< A quel âge vous êtes-vous mariées ? | Page 2 | Forum des BTS

A quel âge vous êtes-vous mariées ?

L'un des seuls intérêts éventuels que je trouve dans le mariage civil c'est fiscalement :laugh: Bien que ça dépend :smile:

Mais comme ce n'est pas le débat là :invis:

PS : mes parents se sont mariés tout deux à 20 ans, ils en ont 47 et sont toujours mariés :smile:
 
ico link=topic=71612.msg767326#msg767326 date=1195580734 a dit:
Mariée à 39 ans, mon mari 37 ........après 20 ans de vie commune ...............on a été longs à la détente, nos enfants nous ont donné  leur consentement  :cool:

C'est mignon  :wub

Ma cousine s'est également marié alors qu'elle avait déjà eu ses 2 enfants ... je trouve ca beau de voir des photos de mariés avec leurs enfants dessus  :wub
 
ico link=topic=71612.msg767326#msg767326 date=1195580734 a dit:
Mariée à 39 ans, mon mari 37 ........après 20 ans de vie commune ...............on a été longs à la détente, nos enfants nous ont donné leur consentement :cool:

Je trouve ça super!! :happy:
Là au moins ce n'est pas une décision prise à la légère après 20 ans de vie commune!!
Félicitations :wub

Moi mes parents n'étaient pas mariés et heureusement car ils se sont séparés :laugh: (vaut mieux prendre ça avec humour :chessy:)
 
L'âge du mariage n'a pas bien d'importance mais la vie à deux avant le mariage, oui. Il faut, à mon humble avis, passer le cap de la passion amoureuse pour être sûr qu'elle se change en amour afin que les défauts de chacun soit connus et que le quotidien soit rodé........ce qui est une autre affaire  :wacko:
Le plus important est d'être bien à deux, marié ou pas et que si vous vous engagez à fonder une famille, cette famille ne se construise pas sur un socle mouvant car les enfants sont un veritable tremblement de terre (moral, organisation, amour...) et qu'un couple qui n'est pas construit pour de ce type de séisme se cassera inéluctablement.

En tout cas, longue vie aux nouveaux mariés du forum et tous mes voeux pour les futurs  :wink2: :dacc:
 
Ma soeur s'est mariée a 26ans..le mois dernier!

Mes parents se sont mariés a 21ans, divorcés a 51!hé oui!ma mere envisage de se remarier avec son nouveau conjoint!....ca l'a pas dégoutée du mariage apparement!
 
ico link=topic=71612.msg767410#msg767410 date=1195584630 a dit:
L'âge du mariage n'a pas bien d'importance mais la vie à deux avant le mariage, oui. Il faut, à mon humble avis, passer le cap de la passion amoureuse pour être sûr qu'elle se change en amour afin que les défauts de chacun soit connus et que le quotidien soit rodé........ce qui est une autre affaire :wacko:
Le plus important est d'être bien à deux, marié ou pas et que si vous vous engagez à fonder une famille, cette famille ne se construise pas sur un socle mouvant car les enfants sont un veritable tremblement de terre (moral, organisation, amour...) et qu'un couple qui n'est pas construit pour de ce type de séisme se cassera inéluctablement.

En tout cas, longue vie aux nouveaux mariés du forum et tous mes voeux pour les futurs :wink2: :dacc:
Mon amie et moi avons pris deux chats à la place des enfants pour tester déjà :laugh: lol
 
Les soucis se résumeront aux griffures ...........mais c'est un bon apprentissage, jeune padawan  :laugh:

Désolée pour ce flood, on recentre  :excl:
 
ico link=topic=71612.msg767420#msg767420 date=1195585217 a dit:
Les soucis se résumeront aux griffures ...........mais c'est un bon apprentissage, jeune padawan :laugh:

Désolée pour ce flood, on recentre :excl:
Oh non il y a la litière (les couches), le prix de la litière (pampers ou lidl ?), la bouffe (bledina ou lidl),... :laugh:
 
Pour conclure ce flood éhonté ..........prends en 2 + un chien ........tu auras des corvées en plus  :laugh:

   :excl: ON RECENTRE !!! :excl:
 
bon moi pas mariée, mais mes parents se sont mariés assez tard! ma mère avait 28 ans et mon père 26 ans! enfin bon ça va! mais bon se sont aps rencontrés à 20 ans quoi!!

je me vois pas mariée non plus trop jeune, ce n'est pas une décision à prendre à la légère!
 
