< A quelques mois des épreuves... | Forum des BTS

A quelques mois des épreuves...

Jessica_

New Member
Je voudrais avoir vos impressions concernant l'examen ? pensez-vous que les épreuves sont si dures que ça à avoir ?
Anciens NRC vos conseils ?

Jessica_ link=topic=90495.msg1042400#msg1042400 date=1224441956 a dit:
Je voudrais avoir vos impressions concernant l'examen ? pensez-vous que les épreuves sont si dures que ça à avoir ?
La plus dure des épreuves de nrc reste à mon sens management et gestion d'activités commerciales (l'étude de cas quoi), mais bon après ca dépend de tes points forts, bon courage :wink2:

A mon avis l'épreuve la plus dure reste l'économie droit, le reste est tout à fait accessible à tous (je n'étais pas une eleve brillante, j'avais 8 en francais toute l'année et 5 en éco droit, au bts : 12 et 12,5).

Et puis, il faut miser sur les 2 oraux, coeff 4, rien qu'un 13 dans ces 2 matieres, un 8/9 en anglais, et une moyenne de 8/9 aux autres peuvent faire obtenir le bts.

Bonne chance en tout cas à tous les candidats :dacc:

moi tout me fait flipper: létude de cas, mon projet (j'ai peur que mon projet ne soit pas conforme au bts: je suis en alternance en réception d'appels), mes fiches, j'ai peur de ne pas m'en sortir à l'oral, l'anglais bref tout, je flippe sur tout; pour moi toutes les matières sont difficiles.

sherazad link=topic=90495.msg1046483#msg1046483 date=1225287524 a dit:
moi tout me fait flipper: létude de cas, mon projet (j'ai peur que mon projet ne soit pas conforme au bts: je suis en alternance en réception d'appels), mes fiches, j'ai peur de ne pas m'en sortir à l'oral, l'anglais bref tout, je flippe sur tout; pour moi toutes les matières sont difficiles.
Vas y cool, ne stresse pas ca se passera bien et nrc reste abordable comme examen :wink2:

En ce qui concerne notre professeur de GRC nous a deja donné les dates.
Elle était sur Arcueil Cachan, la semaine dernière pour ceux qui connaissent c'est le centre des examens.

Et ces epreuves vont arrivés très vittttttteeeeeeeeee

Jessica_ link=topic=90495.msg1042400#msg1042400 date=1224441956 a dit:

non les épreuves ne sont justement pas si dures que ca en sachant que pour la plupart dans ma classe nous avons eu des bien meilleures notes à l'examen que ce que nous avions
pendant l'année.

La clef de la réussite reste quand même de réussir les oraux. Voila dis toi que si tu prends 16 et 17 a l'oral pour les matières professionnelles ton bts est déja dans la poche.

Merci beaucoup à tous pour vos conseils :) Je croise les doigts pour l'avoir comme on dit. La deuxième années est beaucoup plus dure que la première cependant !

SALUT

JE SUIS EN DEUXIEME ANNEE ET MOI OSSI JE STRESS DEJA JE SENS AUCUNE EPREUVE J'AI L'IMPRESSION QUE JE SERAI PAS A LA HAUTEUR QUOI QUE JE FASSE... C'EST DECOURAGEANT :cry:

Je suis ou j'étais je sais pas trop, dans le même cas que toi, cependant j'essaye de ne pas me décourager. Après tout je le veux ce BTS ^^
Tu as commencé ton stage ?
Bonne journée

Franchement partez positif ... dites vous que vous allez l'avoir et que vous allez mettre toutes les chances de votre coté!

ca sert vraiment à rien de partir sur un point négatif, plus on est négatif moins on aura la motiv.

Misez sur les oraux, ce sont vraiment les plus importants, il ne faut surtout pas négligez les autres matieres telles que MGAC, et les francais/éco/anglais permettent de gratter des points, surtout l'oral d'anglais (suffit d'avoir un bon vocabulaire commercial, de savoir placer un sujet verbe/auxillaire complement, et c'est dans la poche)

Allez vous découragez pas, vous allez être vite débarrassé une fois tout ca passer :wink2:

BTSienneNRC link=topic=90495.msg1054270#msg1054270 date=1227116228 a dit:
les francais/éco/anglais permettent de gratter des points, surtout l'oral d'anglais (suffit d'avoir un bon vocabulaire commercial, de savoir placer un sujet verbe/auxillaire complement, et c'est dans la poche)

Concrètement, que va nous demander le jury pour l'oral d'anglais?

Jessica_ link=topic=90495.msg1054030#msg1054030 date=1227091262 a dit:
Je suis ou j'étais je sais pas trop, dans le même cas que toi, cependant j'essaye de ne pas me décourager. Après tout je le veux ce BTS ^^
Tu as commencé ton stage ?
Bonne journée

slt

Je pense que tu t'adressais à moi lol c'est clair je le veux aussi ce BTS mais bon je suis moyen en oral faut que je mise plus sur les écrits donc ca va être dificile...
sinon oui je suis en derniere periode de stage avant les CCF :cry:
j'espere que sa ira !

Laura35 link=topic=90495.msg1054403#msg1054403 date=1227131575 a dit:
Concrètement, que va nous demander le jury pour l'oral d'anglais?

Une présentation de ton entreprise, ton job ect... mais ca, tu dois logiquement déjà le voir avec ta prof d'anglais, si c'est pas le cas il serait temps de le lui signaler!

Un sketch en anglais, pas de panique, question très très simple, suffit d'avoir un minimum de voc commercial en anglais.

La présentation du document/video/audio.

Bien sur l'ordre varie d'un jury à un autre!

Merci @BTSienneNRC. J'effectue mon BTS par correspondance donc on n'est pas toujours bien informés, c'est pour ça que je voulais être sûre de ce que le jury allait nous demander. :happy:

Laura35 link=topic=90495.msg1054926#msg1054926 date=1227266609 a dit:
Merci @BTSienneNRC. J'effectue mon BTS par correspondance donc on n'est pas toujours bien informés, c'est pour ça que je voulais être sûre de ce que le jury allait nous demander. :happy:

pas de souci :happy:
c'est sur que par correspondance, ca doit pas être évident surtout avec ce manque d'infos et de profs, mais avec de la volonté et motivation, t'y arrivera :dacc:

Retour