< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 97 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

De mon côté l'association française m'a prévenu qu'ils ont envoyé ma convention de stage à Pérouse donc il ne manque plus qu'une signature et c'est bon :wub .
Par contre, je dois prendre en charge tous les frais d'assurances (normalement les structures d'accueil doivent financer une partie) mais comme c'était ça ou je devais trouver un autre lieu de stage, et bien je puiserai dans mes économies :arrow2:

Côté orientation, cela fait un moment que j'hésite entre le bts AM et faire une formation de réceptionniste à l'AFPA (je serai trop vieille à mon retour pour signer un contrat pro pour le CQP réceptionniste ou la MC accueil-réception).
Finalement, je vais opter pour le bts AM vu qu'avec l'AFPA, les délais peuvent être longs et rien est sûr.
Les études à distance ne me conviennent pas franchement mais je vais essayer de m'y mettre sérieusement pour changer :blush: .

Côté permis, je suis surprise. Moi qui était morte de trouille à l'idée de me retrouver au volant d'une voiture, je trouve les cours de conduite amusants :chessy: . Je n'en suis qu'au début mais désormais la perspective d'avoir le permis ne me semble plus inimagineable :biggrin:

Coucou..

De mon côté, j'ai reçu ma 1ere réponse.. et elle est négative..
J'attends toujours les autres.. mais ça va faire 2 semaines.. j'ai l'impression qu'on m'a un peu oublié..
Je pense relancer..mais en même temps.. je sais pas.. j'ai peur d'avoir tout rater! tout fait de travers..
J'commence vraiment à douter..

Enfin ! Bon courage à tous !

Bon ben je crois que j'avais raison! C'est MORT!
Je viens d'essuyer ma 3eme réponse négative.. les 2 premières je m'y attendais.. mais pas celle là..je pensai que l'entretien s'était bien passé.. piouf :cry: ! Mais l'entreprise ne veut pas s'engager sur 1 an et cherche plutôt quelqu'un pour 6 mois..
Au moins j'aurai tenter.. :arrow2: qui ne tente rien n'a rien..

salut pitchouna! oui, qui ne tente rien n'a rien, mais ne désespère pas non plus! 3 réponses c'est peu, comparé à moi pour trouver un boulot! donc moi je vais appeler la banque jeudi et je verrai si elle est intéressée ou pas.

pitchouna972 link=topic=73290.msg1128108#msg1128108 date=1246957704 a dit:
Bon ben je crois que j'avais raison! C'est MORT!
Je viens d'essuyer ma 3eme réponse négative.. les 2 premières je m'y attendais.. mais pas celle là..je pensai que l'entretien s'était bien passé.. piouf :cry: ! Mais l'entreprise ne veut pas s'engager sur 1 an et cherche plutôt quelqu'un pour 6 mois..
Au moins j'aurai tenter.. :arrow2: qui ne tente rien n'a rien..

Garde espoir....Regarde, j'ai réussi à trouver une entreprise, donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas :wink2:
Il faut persévérer, la persévérance paye...!!!

Non mais je vous assure..j'ai presque plus d'espoir..a cause de la distance :arrow2: !
Je finis mon contrat actuel fin août et je n'ai plus de congés.. donc :cry:
Mon séjour c'était mon ultime chance!! Pourtant j'ai cru pouvoir convaincre.. arf

oui moi aussi j'ai galéré avant de trouver la lumière lol t'en fais pas
Roméoo link=topic=73290.msg1127236#msg1127236 date=1246786418 a dit:
Bonne Chance Santalia. Tu sembles avoir trouvé ton avenir :happy:
Je t'envie. Moi je cherche encore.

@ Pichounette

Il ne faut jamais donner l'adresse ou tu resides lorsque tu fais une demande d'embauche.

C'est cela le vrai problème, l'employeur cherche toujours une excuse bidon pour écarter des candidats.

Je pense que tu ne dois pas te décourager après ces echecs tu as un très bon niveau ne l'oublie jamais.

