< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 96 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Oui je sais que je veux travailler dans le domaine de l'encadrement des établissements sanitaires et sociaux ou encore dans l'assurance maladie. Quand on me dira comment y arriver, ça ira mieux bien sûr (sauf si c'est vraiment trop casse tête). :arrow2:

Dans tous les cas, je veux parvenir à faire un métier dans lequel mon handicap ne me pénalisera pas et qui me plaise. Dans le commerce, c'est déjà difficile de trouver un stage: Je ne peux pas travailler debout donc la banque, l'immo, les grandes surfaces, les foires expo et les boutiques, ce n'est même pas la peine. Quand tu as enlevé tout cela, je peux te dire qu'il ne reste pas grand chose! :wacko:

Sinon, que vas-tu faire à la rentrée?

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

C'est sûr que ce ne doit pas être une situation facile.
Mais l'important est de trouver qque chose qui te plaît et que tu puisse faire compte-tenu de ton handicap.
En tout cas, je te trouve bien courageuse. Car vivre avec un handicap n'est déjà pas facile, mais de nos jours, vu les mentalités et tout le tralala ce ne doit pas être simple du tout. :blush:

Pour moi, l'an prochain, j'espère que ce sera L3 Sciences de l'Education :wub

Smart57 link=topic=73290.msg1126726#msg1126726 date=1246643144 a dit:
justement Luna, ça dépend des facs et des commissions pédagogiques et encore une fois de ton expérience professionnelle et de tous tes acquis (que ce soit formation initiale, diplômes, formations complémentaires, expériences bénévoles et associatives et/ou expérience pro). Tous ces points là sont pris en compte dans le cadre de la commission.

Perso j'ai du tout justifier cad : intégrer les certificats de travail, les attestations pour les assos, les photocops de diplômes les attestations de niveau 3 du rectorat (cad bac+2), un cv avec lettre de motiv, expliquer pourquoi en détail ton choix, et détailler par la même occasion toutes tes expériences pros cad statut, salaire, évolution, contenu du profil de poste, etc)
oui je suis d'accord mais je n'ai pas d'expérience dans le domaine. du coup c'est un retour à la case départ !! je postule dans une autre fac pour voir s'ils me remettent en année probatoire où si je peux espérer intégrer la L3 directement !

Mais à distance ce n'est pas facile il n'y a pas 36 universités qui proposent les filières. :wacko:

LILYB link=topic=73290.msg1126833#msg1126833 date=1246652407 a dit:
C'est sûr que ce ne doit pas être une situation facile.
Mais l'important est de trouver qque chose qui te plaît et que tu puisse faire compte-tenu de ton handicap.
En tout cas, je te trouve bien courageuse. Car vivre avec un handicap n'est déjà pas facile, mais de nos jours, vu les mentalités et tout le tralala ce ne doit pas être simple du tout. :blush:
Pour moi, l'an prochain, j'espère que ce sera L3 Sciences de l'Education :wub

Oui j'essaie de rester forte! Je te souhaite d'être admise en L3, bon courage à toi. :wink2:

Lundi je vous dirais ce que la responsable de formation m'aura conseillé. :unsure:

Je te souhaite beaucoup de courage Laura35, être dans l'incertitude, le flou complet, favorise souvent le jugment, une mauvaise interprétation des choses de la part de nos proches ainqi que d'autres personnes qui croient souvent à d'autres facteurs (psychologiques notamment). Et que le problème viendrait uniquement de nous, mais celà dit pour les gens qui ont réussi du 1er coup, qui ont trouvé leur chemin et qui n'ont pas eu d'obstacles à franchir ne comprennent pas toujours. Je ne fais pas une généralité, mais c'est souvent le cas.

Laura35 link=topic=73290.msg1127025#msg1127025 date=1246717011 a dit:
Oui j'essaie de rester forte!

Et c'est ce qu'il faut faire :dacc:

Je te souhaite d'être admise en L3, bon courage à toi. :wink2:

Je ne te dis pas Merci, on ne sait jamais, d'ici que ça me porte la p****e :blush:
[sub]Ce n'est pas contre toi hein, t'inquiètes :wink2:[/sub]

Lundi je vous dirais ce que la responsable de formation m'aura conseillé. :unsure:

Oui. Tiens nous au courant :smile:

Santalia link=topic=73290.msg1127081#msg1127081 date=1246724259 a dit:
Je te souhaite beaucoup de courage Laura35, être dans l'incertitude, le flou complet, favorise souvent le jugment, une mauvaise interprétation des choses de la part de nos proches ainqi que d'autres personnes qui croient souvent à d'autres facteurs (psychologiques notamment). Et que le problème viendrait uniquement de nous, mais celà dit pour les gens qui ont réussi du 1er coup, qui ont trouvé leur chemin et qui n'ont pas eu d'obstacles à franchir ne comprennent pas toujours. Je ne fais pas une généralité, mais c'est souvent le cas.

