< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 52 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

majü link=topic=73290.msg1051079#msg1051079 date=1226342514 a dit:
ploufinette j'ai fais le test aussi par hasard... histoire de voir les secteurs qui me correspondraient selon leur site internet !

et devine qquoi ! l'enseignement et le social predominent avec 75% environ... bon ca confirme bien mes orientations... mais avec ca je suis pas plus avancée en terme de debouchés et de capacités a y parvenir...

Ca ne te tente pas un métier dans le social? :blush:

c'est pas ce qui m'attire en 1er on va dire...

par contre apprendre la LSF pour ensuite etre au contact de publics specifiques ca pourquoi pas. ca me plairait meme bien.
le souci aujourd'hui... c'est que je suis dans une periode ou tout ce que je pourrai envisager comme projet, bah je l'apprehende d'un echec.
donc je suis dans l'attente en fait de savoir ou j'en suis.

puis un metier pur dans le social c'est super dur a terme moralement... meme si aider les gens fait partie de mes conviction je suis pas sure d'etre assez forte pour aider durablement.

aiko link=topic=73290.msg1050964#msg1050964 date=1226328905 a dit:
J'ai réussi à avoir les résultats de &quot;voir demain&quot;. C'est peut-être du au navigateur (j'utilise firefox + modules chez moi donc ça bloque certaines fonctions des sites).
Effectivement, les résultats sont semblables (sinon il y aurait un problème  :zarbi:). J'ai juste une inversion entre artistique et investigateur mais dans les 2 tests, ils se démarquent des autres.

ce genre de résultats ne veut absolument rien dire ...

Je devais aller à un forum sur l'expatriation et je n'ai pas pu. Par contre, la directrice de la mission locale m'a fortement conseillé de partir à l'étranger en sve même si ça ne correspond pas à mon projet pro donc ça me remotive et je vais me pencher de nouveau sur les offres. Je viens d'apprendre aussi qu'ils ont les offres du club Teli :dance:
Je pense que partir à l'étranger est la meilleure option parce que je ne suis pas convaincue de faire le bon choix en m'orientant vers l'informatique (c'est un choix par défaut et donc j'ai peur de ne pas être assez motivée).

ça m'embête de n'avoir que le bac comme diplôme mais bon, à force de vouloir un diplôme à tout prix, je m'oriente dans n'importe quoi et au final, je perds encore plus de temps.
Je regrette de ne pas avoir continué en psycho même si je n'avais pas le choix (problèmes personnels). Au moins en psycho, socio, sciences du langage, je me sentais dans mon élément (même si je ne sais pas où ça m'aurait mener) :blush:

mangerbouger link=topic=73290.msg1051875#msg1051875 date=1226521434 a dit:

Si, la preuve, tout le monde se reconnait dans les résultats! Je parle bien sûr dans les traits de caractère et les centre d'intérêts dévoilés par le test, pas forcément pour tous les métiers évoqués dans ses résultats.

mangerbouger link=topic=73290.msg1051875#msg1051875 date=1226521434 a dit:
Quand on a passé la plupart des tests existants (du bilan de compétences au méthodes controversés telles que graphologie, morphologie, etc...  :chessy:) et qu'ils aboutissent au même résultat, on finit par se dire qu'il y a un fond de vérité  :laugh:

Mais c'est vrai qu'en POP, j'ai passé le test RIASEC sous une autre forme (listes de métiers à classer) et là je n'ai pas obtenu les mêmes résultats mais dans le cas de ce dernier test, le problème à mon avis c'est que lorsque l'on doit classer des métiers selon notre ordre de préférence, on les classe avant tout suivant l'image qu'il renvoie plus que sur le fait qu'il nous correspond ou pas.

Laura35 link=topic=73290.msg1051883#msg1051883 date=1226522665 a dit:
Si, la preuve, tout le monde se reconnait dans les résultats! Je parle bien sûr dans les traits de caractère et les centre d'intérêts dévoilés par le test, pas forcément pour tous les métiers évoqués dans ses résultats.
+ 1. Les métiers demandent aussi des compétences qu'on n'a pas nécessairement. Dans mon cas, même si j'ai des traits de caractère de type artistique, pour autant je ne sais pas dessiner, ni faire de la musique, etc... donc je ne vais pas me lancer dans ces métiers :wink2:

aiko link=topic=73290.msg1051880#msg1051880 date=1226522360 a dit:
Je regrette de ne pas avoir continué en psycho même si je n'avais pas le choix (problèmes personnels). Au moins en psycho, socio, sciences du langage, je me sentais dans mon élément (même si je ne sais pas où ça m'aurait mener)  :blush:
tu ne peux pas continuer à distance et partir à l'étranger ?
tu as Paris 8 qui propose un cursus entier en psycho http://www.iedparis8.net/ied/

