< A tous les désespérés en recherche d'avenir ! | Page 98 | Forum des BTS

A tous les désespérés en recherche d'avenir !

Santalia link=topic=73290.msg1130486#msg1130486 date=1247297771 a dit:
Coucou

Ma patronne m'a appelée pour me dire que je commence dés lundi 13 juillet, donc un ch'tit peu en avance (je devais débuter le 15 juillet selon le contrat) je suis trop contente :wink2:
C'est cool et bon courage pour demain alors. :wink2:

De mon côté, demain j'entame ma 2ème semaine. La 1ère semaine s'est bien passée et j'espère que ça va aller là car il y a 2 gestionnaires en vacances ! donc elles seront 2 pour gérer tous les dossiers et moi qu'il faut un peu former en même temps... :wacko:

Je ne peux pas encore gérer des dossiers mais bon au moins je vais gérer le standard et transmettre les demandes directement à la personne concernée donc ça va les aider.
J'ai géré 2 demandes d'infos vendredi et si ça se concrétise peut-être que ça sera mes dossiers clients par la suite...

Ça va être dur cette semaine mais après ce sera un weekend de 4 jours car la fête nationale en Belgique c'est le 21 juillet et on a le pont du 20 !! :smile:
Pour le moment je prends mes marques et je n'ai pas trop de responsabilités, j'apporte + mon aide pour les choses simples et je dois essayer d'apprendre à définir tous les services et produits proposés par l'entreprise, il y a pas mal de trucs techniques aussi car il faut être capable d'apporter le support technique de 1er niveau, ça me fait un peu peur car là c'est le début et je trouve tout ça compliqué alors je croise les doigts pour que ça se passe bien dans les semaines à venir... 6 mois de période d'essai quand même!!

Je l'espère pour toi Kath que tout ira bien.
Et puis, ne t'inquiètes pas, au début, c'est normal que tu trouves tout cela difficile (surtout avec les termes techniques) mais au fur et à mesure ça va aller, j'en suis sûre...

LILYB link=topic=73290.msg1131070#msg1131070 date=1247426809 a dit:
Je l'espère pour toi Kath que tout ira bien.
Et puis, ne t'inquiètes pas, au début, c'est normal que tu trouves tout cela difficile (surtout avec les termes techniques) mais au fur et à mesure ça va aller, j'en suis sûre...
Merci. :friend:
C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident et puis c'est surtout que là il y a beaucoup de choses techniques à apprendre donc bon pas facile mais avec la pratique il y a des choses qui rentrent même en une semaine seulement. :smile:

1ère Journée effectuée !! Et qui s'est très bien passée d'ailleurs !! :wink2: Me voilà donc en 1ère année de BP Préparateur en Pharmacie :happy: (Même si la rentrée du CFA n'est pas encore passée !!)

Santalia link=topic=73290.msg1131386#msg1131386 date=1247509303 a dit:
1ère Journée effectuée !! Et qui s'est très bien passée d'ailleurs !! :wink2: Me voilà donc en 1ère année de BP Préparateur en Pharmacie :happy: (Même si la rentrée du CFA n'est pas encore passée !!)

C'est super, je suis contente pour toi :dacc: . ça fait toujours plaisir de voir des ex-désespérées qui s'en sortent :biggrin:

Super. :dacc:
Bonne continuation et courage pour la suite. :wink2:

Coucou

Je retourne au boulot demain, ce soir, je vais me coucher tôt pour être en forme. :wink2:
Gardez courage, on peut s'en sortir, même si l'on doit être patient, quand on a la niak, on l'a jusqu'au bout !! :happy:
Il ne faut pas se laisser abattre !!

d'accord avec toi lol
Santalia link=topic=73290.msg1131665#msg1131665 date=1247591408 a dit:
Coucou

Je retourne au boulot demain, ce soir, je vais me coucher tôt pour être en forme. :wink2:
Gardez courage, on peut s'en sortir, même si l'on doit être patient, quand on a la niak, on l'a jusqu'au bout !! :happy:

kathounette link=topic=73290.msg1131378#msg1131378 date=1247507695 a dit:
Merci. :friend:
C'est vrai qu'au début ce n'est pas évident et puis c'est surtout que là il y a beaucoup de choses techniques à apprendre donc bon pas facile mais avec la pratique il y a des choses qui rentrent même en une semaine seulement. :smile:

Et au bout d'un moment, tu sauras tout ce que tu dois savoir et ça ira comme sur des roulettes.
M**** à toi pour la suite :friend:

Je suis bien contente pour toi Santalia. Enfin, tout se débloque pour toi et tant mieux. Ça fait plaisir.
Bonne continuation :smile:

Santalia link=topic=73290.msg1131665#msg1131665 date=1247591408 a dit:

Tu as bien raison. C'est comme ça qu'il faut faire :dacc:

J'ai reçu un relevé de notes ce matin pour le BTS (alors que j'avais pas renvoyé les papiers à la base donc je ne devais plus être inscrite mais ils ont buggé à Arcueil) Ca fait bizarre de recevoir un relevé de notes bourré de zéro (sauf les matières que j'avais en bénéfice) et de voir à la fin &quot;Eliminé&quot; :mellow:

Salut tout le monde,

J'avais promis de vous donner des nouvelles... Donc concernant la licence Sciences Sanitaires et Sociales, j'ai contacté la resposable de formation qui m'a dit que je devrais sans doute passer devant une commission afin de pouvoir être admise. Il faudra que je présente mon projet professionnel, mes motivations etc...