Merci beaucoup. Pour ma part je n'ai pas trop de &quot;jugements&quot; de la part de mes proches. Nous savons tous que pour vraiment connaitre un secteur et savoir si il est fait pour nous, il faut de l'expérience pro etc... C'est ce qui s'est passé pour moi avec le commerce. Au début, je pensais que ça allait vraiment me convenir et puis à force d'acquérir un peu d'expérience dans le domaine, je me rends compte que ça n'est pas fait pour moi.

Je pense que tout le monde peut se retrouver dans une situation similaire un jour ou l'autre donc... :unsure: Ce qui compte pour moi c'est de persévérer pour arriver à faire une formation qui soit en adéquation avec mes projets pro et mes contraintes médicales. Si ça &quot;dérange&quot; les autres, ça m'importe peu, ce qui m'importe, c'est ma réussite. :happy:

Le BTS MUC t'aurais peut être mieux convenu dans cette branche. Enfin c'est fait c'est fait et maintenant il faut aller de l'avant.
J'espère que ca va s'arranger pour toi Laura ! Le flou est terrible mais si déjà tu arrives à avoir une place en BTS NRC en lycée, même si ce n'est pas ce que tu souhaites au fond de toi ca t'enlèvera une épine du pied car tu auras trouvé ta roue de secours.

Bonjour.

Je ne suis pas ce qu'il y a de plus désespéré, mais je recherche de l'avenir aussi.

J'espère pouvoir aider ceux qui en ont besoin :happy:

Roméoo link=topic=73290.msg1127136#msg1127136 date=1246736529 a dit:
Merci luna 75. j'espere que vous serez tous sympas avec moi :biggrin:
en général le désespéré se torture déjà lui même alors on évite de l'enfoncer le pauvre :moke2:

luna75 link=topic=73290.msg1127146#msg1127146 date=1246737608 a dit:
en général le désespéré se torture déjà lui même alors on évite de l'enfoncer le pauvre :moke2:

Merci d'avance alors :smile: . Je sens que je vais m'y plaire sur ce forum.

Dame luna75, ravi de vous connaitre.

luna75 link=topic=73290.msg1127128#msg1127128 date=1246735514 a dit:
Le BTS MUC t'aurais peut être mieux convenu dans cette branche. Enfin c'est fait c'est fait et maintenant il faut aller de l'avant.
J'espère que ca va s'arranger pour toi Laura ! Le flou est terrible mais si déjà tu arrives à avoir une place en BTS NRC en lycée, même si ce n'est pas ce que tu souhaites au fond de toi ca t'enlèvera une épine du pied car tu auras trouvé ta roue de secours.

Oui je pense aussi pour le BTS MUC. Du moment que je sais où je vais et comment arriver à être admise en licence SSS, ça m'est égal si je dois redoubler. J'espère juste arriver à ce que je veux car j'en ai marre de galérer... :embarassed:

Roméoo link=topic=73290.msg1127135#msg1127135 date=1246736485 a dit:
Bonne chance Laura35 ! J'espere que tu trouveras ta voie propre à toi.

Merci et bienvenue! :smile:

C'est dans une semaine et demi, le grand jour J pour moi où je commence le travail.
En Septembre, je débute normalement les cours au CFA.

J'ai regardé le programme (chapitres et autres) Il m'a l'air assez corsé ce BP Préparateur en Pharmacie :wink2:
Mais plus ça approche et plus je suis motivée !!

T'en fais pas Roméoo ça viendra, on passe tous par là tu sais. Moi aussi j'ai galéré 2 ans avant de trouver ma voie tu sais. Soit patient ça finira par payer ! :wink2:

Alyyah link=topic=73290.msg1127270#msg1127270 date=1246793663 a dit:
T'en fais pas Roméoo ça viendra, on passe tous par là tu sais. Moi aussi j'ai galéré 2 ans avant de trouver ma voie tu sais. Soit patient ça finira par payer ! :wink2:

Merci Alyyah. Mais tu sais, le temps passe, l'eau coule sous les ponts et moi je prends de l'age :cry: . J'espère avoir un signe rapidement.
Et puis après ca, il y auras la femme à trouver et les gosses à nourrir. La vie n'est pas un long fleuve tranquille....

Plus le temps avance, et plus je suis pressée d'être le 15 Juillet, je suis impatiente de rejoindre l'équipe de l'officine, je suis motivée plus qu'à fond et très envieuse de donner tout le meilleur de moi-même :smile:

Retour