< A tous ceux ou celles qui ont eu une bonne note aux actions... | Forum des BTS

A tous ceux ou celles qui ont eu une bonne note aux actions...

soffy911

New Member
Bonjour,

Deja felicitations a ceux ou celles qui ont eu leur BTS.
Pour ceux ou celles qui ont eu des bonnes aux actions je voulais savoir sur quelles actions que vous avez realises etes vous tombés?
Et quelles etaient toutes vos actions?

Merci d avance pour toutes vos reponses

Une action précise ne veut pas dire obligatoirement une bonne note.

Deux personnes peuvent très bien avoir fait la même action, et avoir 10 points de différences.
D'après moi, tout dépend la présentation et la structure de l'action.
Si tu veux des exemples d'actions susceptibles de plaire au jury vas voir sur le blog, il y a une liste.

Selon moi, il n'y a pas d'actions miracles ! Tout dépend de ton investissement

je me permet de te répondre. Moi j'ai eu 15 au cpap.
Voici mes actions: apprentissage du métier de secrétaire commerciale dans une agence immobilière; prospection d'une nouvelle clientèle; gestion administrative ( mise à jour registre des mandats et registre unique du personnel ... );
Création d'un fichier clients et fournisseurs; factures et devis; relance téléphonique des clients qui n'ont pas payés leurs factures; Dans une menuiserie
analyse des risques pour créer un document unique ( CHSCT ) dans une confiserie
Normalement on peut pas aller dans une agence immobilière mais je me suis justifiée en disant que je voulais m'orienter dans l'immobilier.
Mais ma note se justifie par une bonne présentation à l'oral où j'étais à l'aise et le travail fourni pendant les 2 ans.

Yo,

J'ai eu 16 aux actions. C'est important de préciser que j'étais en alternance pendant 2 ans.
3 actions présentées :
- Mise à jour comptable au niveau national
- Réorganisation du purchase process
- Embauche de 50 opérateurs de maintenance.

J'suis tombé sur la seconde, à vrai dire on en a même pas discuté.
Elles m'ont posé des questions sur mes capacités, mes orientations, les voyages professionnels que j'ai pu faire.
Et enfin de la plus value concrète de mon action sur l'entreprise. Ils sont je pense influencés surtout pas ton expression orale et ton aisance. Ton action est franchement, secondaire.

Un jury de 3 femmes.

Retour