
&quot;Je te donne ma vie mais en fait si tu me fait chier, je la reprends&quot;...

ma belle soeur s'est marié à 24 ans et mon demi frère lui en avait 27.

Ma mère s'est marié à 22 ans mais bon c'était en 83 donc pas la meme époque ...

Une copine s'est marié à à peine 22 ans !

mes parents se sont mariés jeunes : ma mère avait 21 ans et mon père 24 (en 1974 !!)

Ils ont divorcé à 32 et 35 ans.

Mon père s'est remarié à 38 ans, ma belle mère avait 26 ans.

Ils sont toujours ensemble et se préparent à une retraite en amoureux  :happy:

Olivier31 link=topic=71612.msg767268#msg767268 date=1195576166 a dit:
Penser que l'on peut divorcer avant de se marrier est la pire des choses, c'est du style :
&quot;Je te donne ma vie mais en fait si tu me fait chier, je la reprends&quot;...

Tu m'as mal compris, je voulais dire que je ne voulais pas me marier avant mes 25 ans car je pense que l'on ne peut pas être assez mur avant et en mettant cette phrase j'anticipé les remarques du genre : &quot;Même en se mariant à 30, ça ne peut pas toujours réussir, ça ne veut rien dire&quot;.
Je voulais faire comprendre dans mon message que dire &quot;oui&quot; doit être un véritable engagement, sans penser à une séparation...

Mais que importe l'âge, tant qu'on soit sur que la relation va marcher et qu'on sera heureux, moi je m'en fiche de penser que je rate des trucs pendant la jeunesse...la vie on ne la voit pas passer donc il faut la vivre chaque jour...moi bientot ça fera un an que je suis avec mon copain, on habite ensemble depuis 2, on n'est pas mariés mais comme si on l'était, on fait une vie commune et moi je suis heureuse comme ça. Après tout dépend de son point de vue...

Mariée à 39 ans, mon mari 37 ........après 20 ans de vie commune ...............on a été longs à la détente, nos enfants nous ont donné leur consentement :cool:

Retour