< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 83 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1117610#msg1117610 date=1244553909 a dit:
C'est pas un emploi mais une formation :wink2: J'en prends pour 3 ans :biggrin:
Par contre j'ai beau postuler dans les hôtels en tant qu'employée polyvalente je n'ai aucun retour ni positif ni négatif ça m'intrigue :unsure: j'avais eu un entretien dans un hôtel pour un poste d'employée polyvalente mais la personne voulait quelqu'un à partir d'août et pour longtemps mais comme moi je commence en septembre c'est pas possible, c'est dommage car c'était juste à côté de chez moi.
ah ok,en tous cas,je suis contente pour toi
et je te souhaite un bon courage :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1117605#msg1117605 date=1244553155 a dit:
A priori en licence pro ils te prendraient car j'ai cru comprendre qu'ils ne se basent pas trop sur le domaine précédent, après je ne connais pas ta licence pro, si elle est très sélective essaie de te renseigner avant pour savoir si ça pose problème ou pas dans un CIO , mission locale ou un truc dans le genre.

Sinon moi je me reconvertis dans l'hôtellerie (j'étais dans le secrétariat) . :smile:

Oui demain j'ai RDV au CIO donc je vais me renseigner sur tout ça.
Je m'étais renseignée sur la licence pro Sciences Sanitaires et Sociales et justement, la responsable m'avait dit que ça ne serait pas facile d'accéder à cette licence en ayant un BTS commercial... :cry: J'ai pas envie de redoubler mon BTS pour me retrouver bloquée après quoi... :embarassed:

joile link=topic=73290.msg1117613#msg1117613 date=1244554196 a dit:
ah ok,en tous cas,je suis contente pour toi
et je te souhaite un bon courage :wink2:

Merci :happy:

Laura35 link=topic=73290.msg1117618#msg1117618 date=1244554698 a dit:
Je m'étais renseignée sur la licence pro Sciences Sanitaires et Sociales et justement, la responsable m'avait dit que ça ne serait pas facile d'accéder à cette licence en ayant un BTS commercial... :cry: J'ai pas envie de redoubler mon BTS pour me retrouver bloquée après quoi... :embarassed:

Oui dans ce cas ça risquerait de te bloquer et il vaudrait mieux en reprendre un autre si c'est vraiment ça que tu veux faire. C'est pour ça renseigne toi un maximum, sur différent supports et la décision finale t'appartiens . Mais en même temps &quot;pas facile&quot; ne veut pas dire &quot;impossible&quot; :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1117651#msg1117651 date=1244560435 a dit:
Oui dans ce cas ça risquerait de te bloquer et il vaudrait mieux en reprendre un autre si c'est vraiment ça que tu veux faire. C'est pour ça renseigne toi un maximum, sur différent supports et la décision finale t'appartiens . Mais en même temps &quot;pas facile&quot; ne veut pas dire &quot;impossible&quot; :wink2:

Oui c'est pour ça que j'hésite... Si je postule en Bac +3 Social en venant d'un Bac +2 commercial, ils ne seront pas obligés de me prendre... :embarassed: Si ça se trouve je vais devoir faire une remise à niveau ou je ne sais quoi... J'aimerais bien savoir ce qui m'attend dans ce cas là! :mad:

Renseigne toi. Si je prends mon exemple, je pensais que je ne pouvais pas intégrer un BTS Hôtellerie restauration parce que je n'avais pas un bac pro Hôtellerie restauration et en fait si, il faut juste que je fasse une année de mise à niveau avant. Et franchement quand t'as envie de faire quelque chose un an de mise à niveau c'est rien et ça permet d'y accéder :wink2:
C'est pour ça renseigne toi sur tout ce qu'il t'es possible de faire comme ça tu sais à quoi t'attendre et tu peux élargir tes choix

OK @PLOUFINETTE mais dans ce cas, ça me fait quand même 2 années à faire avant la licence... :unsure: Donc que je passe mon BTS NRC ou que je me réoriente en BTS SP3S, ça reviendra au même pour la durée des études... Je verrais bien ce que me dira le gars du CIO demain... :embarassed:

Oui en terme de durée ça reviendrait au même du coup c'est vrai :unsure:

Laura35 link=topic=73290.msg1117618#msg1117618 date=1244554698 a dit:
La sélection en licence pro est parfois assez &quot;surprenante&quot;. Quand j'ai fait mon volontariat en mission locale, une stagiaire et une ancienne volontaire avaient postulé pour une licence d'intervention sociale dans le domaine de l'insertion et malgré leur expérience, elles ont été recalées. Et sur un forum parlant de cette licence, certains disaient avoir été acceptés sans aucune expérience dans le social et avec une licence de langue (donc aucun rapport avec la formation) :mmmhh:

Si tu redoubles en NRC, tu peux à côté essayer de faire du bénévolat dans le social pour appuyer ta motivation :unsure:

Santalia link=topic=73290.msg1117693#msg1117693 date=1244565857 a dit:
Je suis verte de désespoir :beuh: Il n'y a pas de place pour les faces d'handicapés dans la société !
Il y a un problème avec le CFA ou l'officine ?

