< A tester (et donc adopter) LE BAIN DERIVATIF | Forum des BTS

A tester (et donc adopter) LE BAIN DERIVATIF

o0marion0o

New Member
Coucou,

Alors je voulais juste vous parler de ce qui me prend entre 10 et 30min par jour (ou tous les deux jours) et qui me procure un bien fou, une peau toute belle, beaucoup moins de cellulite et qui m'a aidé à réguler mon poids (10kg pris a cause de la pilule)

Voilà donc le Bain dérivatif, c'est super 'simple'
Il suffit de se couvrir chaudement, sauf au niveau de l'aine donc pas de culotte (ni string) lol je sens que les mecs vont rapliquer sur le sujet HOP HOP HOP on se détends!

Bon bref, si vous avez un bidet vous vous installez la, et le truc, c'est de se passer de l'eau froide avec un gant de toilette sur les plis de l'aine (de chaque coté du pubis) en alternant chaque coté.

POURQUOI? ca permet, avec un effet chaud/froids dans le corps de ramener toutes les toxines vers l'estomas, qui l'éliminera. Qui dit toxine dit tout ce que notre corps à en trop d'ou l'effet sur le poids, la cellulite etc... mais aussi sur la santé en général (exéma, acné etc...)

Voilà, l'essayer c'est l'adopter, je vous laisse parcourir internet maintenant pour avoir plus d'info, vous pouvez dejà lire ca:
http://www.lamacrobiotique.com/articles/011.bainsderivatifs.html

et sinon vous verrez rapidement tous les témoignages sur internet, c'est que du positif, c'est vraiment top.

:biggrin:

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

je n'en avez jamais entendu parler, je trouve sa plutot originale comme technique mais au moins c'et tout naturel

Pourquoi pas...? Je ne connaissais pas mais bon rien ne coute d'essayer (seul soucis, la durée, ils conseillent 1/2 h et c'est quand même un peu long  :wacko:)

Une amie qui est bosse comme esthéticienne, mais surtout avec des produits naturels m'en a parlé l'autre jour... donc ça a l'air de marcher en effet :wink2:

1/2 c'est quand tu as le temps, sinon si tu fais 10 min tous les jours c'est très bien aussi (15min minimum si tu fais plus de 70kg)

Donc si vous voulez commencer, lisez bien tout le lien que je vous ai envoyé, ca vous permettra de comprendre comment cela fonctionne etc mais ce n'est vraiment pas sorcier, et en effet ca fonctionne très bien, et on vois des changement rapidement ! Surtout pour ceux qui ont des soucis en particulier (acné etc..)
Moi j'ai d'abord vu un effet sur mon sommeil (j'avais de gros gros problème pour m'endormir) et sur ma peau.
Ensuite au bout de 2 semaine j'ai vu des effets sur la cellulite (je vais en venir a bout a force! :d et mon poids qui s'est régulé beaucoup plus facilement)

Bonne aventure et tenez moi au courant de ce que vous ressentez !

nanakimt link=topic=52270.msg541346#msg541346 date=1174993860 a dit:
ouaou, si ça marche pour ma méga cellulite je t'envoie un chèque de 1000000000000000000000$ Lol :wink2:

prépare ton cheque alors !!!! yahou je vais etre riiiichhhhe !
honnetement, compte voir une diminution rapidement (3semaine pour moi) si tu en a beaucoup comme tu le dis, ca mettras évidemment plus de temps pour partir mais moi j'ai pas de méthode mieux et je la vois fondre semaine apres semaine donc ... !

liloone link=topic=52270.msg541392#msg541392 date=1174995025 a dit:
Je connaissais pas non, mais j'aurai jamais la patiente de faire ca tous les jours  :invis:

ca passe très vite car c'est agreable quand on se le fait, et ca permet de se poser un peu.
Si tu le fait rien qu'une semaine je pense que les sensations que tu auras (internes, et externe -&gt; peau etc) te ferons revenir sur ta décision!