luna75 link=topic=73290.msg1051889#msg1051889 date=1226523622 a dit:
tu ne peux pas continuer à distance et partir à l'étranger ?
tu as Paris 8 qui propose un cursus entier en psycho http://www.iedparis8.net/ied/
ça pourrait être une possibilité :smile:. En partant en volontariat, je ne peux pas parce qu'il n'y a pas le droit de suivre des études parallèlement (sauf cours de la langue du pays quand même :happy:) mais ça me permettrait de mûrir mon projet et après si je peux trouver un job à l'étranger tout en étudiant ça me plairait bien :wub

il te reste beaucoup de matières à valider pour ta L2 ?
je ne savais pas qu'avec le volontariat vous ne pouviez pas continuer vos études. il va bien falloir choisir ton pays si tu ne peux apprendre que la langue officielle :moke:

luna75 link=topic=73290.msg1051907#msg1051907 date=1226529868 a dit:
il te reste beaucoup de matières à valider pour ta L2 ?
je ne savais pas qu'avec le volontariat vous ne pouviez pas continuer vos études. il va bien falloir choisir ton pays si tu ne peux apprendre que la langue officielle  :moke:
Quasiment toutes :wacko: . J'ai passé ma L2 à distance pour raison médicale donc tous les exams étaient regroupés en mai/juin et je n'ai été que le 1er jour.

Finalement, je vais demain au forum sur l'expatriation, les dates ont changé :dacc: . J'ai trouvé pour le moment 7 projets qui m'intéressent plus ou moins en Italie, il me reste à consulter les offres des autres pays (il faut en sélectionner à peu près une dizaine pour en avoir un au final puisqu'en plus de la sélection, ce n'est pas précisé si ils ont déjà un volontaire ou non).
Pour ceux qui sont doués en langues et qui apprennent facilement, ça peut être un atout d'apprendre une langue peu courante mais sinon c'est vrai que même si on est censé choisir les projets que par rapport à leur contenu et pas au pays, ça joue quand même :wink2:
Officiellement, ils n'ont pas le droit de sélectionner sur les compétences en langues mais pour certains projets tournés vers la communication, ça me semble difficile de mener à bien les tâches confiées si on ne parle ni anglais ni la langue du pays :zarbi:

Moi je commence à désespérer maintenant !!

Je travaille en Angleterre sa vas faire presque 4 ans seule et sans famille j’ai décider de rentrer en France….En janvier en fête mon contrat ce termine début janvier et contre mes patrons je ne veux pas le renouveler..

J’aime ce boulot je travaille dans un hôtel, je supervise un peut tous les postes et je ne dit jamais non même si c ;’est bien au delà de mes heures de travail. Donc je fait des 60h a 75h parfois…

Et je suis payer a la semaine ce qui est pas bon parce que même si je note mes heures extra mon patron ferme les yeux, ce qui m’agasse c’est qui y a que a moi qu’il fait sa, tous les autres sont payées les heures extra jusqu’au dernier centime.

Donc voilà je part tous les jours ils me dise de rester et moi je commence a me demander si c’est une bonne idée de partir…si je trouverais facilement du boulot etc…

J’ai un BAC PRO hôtellerie
Et un BTS hôtellerie option a :pascompris; :mellow:

juliana link=topic=73290.msg1052070#msg1052070 date=1226583225 a dit:
Moi je commence à désespérer maintenant !!

Je travaille en Angleterre sa vas faire presque 4 ans seule et sans famille j’ai décider de rentrer en France….En janvier en fête mon contrat ce termine début janvier et contre mes patrons je ne veux pas le renouveler..

J’aime ce boulot je travaille dans un hôtel, je supervise un peut tous les postes et je ne dit jamais non même si c ;’est bien au delà de mes heures de travail. Donc je fait des 60h a 75h parfois…

Et je suis payer a la semaine ce qui est pas bon parce que même si je note mes heures extra mon patron ferme les yeux, ce qui m’agasse c’est qui y a que a moi qu’il fait sa, tous les autres sont payées les heures extra jusqu’au dernier centime.

Donc voilà je part tous les jours ils me dise de rester et moi je commence a me demander si c’est une bonne idée de partir…si je trouverais facilement du boulot etc…

J’ai un BAC PRO hôtellerie
Et un BTS hôtellerie option a   :pascompris; :mellow:

Si mes renseignements sont encore bons, il me semble que ce secteur estètrs demandeur en France...
Après tout dépend du poste que tu recherches...

ba je chercherais du management adjoint...des postes a responssabilitees...
directrice de restauration
directrice d'hebergement
directrice adjoint etc...

peut etre aussi directrice de restaurant ...je sais pas trop enfaite.. :embarassed:

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps je suis assistante commerciale (j'ai eu mon bts MUC en 2007) dans une boîte d'informatique et on va dire que je prends véritablement conscience que je ne suis pas faite pour le commerce (en plus de l'exploitation réalisée par ma boîte). Le terrain me montre que je n'ai pas l'envergure ni le goût. :beuh:
Du coup, grosse remise en question et après plusieurs conseils avisés et plusieurs recherches et rencontres de pros, il s'avère que j'ai un profil plutot social voir artistique.