Je copie/colle mon message, oui gros soucis avec l'Officine !!!

Me revoilà avec des très très très mauvaises nouvelles. Je suis allée ce matin au CFA de la pharmacie pour me donner la lettre d'embauche...OK, jusque là tout va bien etc...Je passe un entretien de motivation, un test de niveau etc...
Je repars la lettre d'embauche en main. La matinée se passe très bien !!

L'après-midi, je retourne donc chez l'employeur lui apporter la lettre d'embauche...
Elle m'avait dit Samedi qu'elle m'embauchait ! Et que je commencerais le 20 juillet et que je devais lui apporter la lettre d'embauche le plus rapidement possible ! Aujourd'hui, elle me rétorque qu'elle ne sait pas si mes capacités intellectuelles sont suffisantes pour exercer le métier
:beuh:
Elle m'a aussi rétorqué d'aller faire caissière et c'est pourtant bien la dame que j'ai vu Samedi, je suis outrée !
C'est presque du foutage de G..... !!!!

Je suis désemparée, découragée, vidée, lessivée, et cette dernière phrase me mets dans tous les états...Elle s'est trahit car on a parlé de ma maladie l'autre jour ! J'ai bien senti ajourd'hui qu'elle me prenait pour quelqu'un qui a une defiscience mentale. J'ai un visage différent, on pense forcément que ma place est en Institut-Médico-Educatif...Il est donc difficile pour moi d'évoluer en circuit &quot;normal&quot;

Je ne sais pas ce que je dois faire en dehors du fait de continuer mes recherches, les années passent vite malgré le fait que je recherche depuis longtemps, et le &quot;trou&quot; carrière professionnelle s'approfondit et ça devient lourd à justifier.

c'est franchement :spam1: son comportement ! :blink: Je ne comprends pas comment on peut changer d'opinion d'un jour sur l'autre et ses propos sont inadmissibles ! Ce sont les tests du CFA qui déterminent les capacités, pas l'apparence physique, pfff c'est elle qui manque sérieusement de jugeote !

Essaye de continuer à te battre pour trouver une pharmacie et prouver à tous ceux qui ont l'esprit étroit qu'ils ont tord. Je sais que ce n'est pas évident, je suis moi-même &quot;usée&quot; de faire des efforts sans résultat en retour mais dis-toi que tu auras bien plus de mérite le jour où tu y arriveras :friend: .
Pour justifier le trou dans ton CV, si tu sens que tu es face à une personne à l'écoute et ouverte, tu peux toujours lui expliquer toutes les démarches que tu as effectuées et les obstacles que tu as rencontrés à cause de ta maladie. Sincèrement, j'ose croire qu'il y a encore des gens respectables qui ne jugent pas à la va-vite (même s'ils se font rares !)

:blink: C'est quoi ce comportement! Si tu ne lui convenait pas la moindre des choses aurait été de te le dire samedi et de ne pas te donner de lettre d'embauche c'est vraiment n'importe quoi! Et cette méchanceté gratuite c'est abusé, je comprends que tu sois découragée après ça...
J'espère que tu arriveras à trouver une Officine avec des gens respectables parce que ce comportement est à vomir

c'est vraiment lamentable de voir des responsables d'entreprise se comporter ainsi :pascompris;

courage en tous cas

@santalia, quand on a un handicap, c'est souvent difficile de trouver un emploi quand on rencontre des gens avec des mentalités pareilles... :mmmhh: N'hésite pas à parler de ce problème à ton CFA. Tu es considérée comme travailleur handicapé sinon?

aiko link=topic=73290.msg1117701#msg1117701 date=1244566469 a dit:
La sélection en licence pro est parfois assez &quot;surprenante&quot;. Quand j'ai fait mon volontariat en mission locale, une stagiaire et une ancienne volontaire avaient postulé pour une licence d'intervention sociale dans le domaine de l'insertion et malgré leur expérience, elles ont été recalées. Et sur un forum parlant de cette licence, certains disaient avoir été acceptés sans aucune expérience dans le social et avec une licence de langue (donc aucun rapport avec la formation) :mmmhh:

Si tu redoubles en NRC, tu peux à côté essayer de faire du bénévolat dans le social pour appuyer ta motivation :unsure:

Merci de ta réponse. Je vais bien voir ce qu'on me dit au CIO demain... :unsure:

Me revoilà après une première journée d'épreuves :arrow2: rebelotte demain :cry:

Pour répondre à Bloodzema :

Oui tu es noté face à un jury, tu as 2 épreuves orales différentes avec 2 dossiers différents que tu prépare durant son stage! Ce sont 2 matières où tu peux facilement (si tu es bien préparé et que tu maitrise ton sujet) grapiller des points (j'ai eu 20 en ACRC, 13 en PDUC).
En ce qui concerne les coeff, sache qu'en MUC, ils sont tous plus ou moins importants.. tu ne peux faire l'impasse sur rien!
L'autre gros coeff c'est MGUC (Management et Gestion) là il s'agit d'une étude de cas à l'écrit!