L'expérience professionnelle compte aussi beaucoup, c'est pourquoi elle m'a dit que le bénévolat dans une structure sanitaire et sociale serait une bonne idée. Aussi, vu que je peux normalement refaire un stage l'an prochain vu que je redouble ma 2è année de BTS NRC, elle m'a dit que je pourrais éventuellement le faire avec un visiteur médical.

Sinon j'ai trouvé une autre licence à Toulouse (j'habite Bordeaux) qui est la licence Intervention Sociale option Management de la Protection Sociale. Je compte y postuler l'an prochain car elle m'intéresse beaucoup. :smile:

c'est super tout ca
Laura35 link=topic=73290.msg1131951#msg1131951 date=1247660046 a dit:
Salut tout le monde,

J'avais promis de vous donner des nouvelles... Donc concernant la licence Sciences Sanitaires et Sociales, j'ai contacté la resposable de formation qui m'a dit que je devrais sans doute passer devant une commission afin de pouvoir être admise. Il faudra que je présente mon projet professionnel, mes motivations etc...

L'expérience professionnelle compte aussi beaucoup, c'est pourquoi elle m'a dit que le bénévolat dans une structure sanitaire et sociale serait une bonne idée. Aussi, vu que je peux normalement refaire un stage l'an prochain vu que je redouble ma 2è année de BTS NRC, elle m'a dit que je pourrais éventuellement le faire avec un visiteur médical.

Sinon j'ai trouvé une autre licence à Toulouse (j'habite Bordeaux) qui est la licence Intervention Sociale option Management de la Protection Sociale. Je compte y postuler l'an prochain car elle m'intéresse beaucoup. :smile:

PLOUFINETTE link=topic=73290.msg1131902#msg1131902 date=1247654563 a dit:
J'ai reçu un relevé de notes ce matin pour le BTS (alors que j'avais pas renvoyé les papiers à la base donc je ne devais plus être inscrite mais ils ont buggé à Arcueil) Ca fait bizarre de recevoir un relevé de notes bourré de zéro (sauf les matières que j'avais en bénéfice) et de voir à la fin &quot;Eliminé&quot; :mellow:
Moi j'aimerais bien recevoir mon relevé de notes même si je ne me suis pas présentée aux épreuves mais visiblement je n'en aurai pas :embarassed: . J'ai peur de ne pas pouvoir repasser les épreuves l'année prochaine en donnant les certificats du cned vu que c'est le bts AD qui est mentionné et pas le bts AM (et repayer 540€ pour pouvoir passer 2 épreuves, non merci).

Tu avais renvoyé les papiers et tout dans l'optique de te présenter à l'examen ou pas? Car si oui tu vas le recevoir bientôt
Moi j'avais rien renvoyé du tout, je ne devais pas être inscrite et comme j'avais reçu une convoc j'ai appelé arcueil et ils m'ont dit que ça avait merdouillé et que mon inscription était quand même prise en compte :zarbi:

Pour le CNED je ne sais pas comment ça fonctionne donc je ne sais pas

Oui j'avais tout renvoyé sauf le chèque pour recevoir le diplôme (comme je passais que 2 matières, je ne risquais pas de l'avoir) et j'avais bien reçu la convocation :mmmhh: . Je vais attendre et je verrais bien.
Sinon j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le Rectorat ne chipotent pas parce que j'aurais suivi les cours d'AD et pas d'AM surtout que c'est pour la culture gé et l'éco-droit donc il n'y a pas de changement pour ces matières (enfin pour l'éco-droit si mais c'est commun à tous les bts, pas une spécificité d'AM).

Dans ton cas, à la limite c'est moins grave qu'ils t'aient inscrite alors que tu ne devais pas l'être que l'inverse :chessy:

Et encore une journée de boulot de passée, mais excellente, je dois dire, et ça, ça fait vraiment plaisir :happy: !!!
En tout cas, j'ai bien bossé :box: , je suis heureuse. :dance:

Courage, vous pouvez y arriver !!!

Bonjour

je souhaitais avoir un renseignement sur la licence sanitaire et sociale? Quels sont les emplois qui forment a cette licence? Quelles sont les perpspectives d'emploi? Conseillere ?

Merci

méga déçue : je ne suis admise qu'en L2. Je dois faire autre chose mais je ne sais pas quoi, tout tombe à l'eau ! Je ne peux pas faire 2 années, ça ne sera pas couvert par les assedics en totalité.

je vais surement me lancer dans le métier de réceptionniste comme prévu avec ma licence par correspondance mais je me demande si je vais y arriver.

Je suis trop découragée, il y a des jours où je me demande ce que je fous encore là.......

Retour