J'ai envie de reprendre le théâtre et de me lancer dans des études en rapport avec les enfants, developper leur coté artistique, mais voilà, j'ai 22 ans et un CDI actuellement. J'ai envie de tout plaquer et de me lancer dans ce que j'aime, mais tout reprendre à zéro. Quels seraient vos conseils et si vous avez également des pistes à me donner, je suis toute ouie :wub

juliana link=topic=73290.msg1052083#msg1052083 date=1226585343 a dit:
ba je chercherais du management adjoint...des postes a responssabilitees...
directrice de restauration
directrice d'hebergement
directrice adjoint etc...

peut etre aussi directrice de restaurant ...je sais pas trop enfaite.. :embarassed:
Je ne pense pas que tu auras de difficultés à trouver un poste dans l'hôtellerie-restauration surtout avec tes 4 ans d'expériences en Angleterre. Sur le site de l'anpe, tu as déjà consulté les offres ? ça te donnerait déjà une idée du nombre de postes qu'il y a à pourvoir (et donc s'il y a beaucoup de demandes ou pas) et aussi du profil recherché par les employeurs :wink2:

voilà j'ai renvoyé le dossier de désistement d'inscription a ma fac... LEA n'aura duré que 15 jours pour ma part lol
mais je me sens mieux maintenant... soulagée de ne pas devoir etre sujet au stress d'une reussite pour atteindre un diplome.

d'autres projets sont à l'etude !

en tout cas en attendant je suis reinscrite a l'anpe, et je cherche du taf.
voila, mais chaque chose en son temps...

Djoulie link=topic=73290.msg1052089#msg1052089 date=1226587320 a dit:
J'ai envie de reprendre le théâtre et de me lancer dans des études en rapport avec les enfants, developper leur coté artistique, mais voilà, j'ai 22 ans et un CDI actuellement. J'ai envie de tout plaquer et de me lancer dans ce que j'aime, mais tout reprendre à zéro. Quels seraient vos conseils et si vous avez également des pistes à me donner, je suis toute ouie  :wub
tu comptes faire quoi avec les enfants ? parce qu'en parallèle de ton CDI tu peux peut être préparer le CAP petite enfance ?
après pour des projets moins réalisable à distance il va falloir que tu étudies le marché et tenter un CIF au cas où.

Djoulie link=topic=73290.msg1052089#msg1052089 date=1226587320 a dit:
J'ai envie de reprendre le théâtre et de me lancer dans des études en rapport avec les enfants, developper leur coté artistique, mais voilà, j'ai 22 ans et un CDI actuellement. J'ai envie de tout plaquer et de me lancer dans ce que j'aime, mais tout reprendre à zéro. Quels seraient vos conseils et si vous avez également des pistes à me donner, je suis toute ouie  :wub
J'ai une amie qui après son bac L et quelques mois de fac a passé un bilan d'orientation et comme c'est aussi le travail avec les enfants qui ressortait, elle a passé le bafa option petite enfance puis le cap petite enfance par le cned et elle avait un emploi à temps partiel dans un centre de loisirs en parallèle trouvé suite à un stage. Elle a eu son diplôme en juin et depuis elle a trouvé assez facilement des remplacements en crèche et elle compte reprendre ses études pour devenir éducatrice de jeunes enfants (avec le cap, les tâches sont limités et le salaire pas top).
A 22 ans, il n'est pas trop tard pour se réorienter sachant que la retraite n'est pas pour tout de suite :laugh:. Mais bon avant de tout lâcher, réfléchis bien à ton projet futur (études, métiers, aspect financier, etc...)

luna75 link=topic=73290.msg1052137#msg1052137 date=1226594050 a dit:
tu comptes faire quoi avec les enfants ? parce qu'en parallèle de ton CDI tu peux peut être préparer le CAP petite enfance ?
après pour des projets moins réalisable à distance il va falloir que tu étudies le marché et tenter un CIF au cas où.

J'ai une amie qui passe le concours d'educateur de jeunes enfants. Apparement les concours sont difficiles mais une fois que l'on entame la formation, on n'est plus dans un cadre typiquement scolaire, on apprend pleins de choses via les stages, les cours ont une dimension particulière. Je suis déjà titulaire du BAFA. Qu'est ce que le CIF ?
J'ai fait les tests qui sont sur le forum et j'ai un profil a 85% créatif, ce qui me conforte dans mon idée et surtout que je vis de plus en plus mal le secteur où je travaille.

Un CIF c'est un congé individuel de formation que tu peux réaliser sous CDI ou CDD mais avec 1 d'ancienneté dans l'entreprise, minimum.

Ci joint un lien sur le fongécif, c'est l'organisme par lequel tu devras passer si tu veux faire un CIF : http://www.fongecif-idf.fr/

Ici c'est celui de la région Ile de France

Retour