(d'aileurs il est 21h30 ici et je vais pas tarder a aller faire ma petite sceance avant d'aller au dodo)

VOila ce que je cherchais, la liste :

out d?abord, voici une liste non exhaustive de problèmes ayant déjà été solutionnés par la pratique des bains dérivatifs : asthme, boutons, acné, bourdonnements d?oreilles, cheveux blancs (ils repoussent dans la couleur d?origine), aide pour les chimiothérapie (pas de perte de cheveux et moins de fatigue), calvitie (oui, oui, ça repousse), constipation, rhume des foins, cholestérol, dartres, dents (névralgie dentaire), douleurs en tous genres, dépendance à l?alcool, au tabac, au café, dos et cou (douleur, raideur), drogue, eczéma, excroissance de chaire, verrues plantaires, maux de gorge, incontinence urinaire, insomnie, maux de tête, migraine, poids (régulation du corps donc prise ou perte de poids ; on peut prendre du poids si on en manque, on peut perdre si on en a en trop), cellulite, problèmes de prostate, varices et varicosités, insolation, allergie au soleil, grossesse (tiraillements, pesanteur, insomnie, incontinence urinaire, angoisses, peurs, inquiétudes, poids, constipation, boutons sur le visage et teint)

C'est bizarre quand meme de régler tant de problème avec un simple gant d'eau froide et un col roulé .... enfin si ca marche tant mieux  :dacc:

lol, bien résumé !

Lorsque l'on se penche un peu plus sur les choses simples, la nature, c'est la que l'on trouve les remede les plus efficace (vous allez voir je vais tous vous convertir petit a petit!)

Prochain topic, les cosmétiques :wink2:

Juste une petite question, comment tu t'habille pour pratiquer cette méthode.
Et comment on fait si on a pas de bidet :pascompris;

Tu reste habillé normalement sauf si tu es en short tu met un pantalon et tu rajoute : grosse chaussettes ou chaussons, et gros gilet bien chaud (ou pull) en fait tu fait tout pour ne pas risquer le frisson a cause de l'eau froide.

Moi je n'ai pas de bidet et la solution du site (s'assoir sur une planche posée sur un sceau... bof bof faut pas non plus que ce soit le déménagement dans la salle de bain et la galère lol !

Donc moi je m'assois bien en arriere de mes toilettes et je pose sur le devant de la cuvette mon recipient (un grand tupperware ou le bac de mon essoreuse a salade. et voila au moins j'en fou pas partout et c'est 'confortable'

Un peu de musique, et 10 a 30 min de détente !
Je reviens de ma 'sceance' j'ai fait 15min, mon ventre n'arrete pas de gargouiller depuis lol

Ok, je vais essayer alors.
Faut pas que je fasse ça evant mon mec, il va me prendre pour une folle :notstupide:

o0marion0o link=topic=52270.msg541526#msg541526 date=1174999190 a dit:
Tu reste habillé normalement sauf si tu es en short tu met un pantalon et tu rajoute : grosse chaussettes ou chaussons, et gros gilet bien chaud (ou pull) en fait tu fait tout pour ne pas risquer le frisson a cause de l'eau froide.

Si tu mets un pantalon comment tu fais pour passer de l'eau ??? :pascompris; :wacko:

liloone link=topic=52270.msg541536#msg541536 date=1174999508 a dit:
Si tu mets un pantalon comment tu fais pour passer de l'eau ???  :pascompris; :wacko:

Lol tu le baisse, mais au moins tu as les molets couvert lol :wink2:

JB link=topic=52270.msg541533#msg541533 date=1174999389 a dit:
Ok, je vais essayer alors.
Faut pas que je fasse ça evant mon mec, il va me prendre pour une folle  :notstupide:

mdr explique lui, faut etre ouvert un peu ! lol non mais je comprends, fait ca dans ton coin en plus tu seras plus apte a te détendre, le but c'est pas d'exiter le chéri non plus ;)

o0marion0o link=topic=52270.msg541550#msg541550 date=1174999824 a dit:
mdr explique lui, faut etre ouvert un peu ! lol non mais je comprends, fait ca dans ton coin en plus tu seras plus apte a te détendre, le but c'est pas d'exiter le chéri non plus ;)

LOL :laugh: :laugh:

Retour