Je réitère, pour moi ce n'est pas une question d'âge... Je me suis mariée il y a 4 mois (aujourd'hui pile, je viens seulement de m'en rendre compte!!! :laugh: ) et j'ai 23 ans, mais ça fait 7 ans qu'on est ensemble et 5 qu'on vit ensemble. Comme le disait ico, on a rôdé le quotidien avant, ça fait moins de surprise! :happy:
 
moi j'ai peur, pourtant je veux un jour pouvoir avoir ce bonheur, porter une belle robe... j'y pense avec mes enfants (quand j'en aurais ) nous apporter les alliances  :wub

ma mère s'était marié de force par sa mère à 16ans après être tombé enceinte accidentellement, divorcée à 27 ans environ puis remariée avec mon beau père vers 32 ans et aujourd'hui tjs avec bien qu'il y a eu une période difficile ce pourquoi j'ai peur !

sinon j'ai pas participé à un mariage depuis celui de ma mère il y a 12 13 ans les boules ma meilleure amie dit qu'elle prévoit ça ds 1 ou 2 ans donc elle aura 26 ans ou  27 ans ... et une collègue va se marier en juin prochain à 23 ans et son copain 25ans je crois !!!!
 
une copine se marie l'année prochaine à 23 ans, ca fait 6 ans qu'ils sont ensemble et 2 ans qu'ils vivent ensemble :dacc:
 
ma mère s'est mariée à 28 ans (oui je sais ça fait long et en plus je l'ai su il y a juste quelques jours pourtant ça fait djà 20 ans que je suis dans la famille :chessy:)
mon père avait 30 ans et il était parti à moscou pour ces études, c'est pour ça que ça a duré, il a attendu d'avoir un job pour se marier et ma mère l'a attendu :biggrin:

Sinon moi je ne veus pas me marier avant 5 ans :excl:
Et même après réflexion je dirais avant 6 ou 7 :laugh: pour vous dire que je ne me sens pas prête du tout, mes parents sont toujours marié à 51 ans mais ils se plaignent toujours de la vie à deux, de l'un et de l'autre, mais ils sont toujours ensemble :wub

C'est pas très encourageant tout ça, :biggrin:mais j'avou qu'ils s'aiment et j'espère trouvé le bon au bon moment comme eux hein :excl:
 
yallah5 link=topic=71612.msg767328#msg767328 date=1195580882 a dit:
L'un des seuls intérêts éventuels que je trouve dans le mariage civil c'est fiscalement :laugh: Bien que ça dépend :smile:

Mais comme ce n'est pas le débat là :invis:

Détrompes toi Yallah... le mariage tel que la question est posée s'entend: devant Monsieur le Maire. Et devant Monsieur le Maire, c'est un mariage civil donc ni plus ni moins que la signature d'un contrat avec des droits et devoirs. C'est au moment du divorce que l'on prend vraiment conscience de cela. Prestation compensatoire par exemple ou partage des biens (liquidation de la communauté) et en l'absence de contrat de mariage, il peut y avoir de sacré perdant. Désolé de casser le côté sentiment et &quot;fleur bleue&quot; mais le mariage en tant que contrat, c'est aussi une affaire de patrimoine. Bien sûr entre 20 et 25 ans, on y pense pas mais pour peu que l'un des deux conjoints &quot;contribue&quot; plus que l'autre au patrimoine dans l'opportunité d'une meilleure carrière professionnelle, je peux vous assurer que lors du divorce, le partage par moitié du patrimoine passe très mal (hors contrat de mariage). Je me suis marié = j'ai signé un contrat (par exemple Chapitre VI : Des devoirs et des droits respectifs des époux....

Les femmes sont souvent les plus perdantes du fait des enfants où traditionnellement (encore maintenant), c'est mme qui travaille à temps partiel ou mme qui prend un congé parental... cet &quot;effort&quot; se retrouve dans les conséquences sur le long terme (retraite par exemple) où les avocats lors d'un divorce se font un plaisir de chiffrer tout cela ( en ce sens d'ailleurs, mme dans le couple non marié peut être particulièrement perdante...)

Le côté, c'est sérieux on s'aime va se retrouver soit dans un engagement religieux du mariage soit dans un engagement affectif ou moral... mais, je me répète: &quot;je suis marié&quot; signifie avant tout que &quot;j'ai un engagement contratuel avec mon conjoint&quot;. Le divorce vous ramène en général amèrement à cette réalité: région parisienne: 1 mariage sur 2 finit en divorce, en province 1 sur 3 ... je ne cherche donc pas à vous dire de ne pas vous marier mais à vous faire prendre conscience de la réalité... :cool:

Bonne chance :angel:
 
Je me trompe sur quoi ? J'ai pas compris :unsure: :smile:

Sur le fait des &quot;avantages&quot; d'un point de vue fiscal ?

Perso je ne me pose pas la question de savoir si je vais divorcer, comment ça se passera si ça doit arriver,... C'est peut être un manque de recul ou de maturité mais voir la chose de cette manière m'est impossible. Si à l'avance j'envisage de ne plus être uni alors autant ne rien faire :smile:
 
Retour
Haut