< A quoi ont servi nos 2 années d'études!!! | Page 2 | Forum des BTS

A quoi ont servi nos 2 années d'études!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion leviathan
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si ça doit me rassurer ou me faire flipper pour l'année prochaine moi :shock:
je révise dur ou je révise mou ?

Ceux qui ont passer le BTS AD, c'était comment pour vous ??

leviathan a dit:
Bon, 2 ans sont passés et le BTS est quasi fini, et c'est un gars qui a validé ses 3 bts blancs (environ 13 de moy a chaque fois ) qui vous dit :

j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps quand on voit les sujets qu'ils peuvent nous pondrent!!

Bref, deux ans a bosser en alternance et apprendre des cours sur un rythme de fou pour avoir a la fin .... ben ça se trouve rien du tout, on est sur de rien avec ces sujets a la con :evil:

:shock: NON :!: moi, je ne trouve en aucune façon avoir perdu mon temps. :roll:

même s'il devait s'avèrer que je n'ai pas le bts, j'ai au moins pu acquérir une bonne expérience professionnelle (comme toi leviathan, non :!: :?: ). c'est quand même pas négligeable :!: :shock:

bon , pour ceux qui sont en continu, c'est vrai que ça doit rester un peu en travers de la gorge.... :mrgreen: :mrgreen: même s'ils ont le niveau bac+2 (ça peut servir des fois! :) )

sarahngu a dit:
Je ne sais pas si ça doit me rassurer ou me faire flipper pour l'année prochaine moi :shock:

a mon avis concentre tes révisions sur les information quaotidienne sa te fera de la cult gé qui t'aidera énormément

sarahngu a dit:

Révise tout cour !!!

Si tu as un programme bien définit en eco droit c'est qu'il y a une raison
et en t'aidant de l'actualité tu as plus de chance d'apporter a ton devoir des connaissances personnelles

sarahngu a dit:
@ White Angel >> :oops: je regarde jamais les infos... :oops:

Meme si tu regardes pas le JT tous les soirs, tu entends parlé autour de toi, donc tu suis plus ou moins
ce que je te conseille, comme en ce moment c'est de suivre les debats sur le reférendum ou au moins les etapes, on sait jamais, ca peut etre un sujet

on a déjà eu un sujet sur l'union européene cette année , je pense pas qu'il font encore remettre une couche sur l'union européene l'année prochaine.

Créer une capacité de réflexion...

Outre le lien en corrélation

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_40852.html

Je rajouterai, en tant "qu'ancien", que le diplôme en lui-même ne sert effectivement pas à grand chose: ce n'est qu'une fois rentré dans la vie active (y compris pour l'alternance) que la vraie connaissance du métier commence.

Un peu comme le permis de conduire: avoir la permission de conduire ne signifie pas savoir conduire ( parole d'assureur :mrgreen: )

Pour autant, le diplôme contribue au "profil" du CV lors de la recherche d'emploi, c'est surtout pour votre futur métier la mise en place d'une capacité à analyser, à réfléchir, à synthétiser... ce que vous avez appris en deux ans de formation n'est souvent que la partie visible de l'iceberg... il vous restera donc du chemin à parcourir. :-a4

En aucun cas (pratiquez l'auto-persuasion), vous ne devez avoir l'impression d'avoir perdu 2 ans... :twisted:

En ce qui me concerne, il me semble avoir beaucoup plus appris par des expériences décevantes que par les réussites... :P :P

Re: Créer une capacité de réflexion...

jassure a dit:
En ce qui me concerne, il me semble avoir beaucoup plus appris par des expériences décevantes que par les réussites... :P :P

Tellement vrai, et malheureusement tellement frustrant :wink:

en réponse à mimidig, je suis en Tourisme aussi et j'avoue que j'ai perdu un peu 2 ans car j'ai pas fait alternance et les sujets c'est limite si j'aurais pu y répondre sans aucun cours!!

On est pas dans la même filière que les autres mais je trouve que aussi on s'est fait un peu victimé!

Y'a eu des tableau à rendre mais qu'il ne fallait pas remplir :shock:
et des cartes topographiques déjà faites et qu'ils nous disaient de rendre alors on a tous mis des petits trucs et en fait fallait rendre la feuille telle-quelle....trop nul!!!

après va défendre un circuit d'un pauvre mec qui a fait son circuit à travers ses champs!!! :shock:

bref oui j'aurai du bosser et le passer en candidat libre car mes profs m'ont servi à rien!!!et j'exagère pas!des vrais touristes!!!! :evil:

Marie123 a dit:
bref oui j'aurai du bosser et le passer en candidat libre car mes profs m'ont servi à rien!!!et j'exagère pas!des vrais touristes!!!! :evil:

oui mais aurais-tu trouvé un emploi si facilement ? ! :shock:

2 années en alternance permettent d'acquérir une expérience professionnelle. Je sais, pour l'avoir vécu, qu'il est très difficile de trouver du boulot si on a pas d'expérience....

moi j'ai la vague impression que je n'ai rien appris pendant les 2 années...

peut étre ce n'est qu'une impression..

Salut,

Je vous trouve bien péssimistes pour la plupart d'enter vous !!
Essayer de voir le bon coté des choses car malgré tout il y en a toujours !! au moin 1
La preuve pour ceux qui ont fait de l'alternance vous avez gagné 2 ans d'expérience en entreprise c'est toujours bon pour un CV.

Et puis en règle générale on en apprends toujours un peu sinon plus personne n'aurait besoin de l'école :wink:
Nous serions tous des petits génies.

Allé soyez positifs c'est plus sympa pour voir la vie du bon coté :mrgreen:

Marie123 a dit:
en réponse à mimidig, je suis en Tourisme aussi et j'avoue que j'ai perdu un peu 2 ans car j'ai pas fait alternance

je n'ai pas fait alternance justement donc à temps qu'est-ce qu'on s'est fait ch.....!

Moi j'ai l'impression d'avoir appris énormément de choses! :D
Je sortais d'un bac littéraire et je suis passé en 1ere année de bts action commerciale, je n'avais jamais fait d'éco droit ou de gestion commerciale! J'ai trouvé les "nouvelles matières" intéressantes et je ne savais presque rien avant de tout ça avant mes 2 années de bts! :) Je ne regrette pas d'avoir fait ce bts très intéressant à mon goût.

:mrgreen:

Mais toi t'as pas eu trop de mal à trouver une entreprise dans le tourisme?

Parce que j'ai fait de l'immobilier en alternance et j'ai toujours eu des entreprises nulles alors j'ai arrêté...

T'étais dans quel secteur, office de tourisme?

voui! office de tourisme. :mrgreen:

mais j'ai galéré au début pour trouver une entreprise et puis en persévérant..... j'ai attéri là et je ne m'en plaint pas : boulot intéressant :D , responsabilités :D, considération dans l'entreprise :D , collègues sympa :D, bonne entente :D ...... pour peu qu'il n'y ait pas eu quelques adjoints au maire légèrement tortionaires sur les bords, j'y serais même restée avec plaisir !!! :wink:

Retour