< A quoi sert le mariage? | Page 8 | Forum des BTS

A quoi sert le mariage?

Pour moi le mariage c'est l'aboutissement , la concretisation de mon amour pour lui, de notre amour qui grandit. Ok ca fait un peu eau de rose mais c'est normal je me suis en plein preparatifs de mon mariage fin aout!!!!!! honnetemnt c'est une etape de plus pour nous cest comme si on avancait un peuplus ensemble. :wub

CEDRIC75 link=topic=62201.msg660160#msg660160 date=1183992003 a dit:
Ca sert à divorcer dès le lendemain !!! :closedeyes: :happy: :laugh: :cool:

Moi ça va faire un an dans quelques jours et tout va toujours très bien :biggrin:

je vais répondre car moi je me suis mariée en 2005, je vais peut-être en choquer certains mais pour nous le mariage c'était pour simplifier tout ce qui touche à l'aspect administratif vu que nous avons 2 enfants et que nous venons de faire construire!!!
a mon sens on n'a pas besoin de se marier pour prouver quoique ce soit à son compagnon.
:chessy: :chessy:

le mariage c'est clair ça offre pleins d'avantages administratifs, les impôts qu'on paye pas la première année...
pour moi c'est le jour J où tout le monde vous voit dans une robe magnifique et tout le monde est waouhhhh lol c'est le jour de gloire de la mariée lol

snoopy07 link=topic=62201.msg660164#msg660164 date=1183992111 a dit:
je vais répondre car moi je me suis mariée en 2005, je vais peut-être en choquer certains mais pour nous le mariage c'était pour simplifier tout ce qui touche à l'aspect administratif vu que nous avons 2 enfants et que nous venons de faire construire!!!
a mon sens on n'a pas besoin de se marier pour prouver quoique ce soit à son compagnon. :chessy: :chessy:

On n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit dans la vie.
Le mariage est pour moi un gage d'amour et de bonheur, on se complète.
Je pense qu'il faudrait presque lancer le débat : souhaitez-vous vivre éternellement avec votre conjoint sans mariage !
Il n'est pas nécessaire de se marier en robe de mariée blanche et tout le tralalaaaa :smile:
Je me suis marié en 1995 et suis encore en bonne compagnie avec ma femme :wub
Ce jour-là, nous nous sommes mariés avec seulement deux témoins ( car c'est obligatoire :biggrin: )
Nous le ne regrettons pas, au contraire. :angel:

Ah ne pas vieillir seul???

Faire la fête, s'en mettre plein la pense.... et vomir sur la psiet parce que tu abuses du champagne finir nu sur HOT STUFF a cause du champagne que t as bu pour pouvoir enlever le gout de vomis de ta bouche...

Enterrer sa vie de jeune fille et de jeune garcon...

Avant le mariage était un engagement pour la vie &quot;et jusqu'à la mort&quot;, maintenant c'est presque la réalisation d'un rêve qui consiste à avoir une belle cérémonie tel que les rêvent beaucoup de filles...(robe blanche et tout le reste...) mais qui à la fin devient un divorce...c'est bien triste

s'unir avec la personne que l'on aime et avec qui on souhaite fonder une famille et vire à ses cotés le plus longtemps possible....enfin faut la trouver la bonne personne et ça c'est chaud  :laugh:

C'est un acte purement personnel je trouve. Ca permet un sentiment et d'appartenance, une certitude te conviction profonde d'amour.
Je souhaite me marier pour montrer à tous combien je suis heureuse et amoureuse avec mon fiancé. C'est un moyen de présenter son amour aux autres et à son fiancé...

P.S : Sujet long à développer ! lol !

NJ.BTSMUC link=topic=62201.msg676764#msg676764 date=1185453494 a dit:
C'est un acte purement personnel je trouve. Ca permet un sentiment et d'appartenance, une certitude te conviction profonde d'amour.
Je souhaite me marier pour montrer à tous combien je suis heureuse et amoureuse avec mon fiancé. C'est un moyen de présenter son amour aux autres et à son fiancé...

P.S : Sujet long à développer ! lol !

tout a fait d'accord!!

gazou94 link=topic=62201.msg724960#msg724960 date=1190370809 a dit:
Bonne nouvelle pour les pessimistes du mariage :laugh: un CDD de 7 ans :notstupide:

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070919/tod-allemagne-baviere-politique-csu-7f81b96_1.html

Bonjour,

J'ai vu ça aux informations hier.... et je trouve ça complètement débile... le mariage c'est à vie et pas en CDD.... sinon ils ont qu'à faire un PACS.
Le mariage c'est l'amour et l'envie de rester toute la vie avec quelqu'un...

Retour