Pour Santalia... :

Je suis outrée par ce que je viens de lire! Tu sais que dans la loi quelqu'un n'a pas le droit de se rétracter ainsi sans raisons valables surtout si elle t'a déjà remis une lettre d'embauche :pascompris; :tickedoff:
Sans indiscrétion, qu'as tu comme handicap? (pas obligé de répondre) Es tu reconnu comme travailleur handicapé?
Tu sais que beaucoup de grandes entreprises (généralement à partir de 20 salariés) recherchent (d'ailleurs c'est un peu de la discrimination positive) des travailleurs handicapés pour éviter de payer les amendes.. tu peux peut être chercher dans les grandes boîtes (enfin je sais pas si en pharmacie il existe de grande société mais bon)!
En tout cas, c'est inadmissible! Appelle le CFA et raconte leur ton histoire! Ils ne peuvent pas t'aider à trouver une entreprise?
Te décourage pas en tout cas!

Pitchouna972: MErci pour le détail, je vais pouvoir appronfondir.

Santalia: je suis solidaire de ta cause. Apparement tu voulais faire un BP Pharma, cela ne nécessite à ma connaissance pas de si grande connaissance que cela.

Mais après avoir vécu ta situation le mieux est d'aller voir ton CFA pour ce Retour de Décision que je qualifie d'Abusif, Demande si un recours judiciaire est possible.

Je ne sais pas si tu as fait une remise à niveau pour ce genre de formation mais normalement tu ne dois avoir ce retour de décision.

En plus, ce qui est demandé par un BP Pharma peut etre effectuer sans de grande difficulté après ce n'est pas de la Médecine.

Entendre ce genre de reflexion est scandaleux, dans un monde du travail resté trop conservateur.
De plus, si tu as le droit à une reconnaissance COTOREP.

Ton parcours se doit d'etre plus simple.

Pour répondre à vos questions, non, je ne suis absolument pas reconnue par la COTOREP, je ne suis pas travailleur handicapée ! J'ai toujours été à l'école normale, pas dans un IME ni dans un IMpro, j'ai des capacités intellectuelles normales, mais j'en viens à me demander si je ne dois pas faire un test de QI pour prouver que je suis apte à exercer tous métiers. Le BP Pharmacie, c'est ranger les boîtes de médicaments, vérifier les commentaires d'ordonnance, voir si les posologies sont adaptées en fonction de l'âge et du poids du client..Connaître le nom des molécules avec son nom commercial et International, exemple Doliprane = Paracetamol ou même Clamoxyl = Amoxillyne par exemple. Ce n'est pas si compliqué de faire les réceptions des commandes également, de se servir du logiciel Win Pharma, GDS Pharma ou autre...Et dans les cours, c'est botanique, homéopathie, pharmacognosie, pharmacologie etc....Je sais que je suis apte et mon entourage me voit très bien dans ce métier et moi aussi d'ailleurs, moi qui croyait que les gens qui effectuaient une profession médicale étaient ouvert d'esprit, avait une capacité d'analyse et un minimum de jugeote. :knuppel:

Ben alors c'est quoi son problème à la responsable de la pharmacie?! :tickedoff: J'ai du mal à comprendre mais bon... :mmmhh:
Continue tes recherches.. et contacte le CFA pour leur expliquer surtout !
Dis toi, que c'est un mal pour un bien.. Parce que t'aurais tres certainement passé une année d'enfer (dans le mauvais sens du terme) avec cette &quot;bonne femme&quot; comme tutrice qui change d'avis comme elle change de &quot;culotte&quot; ! Un truc pour vraiment te dégouté! :beuh:

Coucou

Heureusement que je suis incrite dans plusieurs CFA, si je suis fichée dans un à cause de cette bonne femme qui m'a fait courrir parce qu'elle voulait absolument la lettre d'embauche au plus tard mardi, et ce donc hier, alors que l'entretien à eu lieu samedi. Et que logiquement le CFA ne la donne qu'une fois le test de positionnement passé, et même une fois l'obtention des résultats de ceux-ci.

Je continue les recherches, j'ai réussi à décrocher 6 autres entretiens, un demain, un vendredi, un samedi, un lundi et deux mardi, un le matin et l'autre l'après-midi. Pour info, celle de Samedi, elle a mon CV et ma lettre depuis un mois !

J'ai retrouvé la liste d'employeur qu'un CFA m'avait donné l'année dernière en espérant augmenter mes chances ainsi !

Retour