Je te souhaite du courage pour la suite...... :langue: :moke:

antonia62 link=topic=73290.msg1128514#msg1128514 date=1246988136 a dit:
oui moi aussi j'ai galéré avant de trouver la lumière lol t'en fais pas

Bravo ma chère, je te félicite.

Je dirai que cela est presque miraculeux avec toute les difficultés que l'on ajoute sur nos route.

Maintenant tu vas enfin concrétiser ton but.

Bon courage pour la suite ;-)

scarlettoah link=topic=73290.msg1128418#msg1128418 date=1246983335 a dit:
salut pitchouna! oui, qui ne tente rien n'a rien, mais ne désespère pas non plus! 3 réponses c'est peu, comparé à moi pour trouver un boulot! donc moi je vais appeler la banque jeudi et je verrai si elle est intéressée ou pas.

Bon courage Scarlettoah ;-)!!!!

Mais je penses que les banques ont des besoins assez urgent ces temps-ci avec cette soit disons Crise où tout le monde vit tranquillement sa life.

Sauf les gens qui recherchent du boulot ou un stage en alternance.

Merci Roméoo et Antonia62....

Oui, c'est vrai, je n'ai pas encore commencé, mais le compte à rebourgs est largement entamé...Plus que 8 jours avant le jour J; mais croyez-moi, je suis impatiente. En tout cas, je suis contente de travailler bientôt.

Pitchouna972: Aurais-tu de la famille ou des amis en métropole ? Car tu pourrais leur demander si tu pouvais éventuellement t'en servir pour faciliter tes recherches. C'est vrai que les employeurs sont réticents au vu de la distance.

Et toi Bloodzema tu en es où dans ta recherche?

Vous inquiétez pas, je mets l'adresse d'un membre de ma famille sur Paris dans mes CV!
Sinon j'aurai jamais reçu d'appels!
Mais le problème reste entier.. Je ne préfère pas répondre à de nouvelles offres.. j'ai arrêter de chercher pour ne pas être frustrer! Car je finis mon contrat actuel fin août et la rentrée est le 10 septembre..
Les employeurs ne font pas de visio, il veulents rencontrer les candidats &quot;en chair et en os&quot; donc aucune chance :kill: .. Surtout dans le contexte actuel..la concurrence est rude.. Et puis je dois pas être &quot;exceptionnelle&quot; puisse que personne ne veut de moi..

Bref, mon rêve s'éloigne d'heures en heures.. de jours en jours..

Là, me reste plus qu'à trouver un moyen de retomber sur mes pieds.. mais vraiment pas facile :cry:

mais c'est rien c'est normale il faut s'encourager :)
Santalia link=topic=73290.msg1128937#msg1128937 date=1247059137 a dit:

Oui, c'est vrai, je n'ai pas encore commencé, mais le compte à rebourgs est largement entamé...Plus que 8 jours avant le jour J; mais croyez-moi, je suis impatiente. En tout cas, je suis contente de travailler bientôt.

Pitchouna972: Aurais-tu de la famille ou des amis en métropole ? Car tu pourrais leur demander si tu pouvais éventuellement t'en servir pour faciliter tes recherches. C'est vrai que les employeurs sont réticents au vu de la distance.

Santalia link=topic=73290.msg1128937#msg1128937 date=1247059137 a dit:

Pas de soucy ;) Comme la dit Antonia, c'est normal :wink2:

Bloodzema link=topic=73290.msg1128926#msg1128926 date=1247057777 a dit:
Bravo maintenant il est temps de le réussir!!!!!!!!!!!!!!!!! on compte sur toi pour obtenir que ce sesame dans 4 petits mois
:dance:
.

non jdec. bon courage pour le permis
Merci mais le permis ce ne sera pas avant l'année prochaine au plus tôt :chessy: . J'ai jusqu'à la fin du mois pour apprendre à maitriser le véhicule (étape 1/4), après le moniteur part en vacances et ensuite c'est moi qui pars à l'étranger :wink2:

Coucou

Ma patronne m'a appelée pour me dire que je commence dés lundi 13 juillet, donc un ch'tit peu en avance (je devais débuter le 15 juillet selon le contrat) je suis trop contente :wink2:

Retour