< a-t-on des chances d'entrée en licence pro? | Page 2 | Forum des BTS

a-t-on des chances d'entrée en licence pro?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion darry
  • Date de début Date de début
ba en fait je veux une école mais bon je pense quand même à une licence au cas ou..mais le probleme à part la licence AEI je trouve rien dautre...

cristela link=topic=21943.msg207057#msg207057 date=1145984061 a dit:
désolé je parlais de la licence pro commerce international  :blush:

Mais moi le probleme que je trouve pour les licences c'est qu'il ny en a pas beaucoup et qu'il est difficile de trouver des infos à ce sujet..faut vraiment chercher pour trouver au moins une licence qui nous plaise..

C'est clair
C'est l'avantage des licences pros d'etre ultra ciblé, tu bosses que dans ton domaine ce qui te permet d'écarter pas mal de truc qui te plaise moins.
Hum, ouais c'est bizarre, le CI est assez bien fourni en formation normalement :cool:

webmaster link=topic=21943.msg207036#msg207036 date=1145983363 a dit:
Je parle du public comme du privé. Vous pensez que les places sont rares, c'est totalement faux. ils sont de plus en plus nombreux et sont en concurrence. De ce fait, il font tout pour convaincre les étudiants de s'inscrire. Les places ne sont pas rares. Seuls les étudiants le sont.

Tout à fait vrai
et de + en + de surcroit

L'offre s'est largement étoffé et maintenant on a que l'embarras du choix. J'irai pas jusqu'à dire que les écoles se battent mais elles ont perdu leur position de suprématie (elles sont quand même encore en position de force) :biggrin:

darry link=topic=21943.msg207089#msg207089 date=1145985479 a dit:
c'est quoi je ne connais pas ?

c Approche des Echanges internationaux à créteil si mes souvenirs sont bons
jai vu qu'il fallait 12 de moyenne au BTS pour pouvoir être accepté :blink:

comment se passe les inscriptions??on envoie le dossier et ensuite a t on une reponse rapidement ou attende t il davoir reçu tous les dossiers dinscription pour faire le tri??

cristela link=topic=21943.msg207156#msg207156 date=1145988734 a dit:
c Approche des Echanges internationaux à créteil si mes souvenirs sont bons
jai vu qu'il fallait 12 de moyenne au BTS pour pouvoir être accepté :blink:

C'est Administration &amp; Echanges Internationaux, j'avais postulé l'année dernière ...
j'avais été accepté aussi ...
++

oui exact je viens juste dimprimer le dossier dinscription..

ce que je trouve dommage c'est que pour les licences il n'y a aucune info sur le programme des cours etc...pas assez de renseignements..donc comment faire ensuite pour choisir entre telle et telle licence sans point de comparaison??!! :pascompris;

mais bon jai déjà trouvé 3 licences dans le domaine commerce international:
iut sceaux
paris 12 iut sénart
créteil

ça avance... :biggrin:

cristela link=topic=21943.msg208396#msg208396 date=1146074258 a dit:
oui exact je viens juste dimprimer le dossier dinscription..

ce que je trouve dommage c'est que pour les licences il n'y a aucune info sur le programme des cours etc...pas assez de renseignements..donc comment faire ensuite pour choisir entre telle et telle licence sans point de comparaison??!! :pascompris;

mais bon jai déjà trouvé 3 licences dans le domaine commerce international:
iut sceaux
paris 12 iut sénart
créteil

ça avance... :biggrin:

Ahhhh lol
Laisse moi deviner ... Licence Pro Echanges Internationaux a Lieusaint je présume ...
80 places à peine ... et 700 demandes lol

J'etais même pas sur la liste d'attente ...
90% des gens acceptés venaient du DUT même ... :knuppel:

Mais au final c'est une bonne chose d'avoir été refusé ... :laugh:

darry link=topic=21943.msg210084#msg210084 date=1146218000 a dit:
[
Mais au final c'est une bonne chose d'avoir été refusé ... :laugh:

pourquoi? :blink:

Bah c'est pas vraiment ce que je voulais faire ... et ça donne pas un Bac + 5 enfin j'aurai pu entrer aussi en 2eme année d'ecole de commerce mais bon j'aurai raté des bons moments :laugh:

epyh77 link=topic=21943.msg210562#msg210562 date=1146240247 a dit:
Bah c'est pas vraiment ce que je voulais faire ... et ça donne pas un Bac + 5 enfin j'aurai pu entrer aussi en 2eme année d'ecole de commerce mais bon j'aurai raté des bons moments :laugh:

c'est vrai moi aussi de toute façon je compte faire une école maintnant après le bac +2, je regarde les licences au cas ou...pour moi les licences ne mintérésse pas c'est une année de + histoire d'arriver au niveau LMD c'est tout...

Retour